Cake de banane au beurre de cacahuètes

Classée dans gâteaux

28 commentaires

  1. Hmmmm… comme toujours, ça donne faim : )

    Mais que vois-je Cléa ! Un plateau repas Central Perk tout droit sorti d’un Quick ! Non… ne me dit pas… tu as fréquenté un Quick ! Toi ! Dans un fast food ?!
    J’en suis tout chamboulé… ; )

  2. Pffff ;))) Me voilà  démasquée !
    En fait on me l’a offert (je jure, c’est vrai !), connaissant ma passion pour Friends… Et je l’adore !
    Ma dernière fréquentation de Quick remonte, en revanche, à  vraiment très loin. Et celle de Mc DO, à  mon avant-dernier séjour au Japon ! Je crois que je ne suis pas prête d’y retourner, à  moi qu’ils ne proposent des plateaux Sex and the City… Aaaaargh, je sais, je suis faible !

  3. ooooh myyyy god!!!!!!!!!!!!
    (a l’americaine ca le fait bien, avec l’accent de janisse dans Friend en prime! référence à  ton plateau qui a lair super sympa!)
    je viens de gouter une part, c’est monstreux!!!!!!!!!!! huuuuuuum!!
    c fou la consistance qu’on a quand on mélange tout, très épais, jai cru que javais raté! mais finalement superbe!!!!!! delicieux, moelleux fondand etc..le resultat en image tres bientot chez moi! bisous!!!!!!!

  4. Tiens, j’ai le même bol, de la bonne taille pour le thé du matin ou une orgie de céréales… D’ailleurs, j’étais allé au Quick exprès pour l’avoir, c’était l’époque où j’étais coiffée comme cette brave Rachel ! Ouh la, ça doit être la dernière fois que j’ai mangé chez Quick… Cela ne nous rajeunit pas !

  5. C’est forcément un pb de dosage. La pâte n’est pas spécialement difficile à  travailler ! Mais c’est vrai que le dosage à  l’américaine ne facilite pas les choses, on n’a pas l’habitude…

  6. Bonsoir,
    Je vis a Tokyo depuis pres de 25 ans, ma femme est japonaise.
    J’ai fait cette recette ce dimanche, c’est tres bon, ca bourre bien.
    Vraiment tres simple a realiser!
    Merci!

  7. Bah suis déçue mon cake n’a pas gonflé ! J’ai mis 1 tasse et demi de farine bise et le reste des ingrédients et biensur 1 c a c de levure Natali (mag bio), y’a-t-il qq chose qui cloche dans ma recette? Ca sent merveilleusement bon mais cela ne ressemble pas à un cake zut

  8. Parfois ça a du bon de ne pas arriver à se rendormir le matin: comme ça j’ai eu le temps de faire cette recette avant de partir travailler… J’ai utilisé de la farine complète et des petits moules au lieu d’un grand (cuisson moitié moins longue) – et c’est délicieux! ^-^

  9. Cette recette a l’air très appétissante, mais c’est quoi les « 350 ml de farine » ? des millilitres de farine ? ça veut dire 35 g de farine une c à s ?

    –> C’est une recette américaine, donc mesurée en volume. Il faut prendre un verre mesureur et verser la farine jusqu’à hauteur de 350 ml.

  10. Bonjour Clea,

    Le cake est au four ! Je l’ai fait version mini cake dans mon nouveau moule en Flexipan histoire de l’inaugurer. Que ça sens bon la gourmandise dans la cuisine !!! Miam !

    Il me tarde d’y gouter ! Je t’en donnerai des nouvelles !

    J’ai transcris les mesures en cups américaines, pour la farine 350ml , cela équivaut à 1 1/2 cup et pour le sucre roux, c’est 1/3 de cup. Pratique pour les personnes ( comme moi ) qui disposent des cups de mesures américaines.

    Bises et à bientot pour le verdict !

  11. Re Coucou Cléa,

    Donc, verdit, plutot bon.

    J’ai juste trouvé qu’il manquait pas mal de sucre et était un brin sec, dommage sinon le gout était pas mal mais le manque de sucre m’a un peu  » dérangé « . Ca faisait davantage une texture  » scones  » que  » cake  » à mon gout.

    J’aurai bien aimé découvrir les proportions originales notamment pour le sucre et le beurre pour pouvoir tester la V.O … ( peut etre plus à mon gout niveau beurre et sucre ;-) ! ).

    Bises

  12. Petit goûter autour de ce cake hier après ce bel orage de grêle… Réalisé avec la purée Hervé, j’en ai peut être mis un peu trop car on ne sentait pas trop la banane ou alors, les bananes n’étaient pas assez goutues. Je retenterai pour en avoir le coeur net ! (ah, la bonne excuse !!!!)

  13. Bonjour Clea,

    C’est bien de purée de cacahuète (= nature) et non pas de beurre de cacahuète qu’il s’agit ? La recette me tente bien aussi mais je me demande (surtout suite aux derniers commentaires) si c’est suffisamment sucré avec de la purée de cacahuète ?

    –> C’est plutôt peu sucré. Le beurre de cacahuète est bienvenu. Perso, j’aime les deux versions.

Laisser un commentaire