13 commentaires

  1. Bonjour Cléa,
    Je suis une adepte des recettes de votre dernier ouvrage (Veggie) et je tente d’adapter les recettes pour enfants à mon fils de 5 ans allergique aux oeufs…. que proposez vous en remplacement?
    Milles mercis!
    Lily

    –> Chère Lily, c’est vraiment impossible de répondre à cette question dans l’absolu. Il faut prendre les recettes au cas par cas : cela peut être tofu, banane, graines de lin, ou plein d’autres choses…

  2. Bonjour,
    Mon fils a 11 mois il est allergiques aux protéines de lait je souhaiterais lui faire des yaourt ou entremets auriez vous des recettes à me donner car je n’arrive pas à en trouver
    Merci beaucoup

  3. Bonsoir,
    J’ai testé la recette entremets framboises/coco du nouvel agenda Satoriz mais j’ai un problème avec la pâte spéculos. Ca m’a donné une espèce de chapelure…! J’ai beau relire la recette je n’ai pourtant raté aucune étape…

    –> J’avais réalisé cette recette en été avec une huile de coco plutôt liquide. En hiver, si elle est froide et dure, il faut probablement la liquéfier pour obtenir la bonne texture.

    • Je viens de tester la même recette et je m’aperçois que dans l’agenda Sato 2015, il n’est pas noté d’ajouter l’huile de coco au mélange speculoos/noix de coco rapée.. Est ce pour cela que vous n’avez eu que de la chapelure?
      En tous cas, un grand bravo à Cléa pour les recettes… Un régal et une découverte à chaque plat.. Merci

  4. Bonjour Cléa,
    Auriez-vous des recettes à base du mélange de farine kokkoh autre que la fameuse « crème kokkoh » ?
    Merci pour votre blog !

    –> Porrdige, pudding… N’hésitez pas à l’utiliser comme n’importe quelle fécule dans des crèmes dessert ou des pâtés végétaux.

  5. Bonjour Cléa,
    J’aimerais introduire le végétarien et privilégier les céréales complètes. Quels sont les produits à avoir pour les gâteaux? Par quoi remplacer la farine et les différents aliments?

    –> En végétarien, la farine ça marche aussi 😉
    Je vous conseille la farine d’épeautre demi-complète pour commencer. A la place du beurre : huile d’olive ou de coco, purée d’amande… A la place du lait de vache, des laits végétaux.

  6. C’est ma coiffeuse qui m’a fait découvrir votre site et je l’en remercie vivement. Je vais essayer vos recettes et certainement les adopter. je suis de plus en plus végétarienne, je craque encore de temps en temps mais vraiment très rarement, j’ai été bouleversée de voir la souffrance des bêtes à la télé, je ne pouvais même plus regarder. Il était temps que je m’y mette, j’ai 79 ans.

  7. Bonjour clea
    Je suis vos recettes depuis quelques temps ,et je ne m’en lasse pas vraiment je vous félicite
    Il me semble avoir vu il y a quelques jours une recette de dessert avec du cacao et de l’avocat mais je ne la retrouve pas, pourriez vous éclairer ma lenterne

    –> Non désolée, ce n’est peut-être pas par ici !

  8. Bonjour,

    Un petit message pour vous dire simplement que j’ai testé quelques une des recettes de votre livre « Veggie bowls », salées et sucrées, et qu’aucune ne m’a déçu! Elles sont gouteuses, originales, colorées, gourmandes et surtout délicieuses. Le green smoothie au petit dèj’: mon coup de coeur!

    Alors… Merci pour ce que vous faites!

Laisser un commentaire