Tchai pudding et Tchai muffins

30 commentaires

  1. oh Cléa, t’es trop forte ! je te pique l’idée mais j’essaierai avec mon yogi tea « classic » qui se rapproche beaucup du tcha௠pour moi et qui est sans théà¯ne… ou alors le « Kaschmir tcha௠» de Kusmi avec du vrai thé… mmmmm… tu tombes on ne peut mieux… fais donc un tour chez moi tu vas comprendre… bises

  2. « tchai » veut dire thé, tout simplement. En arabe on dit « cha௠» aussi (prononciation, orthographe je sais pas!)Beaucoup de langues ont ce même mot avec différentes prononciations.
    Cléa je vais essayer mais avec du Earl Grey (j’ai plus de darjeeling) et sans les épices du coup (peut être avec un zeste d’orange). Je voulais justement tenter une crème au thé et à  l’agar agar, mais toujours du mal au dosage malgré tes conseils! (trop compacte). Là  on verra bien, tu m’as mâché le travail!!

  3. Bonjour Cléa.
    Ton site est magnifique, tes recettes donnent l’eau à  la bouche, et en plus tu m’as donné envie de faire un cheese cake;
    J’ai l’honneur de t’annoncer que je t’ai linké!!!
    Je reviendrai sûrement.
    Bisous et continue à  nous faire saliver des yeux et de la bouche!
    Arès

  4. le coup des muffins au Tcha௠, je m’incline les mains jointes devant les yeux, et je te dis  » Namaste Miss Cléa » ( que tes qualités et tes défauts soient bénis et protégés des dieux « )

    Un journée sans Tchai est une journée triste ..Si maintenant je peux en faire des muffins, C’est le nirvana !! ;)
    J’achète mon mélange « Tchai » au Palais des thés; je le trouve plutôt pas mal !!
    J’essaie demain soir !

  5. Cool ca veut dire qu’on peut utiliser tous les types de thé, comme l’earl grey ou les thés fumés. Hum je vais essayer la crème rapidement. Merci pour l’idée, finalement toute simple, mais je n’ai jamais pensé que ca suffirait pour le gout.

  6. Me voici de retour après une rude journée, et très heureuse de lire vos messages !

    Frédérique, je suis ravie que tu aies déjà  testé et aimé :)

    Pour Texmex, Lali… et tout le monde : pour moi, le tcha௠c’est un mélange de thé, d’épices et de lait qui se boit bien chaud. Désolée que mes termes aient prêté à  confusion ! ;)

    Arès : merci, je suis flattée, je ne manquerai pas d’aller y faire un tour !

    A tous le monde : un grand merci pour vos adorables commentaires ! Et bonne nuit !

  7. je suis ravi de voir ta recette au thé parce que j’ai essayé un cake au thé il y a peu et ça n’avait rien donné! J’ai trouvé ce qui n’allait pas en lisant ta recette, c’était bêtement la durée d’infusion du thé, c’est balot!!!!

    Penses-tu qu’avec du Massala ça irait? ça risque d’arraché sévère si je réduis pas les doses d’épices mais le goût peut-etre interessant?

    Encore une recette d’enfer pour Super Cléa… Mission Accomplie Agent Cléa!

  8. Salut l’Arlekin ! Pour le massala,si tu aimes beaucoup ça, pourquoi ne pas essayer après tout ! Le mélange de base du tcha௠inclue normalement : cannelle, gingembre, poivre, clou de girofle et cardamome. Ce n’est donc pas très loin du massala, qui inclue, je crois : cannelle, cumin, poivre, girofle et cardamome. Mais pour les doses, je te laisse juge, et tu me diras ;)

    Ptinem : super, ce menu bloggesque ! Merci pour ta visite et à  très bientôt :)

  9. merci beaucoup pour cette
    recette avec le mélanger suptil de ces épices.
    Je viens de la tester, c’est vraiment trop bon, et je me permets de la mettre sur mon blog avec un lien
    @+
    Audrey ;-)

  10. Audrey : merci beaucoup pour ce test et ce compte-rendu, ça me fait très plaisir !

    Pimpim : quelle énergie ! Maintenant il va falloir me raconter tous tes rêves, on sait jamais, si je peux faire qq chose ;))

  11. avec de l’Earl Grey et sans épices (je sais, c’est plus pareil!) DELICIEUX. Le goût est subtil, c’est fin et léger. Merci!!! En plus j’ai réussi à  en démouler un et ça tenait tout seul!

  12. Je n’ai jamais goûté la crème glacée au tchaà¯, par contre je suis vraiment fan de la version matcha ;) Moi qui n’aime pas la glace habituellement… Je dois avoir des goûts un peu spéciaux en la matière, du coup !

  13. C’est un vrai délice ce pudding! Je l’ai fait avec du Earl grey, de la canelle et une pincée de gingembre et c’était à  tomber tant la texture était agréable et le gout subtil. Merci!

  14. Cela m’a l’air excellent, mais n’ayant pas d’agar-agar, puis-je le remplacer par de la gélatine en plaquette, et combien dois-je en mettre ?
    Merci de votre réponse.
    Catherine

  15. Je crois que ce pudding, que j’ai trouvé également dans le livre Agar Agar, risque de devenir LE dessert de cet été… J’ai vraiment aimé la fraicheur de ce flan aux épices… Les muffins sont très goutus également… « manqueraient juste de beurre » pour certains puristes les ayant tout de même engloutis…. alors merci encore….

  16. le thé indian chai de twinnigs est un thé avec des épices (cannelle, cardamone, girofle,gingembre)
    un thé chai est un thé mélangé avec des épices , voire l’émission « fourchettes et sac à dos » de France 5 ou Arte, en Inde ou au Vietnam ( épisodes que l’on peut regarder sur internet)

Laisser un commentaire