Gingembre

Descriptif de l’éditeur :

Le gingembre, cette racine biscornue, nous chavire dans un monde sensuel, puissant et chaleureux.
Au contact de ces 35 recettes séduisantes, vous apprendrez à le dompter : haché, râpé, pressé, mariné, confit, cristallisé… il va vite devenir un intime fidèle de vos petits plats, sucrés ou salés.
Longtemps chéri pour ses propriétés aphrodisiaques, réelles ou supposées, le gingembre est aujourd’hui observé à la loupe pour sa richesse en gingérol, le composé qui lui donne son goût de feu. C’est également le gingérol qui conférerait au gingembre ses propriétés antimigraines, antinausées, voire anticancer…
Clea propose une trentaine de recettes qui ne manquent pas de personnalité pour utiliser au quotidien la poudre ou la racine de gingembre.
Tout savoir sur le bon usage du gingembre… râpé, haché, pressé, mariné, confit ou cristallisé… 35 recettes chaleureuses et toniques : du sel parfumé au granité rafraîchissant, du sirop de gingembre aux truffes parfumées…

Consulter le sommaire

Photographies : Eric Fénot, stylisme de Delphine Brunet
72 pages – 16 x 22 cm – Imprimé sur papier FSC
ISBN : 978-2-84221-237-7
Prix : 9.90 euros

Lien éditeur
Lien Decitre

Une réflexion au sujet de « Gingembre »

  1. Bonjour,
    J’ai découvert votre site récemment et je l’apprécie beaucoup. Je m’en inspire quotidiennement pour apprendre à cuisiner différemment et plus sainement.

    Au delà de l’esthétique et de la qualité des recettes, j’aime beaucoup le pragmatisme de votre organisation et la facilité de recherche par thème ou produit.

    Un seul regret : il est dommage qu’on ne puisse pas acheter vos livres en format téléchargeable ..auquel cas, je les aurais déjà tous achetés (mais je ne suis pas fan du format « papier ».

    Cordialement, Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>