Crumble aux noisettes et épices chaï

Classée dans crumbles

14 commentaires

  1. Super recette ça ! Je n’ai pas le mix à épices, mais on peut se le faire soi-même, bonne idée !
    Pourquoi il ne faut pas laver les coings ? Merci !

    –> Sinon ça colle aux doigts 😉 Pénible pour éplucher…

  2. Bonjour Clea

    Est-ce que je peux utiliser de la poudre d’amande à la place des noisettes moulues ou cest trop fin ?
    Merci d’avance

    –> Non, pas de souci ! C’est plus une question de saveur différente que de finesse.

  3. Oh miam miam!J’ai un cake pot de confiture au four mais ton crumble me fait envie .Puis je remplacer le coing par un autre fruit svp?Merci

    –> Tout ce que tu veux !

    • Merci .Si je n’ai pas de gingembre confit je peux mettre autre chose ou il vaut mieux en acheter ?J’en ai du frais Mais ce sera fort non?

      –> Mieux vaut faire sans 😉

  4. Merci cléa, je cherchais justement une recette de pâte avec de l’huile de coco, que je ne maitrise pas très bien encore! Incorpore-t-on l’huile de coco dans la pâte à crumble sous forme solide ou liquide svp? Merci pour ton aide. valérie

    –> Peu importe, car dès qu’on la travaille elle ramollit. L’huile de coco est vraiment super pour les crumbles !

  5. Chouette idée d’utiliser de l’huile de coco! J’avais déjà essayé pour des cookies au chocolat (avec de l’huile odorante… Miam!!) mais la version crumble me tente tout autant. J’ai de l’huile désodorisée, ça tombe bien! 😉

  6. Testé avec 2 pommes et 3 poires résultat au top!Par contre j’ai mis de la cannelle n’ayant pas trouvé tes épices à mon magasin bio ?Tu trouves ou cette marque ?

    –> En magasin bio, ce sont les chaï de la marque Beendhi (le doux et l’intense sont un mélange d’épices et ne contiennent pas de thé, seul le mélange classic en contient).

  7. Il est dans le four! Comme ça sent bon! La coco, la vanille et l’amande (que j’ai mis en remplacement des noisettes)! J’ai hâte d’être au dessert ce soir chez nos amis… Merci pour cette recette, c’est toujours une valeur sûre sur votre blog!

  8. J’utilise depuis qu’elle est parue ta base de coupable publiée il y a des années ! Mais je vais le noter celle-ci, surtout que j’ai de l’huile de coco mais que je ne la maîtrise pas, c’est un bon moyen d’en utiliser.

  9. cc clea est ce que je peux mettre de la farine de petit épeautre complet a la place de l’épeautre complet, je ne sais pas quelle est vraiment la différence en fait…

    –> La farine de petit-épeautre est plus rustique, plus complète, contient moins de gluten. Elle donnera un peu moins de tenue mais pourquoi pas.

Laisser un commentaire