6 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai adoré les variations potimarron, j’aime bien aussi la quinoa mais… j’ai trouvé 2 versions du livre, l’une en grand format, l’autre en plus petit. Je ne sais lequel acheter… y a-t-il les mêmes recettes? ils disent que la 2e version est « allégée », est-ce en nombre de pages ou en nombre de recettes? Y en a-t-il un mieux que l’autre? (même s’ils sont forcément tous les 2 bons…)
    au fait, il n’y a pas de lien pour consulter le sommaire, je ne sais pas si c’est normal.
    Merci
    Eve

    –> Le petit contient deux fois moins de recettes que le grand. Mais le grand ne sera plus réédité, les exemplaires restants sont les derniers. Ce sont donc les mêmes recettes, mais il y en a deux fois moins.

  2. Bonjour,

    J’adore votre livre de recettes à base de quinoa. La semaine dernière, j’ai essayé de faire les barres de céréales. Elles étaient délicieuses mais malheureusement tombaient en miettes et n’étaient donc pas transportables… Qu’ai-je loupé ? Est-ce que je n’ai pas mis assez de sirop de riz ? Vaut-il mieux les faire cuire sur une grille que dans un moule ?
    Merci pour vos lumières, je compte bien réessayer très vite !

    Steph

    –> C’est difficile de répondre sans vous avoir vue faire… Mais mieux vaut les cuire dans un moule.

  3. bonjour aujourd’hui j,ai fait le gateau marbré, la pate était très épaisse pourtant, j’ai suivi la recette à la lettre avec une balance électronique pour les ingrédients et c était très difficile d’incorporer le blanc d Oeuf a cause de la densité de la pate, mon gateau se défait en petits morceaux, quelle erreur ais-je fait et comment recommencer ce gateau pour qu’il ressemble a la photo du livre de recettesMERCI!

    –> Vous n’avez pas forcément fait d’erreur, mais parfois il faut ajuster les ingrédients : des oeufs un peu petits, une farine qui « réagit » différemment… Si le mélange vous semble trop friable, n’hésitez pas à ajouter 1 oeuf, un peu d’huile ou de lait.

  4. Bonjour, Nous testons depuis quelques mois de manger sans Gluten et sans Laitage. Je voudrais acheter vos livres car j’ai vu plein de recettes sans gluten, mais j’ai vu dans ces mêmes recettes l’utilisation de laitage. Je voulais savoir s’il y avait un livre plus qu’un autre, qui se rapprocherais le plus de ce régime? Merci
    Et super Blog j’adore je vais testé les muffins salés mais me demande par quoi remplacer le fromage, peut être du tofu???

    –> En général, les produits laitiers sont facilement substituables dans mes recettes (laits végétaux, purées d’oléagineux, huiles végétales). Je ne suis pas du tout spécialiste des recettes sans gluten – on en retrouve régulièrement dans mes livres mais aucun n’est spécifiquement « sans ». Cependant, dans mon dernier livre (Macha), j’ai particulièrement fait attention à proposer des recettes végétaliennes et souvent sans gluten…

  5. Bonjour, j’ai acheté votre livre variations potimarron. Pour réaliser la recette Kabocha Cheese Cake dans des petits bocaux individuels , j’aimerais savoir quel diamètre et quel volume de bocal vous conseillez et quelle marque pouvant résister au four.
    J’ai trouvé chez Le parfait mais j’hésite : un seul diamètre 0,85 mm et le plus petit volume = 0,5 L ça me paraît beaucoup pour une part individuelle. Qu’en pensez-vous ?
    le livre est magnifique !
    Merci d’avance.

    –> Je vous remercie ! Un bocal d’1/2L est en effet un peu grand. Dans l’absolu, tous les bocaux en verre pouvant convenir, je vous conseille plutôt de recycler des pots à confiture…

  6. Merci pour votre réponse. Les pots à confiture peuvent être utilisés pour une cuisson au four sans risque d’éclater ?

    –> Oui, mais pas à four trop chaud (ne pas dépasser 170°C).

Laisser un commentaire