Crème végétale maca-cahuète

16 commentaires

  1. Hum ça à l’air délicieux, à tester! Merci Cléa, tu es une inspiration quotidienne… ce n’est pas souvent que je commente mais je visite ton site très régulièrement depuis 4 ans et j’adore ce que tu fais. tu m’as beaucoup aidé lorsque je suis devenue végétarienne, maintenant je suis sur la voie du végétalisme. Bonne continuation

  2. Bonjour Cléa,

    je ne savais pas que la caroube méditerranéenne était considérée comme un superaliment. Elle est souvent torréfiée (marque Rapunzel communément trouvée).
    En tous cas, je crois que je vais décliner cette crème et en faire un coulis pour mon porridge. Ou un porridge de sarrasin cru.
    Merci pour cette recette!

  3. Bonjour cléa,
    Merci pour cette recette, peux t-on trouver du maca et du caroube dans une boutique bio ? Et si non, où vas tu pour t’en acheter ?
    J’ai hâte de pouvoir la tester 🙂

    –> En magasin bio, comme tous les ingrédients que j’utilise dans mes recettes ! 😉
    La marque Iswari, par exemple. Parfois elle est dans le rayon des compléments alimentaires, parfois dans le rayon « raw food ».

  4. Bonjour,
    Par quoi remplacer l’arrow-arrot? Merci

    –> L’arrow-root est vraiment la seule fécule qui donne une vraie élasticité. Mais sinon : fécule de maïs, de pomme de terre, crème de riz précuite…

  5. ton conseil pour l’onctuosité des crèmes à l’agar tombe à point!!! j’ai ait une panna cotta au lait de coco dimanche , j’ai mis 2gr pour 50 cl de lait et j’ai trouvé que ct trop compact 🙁 du coup j’ajouterai de la fécule la prochaine fois et mettre moitié moins d’agar ou c pas assez???

    –> C’est vrai aussi que le lait de coco donne un résultat bien compact. Mais essaie effectivement avec 1 g d’agar-agar et un peu d’arrow-root.

  6. fan(e) depuis le début de l’agar-agar et de ton « rêve d’orient », je décline régulièrement en plein de petites crèmes , chocolat/ tofu soyeux, lait d’amande/ mangue, …le tout cuisiné avec agar-agar et arrow-root.le résultat est toujours délicieux, sans le côté « cassant » de l’agar-agar seul .

  7. Bsr Cléa,
    Penses-tu que je puisse utiliser du maca avec une date de péremption périmée? Merci!

    –> Je ne peux décemment pas répondre en public 😉 mais tout dépend de la date ! Quelques semaines, ça ne me choque pas si c’est une DLUO.

  8. Je crois que je vais tomber en amour avec ta recette! Je raffole de la cacahuète, de la coco et j’ajoute de la maca dans mes yaourts, soupe… Merci!! 🙂

  9. Une belle alternative pour ceux qui n’aiment pas le chocolat,et pour les autres aussi!
    Testé hier, crème très légère, un gout de trop peu! A refaire.Merci!

Laisser un commentaire