Gâteau aux mirabelles

Classée dans gâteaux

43 commentaires

  1. Hummmmmmmmm il me plait beaucoup ton gâteau Cléa. En plus demain pour moi c’est aussi la rentrée alors tiens je vais m’en faire un de gâteau, histoire de se faire du bien au moral !!!

  2. je découvre ton blog et les photos me rappellent que je n’ai pas encore déjeuné : j’ai faim !!!!

    Bon courage pour la reprise, moi il me reste « encore » 3 petits jours.

    Je vais faire un gâteau à  la mirabelle pour oublié la dure réalité de la rentrée !

    Léontine

  3. jarrive pas a y croire! je suis de passage en Alsace, il y a moultes marabelles.. en charge du dessert de ce midi, jai passé une heure à  chercher un super gâteau aux mirabelles hier soir, et toi tu publies ce matin??! c’est une conspiration!
    lol! ça sera pour la prochaine fois!!
    il a lair dément!

  4. Mmmm… il a l’air bien bon ce gateau… dis voir le lait d’amande, on peut le remplacer par du lait normal? Parce que j’ai jamais vu cela dans mes magazins moi… déjà  que je ne trouves pas de poudre d’amande.

  5. Ton gâteau me rappelle que le temps est venu de faire mon gâteau aux fruits et au rhum traditionnel, à  temps pour Noà«l (le temps qu’il mûrisse bien).

    Je n’ai jamais cuisiné avec de la farine d’épautre, principalement parce qu’elle est chère, mais un petit cadeau comme ça, en passant, pourquoi pas? 🙂
    Belle photo!

  6. Du côté de chez moi, c’est LE fruit de cette fin de vacances!
    Elle a sa fête, son marché, sa miss, son feu d’artifice, ses manifs… Bref, la mirabelle dans tous ses états.
    Autant dire qu’on en « bouffe »! Le meilleur étant peut-être directe tombée de l’arbre… Cela dit ton gâteau me semble délicieux et facile à  faire. Je soumets l’idée à  mon cuisinier ^^

  7. Ah, la mirabelle, fruit de ma région, c’est un véritable bonheur que de les voir apparaître chaque année. Nous avons eu chaud cette année, après une récolte tardive, mais les mirabelles sont complètement goulues!

  8. je vais tester ce gâteau très rapidement…. et s’il est léger, cela compensera les écarts faits en vacances! et si tu es prête à  délivrer les secrets de ta confiture de mirabelles, je suis preneuse!!!

  9. J’ai craqué, je l’ai fait !
    Hier, en pleine préparation de confitures (je ne fais que ça en ce moment, le verger déborde), j’ai fait un tour sur ton blog avec mon chéri… Ton gâteau avait l’air tellement bon que je n’ai pas pu m’empêcher de le faire pendant que la confiture mijotait…
    Photo prévue sur le blog dans la journée !

    Mmh… C’était bien bon ! 🙂

  10. J’aime trop les mirabelles… alors tout ce qui, de prêt ou de loin en contient… j’en veux!!!! et ce gâteau va faire parti de mes convoitises!!!! Il faut que le teste absolument! Merci pour cette recette!

  11. Ton gâteau a l’air très bon! si tu veux les manger en tarte, c’est très sympa quand elles sont saupoudrées de cannelle, très léger bien sûr, je viens de découvrir ça et ça m’a beaucoup plu!

  12. comme tu l’as vu, j’ai testé ce délicieux gâteau, et je pense le retester avec tous les fruits que j’aime…bientôt aux pommes par exemple! Tout le monde l’a adoré, et en plus il est vraiment ultra rapide à  préparer! merci encore!

  13. j’ai fait ce gateau hier avec des cerises. hyper bon, tout léger et il est vraiment beau! a refaire encore et encore avec plein de fruit différents! merci!
    peut etre peut on remplacer l’huile ou le beurre par la purée d’amandes blanches?

    –> Oui on peut tout à fait.

  14. Bonjour Cléa!
    J’ai fais hier ce gâteau dans un moule à cake. il était délicieux, léger comme tout et le goût sucré des mirabelles parfait. j’ai simplement remplacé l’huile par de la purée d’amandes et doublé le temps de cuisson. A coup sûr, je garde cette base pour d’autres fruits.

  15. Je ne me lasse pas de ce gâteau moelleux et succulent … Je le fais avec tous les fruits que j ai ( mirabelles mais aussi pommes , poires , rhubarbe .. seuls ou mélangés ) et avec les ingrédients que j ai sous la main

    Et c est super bon …

    merci pour la recette

  16. En version cake, il s’est invité à notre pique-nique ensoleillé ! Un régal. J’ai remplacé une partie du rapadura par de la confiture de citron (faut bien trouver des idées pour les fins de pot) : hummm! Et le beurre par de la purée d’amande blanche (après 3,5 ans de lecture de ton blog, on devient plus qu’addicte ^^). Merci Cléa et bonne reprise pour Lundi.

  17. Je cherchais une recette toute simple pour sublimer des nectarines et des pêches et cette base de gâteau a juste été fantastique, appréciée par tout le monde 😉 !
    J’ai juste remplacé le beurre par de la compote basique de pomme, c’était délicieux, super moelleux !

  18. Super bon,
    Je l’ait déja testé avec des prunes, cerises, raisin.
    Mais peut on le faire avec des plus petits fruits comme des mûres?

    Merci Cléa!

    –> Oui, sans souci ! Heureuse qu’il plaise autant 🙂

  19. Bonjour Cléa,
    Si je fais ce gâteau pour 12 personnes, est-ce que je peux doubler toutes ces quantités ?

    –> Oui, ainsi que le temps de cuisson.

Laisser un commentaire