Crème cocoramel

37 commentaires

  1. Merci pour ces superbes recettes Cléa, j’ai bien souvent essayé ces crèmes cocoramel que je trouve délicieuses, mais j’ai un problème : après les 5 min de cuisson elles sont crèmeuses, puis je les verse dans les ramequins, j’attends qu’elles refroidissent puis je les mets au frigo. QUand je les récupère elles sont toutes liquides de nouveau!

    –> Je suis désolée, je ne vois pas d’explication… Etrange !

    • Bonjour,

      J’ai également eu ce problème une fois en faisant des crèmes dessert au chocolat (avec de l’arow root, du lait de riz du cacao et du sucre) . Je me suis aperçu après avoir fait plusieurs essais que ça venait du lait de riz que j’utilisais, un lait de riz à la vanille, mais je me rappelle plus la marque. Avec les autres laits de riz ça marche !

  2. Moi, je m’en fiche que vous ne nous ayez pas proposé de recettes de noël ! J’adore vos recettes du 1er janvier au 31 décembre ! Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de noël remplies de joies et d’amour !

  3. Bonjour Cléa,
    Ca me tente bien, ça… Sans arrow-root, je remplace par fécule ou agar-agar ? Fécule je dirais, mais je ne suis pas sûre.
    Et dans les mêmes proportions ?
    Merci de ton aide !

    –> De la fécule de maïs ou de pomme de terre dans les mêmes proportions.

  4. Merci Cléa pour toute cette année de recettes et d’inspirations ; ) Est-ce que ce dessert a le goût de caramel ou de noix de coco ? (Je n’aime pas du tout le caramel classique…)
    Très belles fêtes !

    –> De noix de coco. Moi non plus je n’aime pas le caramel !

  5. J’avais tout sous la main et une terrible envie d’y goûter, elles reposent au frais !
    Merci pour cette recette gourmande et archi simple 🙂
    joyeuses Fêtes !

  6. Ou trouver du sucre de coco ?
    Peut -on mettre. Du sucre de canne?

    –> En magasin bio.
    Oui, mais alors on aura moins le goût de coco et pas du tout la couleur…

  7. Je vous souhaite de passer un bon Noël et de très joyeuses fêtes.
    Revenez-nous pleine d’énergie et de bonnes idées à nous faire découvrir.
    Merci pour cette année de partage.

  8. J’adore tes billets Cléa, avec une petite pointe d’humour à ta façon 😉 en tout cas moi non plus je n’aime pas les crèmes caramels mais j’adore la coco alors si elles en on t le gout c’est pour moi !!! ce weekend je teste la brioche à la courge que j’avais adoré goute lors de notre atelier cuisine 🙂 Bonnes fêtes à toi et ta petite puce 😉

  9. Cette petite crème cococaramel, moi, je la verrais bien sur une table de fête ! Dans la frénésie de Noël, je trouve que les petites recettes réconfortantes et préparées avec amour sont celles qui font le plus de bien au coeur.
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année, Clea ! Et à l’an neuf donc 😉

  10. Bonjour Cléa, ces petites crèmes sont délicieuses! Je profite de ce message pour te remercier pour cette nouvelle année de partage et te souhaiter de très belles Fêtes.

  11. Peut-on faire cette crème avec uniquement du lait de coco au lieu de « couper » le lait de coco avec un autre lait végétal ?

    –> On peut, mais comme le lait de coco est très gras, le résultat risque d’être écoeurant.

  12. je ne savais pas que tu es haut-savoyarde. et bien sur ce sera aussi des cardons du potager sur la table tout comme les panais et les choux d’hiver. j’aime bcp ta crème dessert

  13. Bonsoir Clea! Je me permets ce commentaire qui n’a rien à voir avec la recette ci dessus, pour te demander un conseil: je dois préparer des muffins pour après demain, et j’hésite entre 3 de tes recettes: ceux a la farine de pois chiche, ceux a la courge et le gâteau au yaourt et à la roquette. Lequel le conseilles tu? Pour un repas à emporter, lequel est le meilleur le lendemain? Merci d’avance pour ta réponse et désolée de cette question incongrue!! Belles fêtes à toi.

    –> Je te conseille plutôt ceux à la farine de pois chiches pour servir le lendemain. Bon apéro !

  14. Super recette testée et approuvée par toute la famille. Pour noel, je l’ai customisee en ajoutant des miettes de spéculoos au fond de chaque verrine et saupoudré de coco râpée sur le dessus, accompagnées de quartiers mandarine : beau et bon (le spéculoos apporte un peu de sucre mais les crèmes restent bien équilibrées), le tout en moins de 10 minutes, record battu un dessert de noël! Un grand merci Clea pour tes créations simples, subtiles et rapides, tu m’a réconciliée avec la cuisine et surtout la pâtisserie!! Bonnes fêtes à tous-toutes!

  15. Merci Cléa pour votre gentil et spirituel mot comme toujours ! A vous aussi plein de bonnes choses pour ces fêtes de fin d’année et la nouvelle qui arrive que je vous souhaite belle et qui démarrera gustativement bon et léger grâce à votre blog !

  16. Mmm délicieux et digeste comme pas deux en ce lendemain de fête. Je testerai celle-ci en vrai de vrai demain avec du tapioca et telle quelle ce week-end. Bonne année et créativité pour 2015.

  17. Merci de m’avoir fait découvrir le sucre de fleur de coco, un vrai délice. Je découvre aussi l’arrow root….léger et digeste certes, mais cette consistance gluante, es ce normal??

    –> Oui, l’arrow-root donne un résultat un peu élastique, c’est normal. Il ne faut pas trop en mettre pour cette même raison.

  18. Bonjour Cléa,
    D’abord, je vous souhaite une belle et lumineuse année 2015.
    Ensuite, je viens poster mon petit commentaire, car quand c’est aussi délicieux, il faut absolument venir en témoigner !!! C’est vraiment fin, réconfortant, et je trouve en effet que l’arrow root apporte un peu de « chewy » qui participe au côté « comfort food »…
    Merci !

  19. Bonjour , merci pour cette belle recette . Tellement délicieux !!! J’ai du modifier un peu votre recette car je suis pas arrivé a trouver de l’arrow-root alors j’ai mis du fécule de tapioca . Je garde votre recette précieusement 😉 Jocelyne

Laisser un commentaire