Petit délice de pruneau

40 commentaires

  1. ça c’est super, j’étais sûre avant de lire ta recette qu’il y avait de l’agar agar te connaissant , ce qu’il y a de bien c’est que ta recette on peut la décliner à  l’infini avec plein de parfums différents ! bravo et merci !!!

  2. En voilà  une délicieuse idée ! Je pense qu’avec du lait d’amandes, cela doit aussi être délicieux – un peu comme les pruneaux à  la pâte d’amande que je préparais pour le Noà«l de mes grands-parents quand j’étais petite…

  3. J’ai presque tout ça dans mes placards, hein hein…je vais en profiter ! (par contre, pense tu que ça marche avec le lait de soja?? )

    C’est drôle, très souvent je suis intriguée par la petite quantité d’ingrédient pour 4 personnes, mais mes yeux me trompent 🙂

  4. oh zut ! après le gomasio et la purée d’amandes, je vais être obligée d’acheter de nouveaux produits au magasin bio… (cf mon billet du jour) il me manque encore le sirop d’agave et le lait de riz… ;o))

  5. Déborahmia : c’est un tout petit dessert pour 4, à  servir avec autre chose, comme sur la photo ! Ou alors c’est vraiment un dessert lightissime 😉
    Sinon, ça marche avec n’importe quel « lait », même du lait de vache !

  6. J’imagine déjà  toutes sortes de variantes:lait de châtaigne/crème de marron pour l’hiver… Et pourquoi pas au sirop de gingembre avec un petit gâteau ou flan de patate douce car le mariage gingembre patate douce est vraiment heureux.Hmmm!, ça me laisse rêveuse…

  7. Ta recette m’inspire beaucoup.J’ai acheté du sirop de gingembre à  une productrice à  côté de chez moi.J’ai l’impression que Mr sirop a bien envie d’aller faire un petit tour dans un petit délice…

  8. lait de riz —> lait (a chauffer avec l’agaragar) et creme liquide (a ne pas chauffer)
    sirop d’agave –> sucre roux
    Donc je peux faire tout de suite 🙂

    Et comme Mercotte le fait remarquer, on peut decliner à  l’infini avec les abricots, et meme les fruis frais.

  9. Allors là  je crois que tu viens detrouver quelques choses de revolutionnaire. Cette recette peu être déclinée avec beaucoup d’autres fruite et pourquoi pas des légumes ou ^voir même des bonbons…

  10. Je l’ai faite ce week end, et s’était très bon (et pas lourd du tout même après un gros repas)
    Après, j’ai voulu tester une gelée de matcha, mais là  j’ai raté et ça ressemblait beaucoup à  de la « Seinoise » 🙂
    Merci Cléa pour cette recette !

  11. Délicieux ! J’ai modifié un peu la recette (Du lait de vache au lieu du lait de riz, du miel au lieu du sirop d’agave et des framboises au lieu des pruneaux), pour utiliser ce que j’avais sous la main. Le résultat m’a beaucoup plus. C’est une recette qui va vite rejoindre mon carnet de recettes. ^^

  12. J’en ai fait pour la deuxième fois hier et c’est vraiment délicieux !
    La deuxième fois, j’ai remplacé le lait de riz par le thé dans lequel les pruneaux ont infusé, et le sirop d’agave par de la marmelade d’oranges amères.

  13. Je suis en train de le manger, c’est très bon !
    2ème fois que j’utilise de l’agar agar et surement pas la dernière, merci pour le recette à décliner avec ce qu’on a. Moi c’était lait de chèvre et miel.

Laisser un commentaire