Cake patate douce et chocolat

11 commentaires

  1. Oh quelle gourmandise ce gâteau ! C’est original d’utiliser la patate douce avec le chocolat et ça me donne bien envie de tester !

  2. Je crois que nous avons été assez gâtés cette année avec des recettes encore bien originales et innovantes, et je suis loin d’avoir tout testé. J’ai refait hier la galette que tu proposes avec des fanes de betteraves, j’y ai mis du brocoli c’était copieux et nourrissant, et très très bon (version végé pour moi). Le bouillon que tu as proposé il y a plusieurs mois nous plaît toujours autant et permet d’alterner avec des soupes plus épaisses.
    Quant à ce gâteau, je ne l’avais pas vu passer sur le site de Satoriz. Peut-on le congeler en tranches ?
    Merci pour ton travail !

    –> Merci à toi Nathalie !! Oui, comme tous les gâteaux moelleux, on peut tout à fait le congeler tranché. A bientôt !

  3. Merci Cléa pour cette chouette recette: un cake sans chichi, sans embrouille, simple, pas sec et délicieux! Un peu comme le bon vieux jean auquel on revient toujours, parce qu’il est confortable, costaud et qu’il nous va bien!
    J’ai fait une version sans gluten avec moitié farine de riz, moitié farine de sarrasin, et c’était très bon.

  4. Merci encore Cléa pour ce podcast, je les attends toujours avec impatience! Peux-tu écrire la boisson tchaÏ dont tu parles? Merci

    –> Je prépare un chaï sans thé noir (normalement le chaï est à base de thé noir + épices) en utilisant la marque Atma. Il s’agit juste d’une décoction : 1L d’eau bouillante + 1 c. à café d’épices pendant 10 mn.

  5. Bonjour Clea, puis je remplacer la matière grasse par une purée d’oleagineux, ou une purée de pommes, ou…rien du tout? Je suis allergique au gluten et à la caséine pour précision. Merci beaucoup pour votre aide.

    –> Bonjour Karine, oui, vous pouvez utiliser de la purée d’oléagineux bien fluide, éventuellement mélangée avec un peu d’huile d’olive douce pour une consistance moins pâteuse.

    • Merci Clea, j’avais en effet pensé à l’huile d’olive, très utilisée en Italie pour les desserts. Une huile fruitée s’harmonisera bien avec le chocolat. Bon début de semaine à vous.

  6. Merci beaucoup Cléa pour tout ce que vous publiez. J’ai honte de en vous avoir jamais remerciée auparavant alors que votre aide a été infiniment précieuse lorsque l’on a diagnostiqué une allergie au lait de vache à mon dernier fils. Il a fallu revoir de fond en comble toute ma façon de cuisiner pour sa sécurité, sans décevoir ses 3 frères et sœurs gourmands et habitués aux goûters et desserts maison. Sacré challenge! Et j’y suis arrivée grâce à votre aide, avec vos livres et votre site. Le « petit « en question a bien grandi et n’est plus allergique mais je continue à pâtisser sans lait, à faire des béchamels végétales etc….
    Le format des podcasts est particulièrement séduisant! Bravo pour cette idée! Et votre 80/20 m’a ouvert de nombreuses pistes de réflexion et de petits pas vers le changement….Alors un immense merci pour votre présence sans faille et votre générosité!

Laisser un commentaire