Tarte au fromage blanc, miel et hibiscus

Classée dans tartes

39 commentaires

  1. Hahaha!! The first…

    Alors là  cette tarte à  du être bien réconfortante pour ce dimanche tranquilité!
    Tu as bien fait de prendre du temps pour toi:o)
    Que bouquines tu de beau en ce moment alors ?!

    Ta maman à  quand même à  mon gout des placards bien garnis…car que de jolis ingrédients que je n’ai jamais dans mes armoires:o)

    La veinarde, vous avez du vous régaler!

    Un grand et énorme bravo pour ton manuscrit et ton prochain livre sur le quinoa! En voilà  une chouette idée de thème:o) Tu peux être terriblement fière de toi, en tout cas moi je le suis pour toi!!!

    Très bonne journée! Elo

  2. Merci miss ! Je ne bouquine pas grand-chose de beau, en réalité je relis des bouquins que j’avais lus pendant mes études de Sciences Po… Ambiance élections oblige, j’ai envie de revoir tout ce que j’ai oublié !

  3. le printemps ça donne envie de cuisiner qu’avec des fleurs ,c’est drôle j’avais une envie de cake à  l’hibiscus pour cet après midi et entre ta recette et celle de mercotte les idées se diffusent avant même d’avoir pris forme :)
    bizzzes et bonne journée

  4. Je la mets de côté aromatisé au citron, elle me tente terriblement, vivement ton nouveau livre, s’il est aussi bien que le premier j’imagine…toutes les merveilles qu’il doit contenir !

  5. Et bien moi hier c’était lézardage au soleil après un petit barbecue…..avant de supporter orage et grêle, et là , j’en aurais volontiers dégusté une part de cette jolie tarte!!!!!
    Je ne connais pas du tout les fleurs d’hibiscus!!!

  6. Jolie tarte!
    Ce n’est pas chez mes parents que je trouverais ce genre d’ingrédients ^^
    Dès que ton livre sors, je le commande directement, je ne vaux pas attendre comme pour le dernier! Quoi que j’ai eu de la chance par rapport à  d’autres!
    Bravo!!

  7. Elle ne goûte peut-être pas les fleurs, mais cela ne l’empêche pas d’être très jolie. Et je vois que tu as réussi à  contrecarrer les effets de la pluie, même dans ta cuisine!

  8. Salwa, je ne sais pas si c’est exactement la même chose mais il me semble que c’est de la même famille. Avec l’hibiscus, on fait le karkadé (parfois il est aussi vendu sous ce nom-là ). J’achète le mien en magasins bio, rayon infusions.

  9. Lagrandemarie : ça dépend des jours ! Parfois une recette m’inspire et je la décline à  ma façon, parfois je pars de zéro et c’est raté, parfois c’est réussi ;))
    Gredine : on n’a forcément pas le même résultat avec du beurre qu’avec huile + purée d’amandes. Mais personnellement, je préfère la version végétale, question goût comme texture !

  10. En ce moment j’ai trop envie de desserts au fromage blanc, j’en ai un pas plus tard qu’hier! Et c’est pas ça qui va m’empêcher de prendre une part de ta recette!

  11. Alors pour les oeufs : on ne bat pas les blancs, il faut bien 2 oeufs entiers + 1 jaune tout seul.
    Pour le tofu soyeux : je n’ai jamais essayé ! Je pense que la consistance sera moins crémeuse mais que c’est faisable.
    Pour les calories dans l’hibiscus : quasiment pas, à  mon humble avis (surtout en infusion !) :)

  12. Je pense savoir maintenant ce que c’est …(chez nous, au Tessin, on appelle ça, pas très finement « bouche cul »car il est astringente, mais il a aussi de la vitamine C.Un bon thé en été!
    Je vais en pharmacie chercher les fleurs…elle doit être divine cette tarte!

  13. J’ai réalisé cette superbe recette avec du miel de Belle ile en mer.
    Un miel au gout de landes et d’ajonc en fleur, de bruyères, il est récolté par un apiculteur super symap et mignon(!) quentin le guillou, rucher de l’abeiile noire.

Laisser un commentaire