Cake chocolat pruneaux

21 commentaires

  1. Alors, lui il va passer à la casserole !
    Je suis dans une période cake en ce moment, je ne fais que ça ! Aussi bon qu’est ton cake pomme cannelle (dont je remplace la farine de riz par du sarrasin que je fais griller et que je mouds façon farine), j’ai envie de changer un peu et celui là a l’air parfait pour le petit dej… merci !

  2. Bonjour, recette très tentante!merci pour le partage.
    Est-ce que la sorte de thé a de l’importance? est-ce qu’un thé aux agrumes ou autre fruit peut convenir?

    –> Non pas vraiment, mais je pense qu’il vaut mieux éviter les thés fumés. Un thé fleuri ou parfumé sera parfait.

  3. Testé en rentrant de la bibliothèque pour commencer une semaine chargée ! Avec une compote pomme-coing et un thé fumé… Merci Clea ! Caroline

  4. Bonjour,
    Ce cake me fait de l’œil mais je ne mange pas d’œuf, puis-je les remplacer par autre chose ?
    Merci

    –> On peut toujours essayer le gel de graines de lin (graines de lin moulues + eau : 1 c. à soupe de graines pour 3 d’eau) mais je n’ai pas testé, je ne sais pas si cela fonctionne dans le cas présent. Dites-nous si vous essayez !

  5. Testé et approuvé, il se tient parfaitement bien j’adore !
    Prochaine version je force un chouilla plus sur le choco pour que ça goûte un peu moins le pruneau et voir ce que ça donne. En tout cas il est parfait pour le matin (le truc qui motive à se lever :-))

  6. Merci Cléa pour cette excellente recette. Tellement bonne que je viens de la faire une seconde fois en 1 semaine, en ajoutant pour moitié des abricots secs moelleux à la place des pruneaux car je n’en avais plus assez : le résultat est fabuleux, tu pourras essayer…

  7. Cette recette me tente terriblement mais je n’ai pas de farine de riz à ma disposition. Si on souhaite la remplacer par de la farine de blé blanche, quelle quantité faudrait-il?

    –> La même quantité

  8. Bonjour. J’ai fais cette recette ce matin. A 5h exactement !! J’avais mis les pruneaux à tremper la veille au soir. Le résultat est superbe. Avec un petit déjeuner comme ça je vais passer une bonne journée !! Et le mieux c’est que même mon mari (qui refuse tout ce qui est sans gluten..laitages …etc ) a adoré ! 🙂

  9. Bonjour Cléa,
    J’aurai plusieurs questions : je n’ai pas de  » bol de thé’ , ça correspond a combien de ml?
    est-ce que la ‘poudre a lever’ c’est la même chose que la ‘levure chimique pour gateau? »
    Merci =)
    Nily
    –> Oui pour la levure ! Un bol à thé fait environ 200 ml je pense.

  10. Je viens de le mettre au four, pruneaux infusés dans du thé vert aromatisé à la pomme granny, lait de riz et sucre blond. C’est pour mon loulou de 18 mois qui prend son petit-dèj à la crèche demain.

  11. Bonjour Cléa,
    Merci beaucoup pour le partage de cette recette ! ça semble vraiment très bon… Je me demandais aussi si l’on pouvait remplacer le chocolat par un autre ingrédient ou même le supprimer ? Merci beaucoup pour votre réponse !

    –> Non, là il vaut mieux changer de recette !

  12. Bonjour. Je souhaite faire la recette qui a l’air délicieuse par contre je souhaiterai remplacer le chocolat par du cacao en poudre non sucré est ce possible ?
    Merci d’avance.
    Belle journée

    –> Non, cela changerait la consistance…

  13. J’ai envie de faire un cake aux pruneaux mais sans chocolat. Pensez-vous que je peux utiliser cette recette, en supprimant le chocolat ? Est-ce que vous ajouteriez un autre ingrédient pour compenser l’absence du chocolat ? Merci d’avance pour vos conseils !

    –> Non, le chocolat est spécifique en termes de texture, je ne vous le conseille pas.

Laisser un commentaire