Glace à la menthe

37 commentaires

  1. Moi j’aime les glaces et le chocolat, la menthe aussi… et j’en ai plein dans mon jardin : menthe ‘normale’, menthe forte… seul le lait concentré me manque, mais un petit mélange yaourt-lait devrait aller !

  2. J’essaierai bien mais ma sorbetière n’est pas super.Il faudrait que j’en trouve une bien. Si tu as une idée…Sinon je pense que je rajouterai 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de peper mint.

  3. Mercotte : je trouve que le blanc d’oeuf apporte vraiment un plus ! A incorporer vers la fin, quand la glace commence à  être crémeuse. Ca donne du volume et de la texture.

    Ma sorbetière est de la marque Krups. J’en suis très contente !

  4. j’ai tous les ingredients…et je partage le choix du lait condensé…et j’ai la supersorbetière! Bref je vais essayer la recette demain…merci beaucoup Clea!:)

  5. T’es à  fond dans le lait concentré en ce moment!
    Je n’ai toujours pas de sorbetière, par contre j’ai vu qu’on trouvait des glaces au soja en grandes surfaces! Seul bémol: très très sucrées, au goût!

  6. Pour tous les amateurs de glace à  la menthe, à  la vraie menthe, filez chez Cacao et chocolat. Une merveille de glace, peu sucrée et surtout, dont on sent que la menthe a infusé des heures et des heures!

  7. dommage pour cette recette appétissante mais sans sorbetière ce n’est pas la même donne, je me rattraperai je suis une folle de la glace à  la menthe également, elle passe terriblement bien !!!
    d’ailleurs en parlant glace saurais-tu ou je pourrai trouver des bac à  glaces individuel? (un peu comme ceux que l’on utilisait pour faire des glaces à  l’eau étant petits)

  8. Je suis exactement comme toi je dis ne pas aimer les glaces et plus particulièrement les bûches glacées ou les omelettes norvégiennes cependant en vacances je pourrais manger tous les jours des glaces à  l’italienne

  9. Bin moi la glace c’est assez rare que j’en mange mais en ce moment, j’en ai de grosses envies (et pourtant ce ne sont pas les températures de Brest qui parlent…) en tout cas la tienne tombe à  pic!

  10. C’est à  tester par de grandes chaleures, mais bon pour l’instant il fait froid dans l’ouest :) On a une sorbetiere d’ailleurs ici mais je n’ai jamais essayé de l’utiliser pour l’instant, surement parce qu’il y a un cable électrique et que j ai cru lire qu’il fallait le mettre au frigo alors je n’ai rien compris :P Un jour je lirais la notice quand meme :)

  11. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis dit-on… J’ai tjrs su que tu étais une femme d’esprit, la preuve, tu prônes « l’ouverture » en nous proposant une recette de glace alors que tu n’es pas fana… mais comme moi, j’aime le chocolat et la couleur, je mettrai et pépites de chocolat et Get27!!! ;-D
    Je vais tester et le verdict va tomber!!!
    Bizzzz,
    Alexandra.

    PS: je ne sais pas quel temps il fait à  Grenoble mais à  Paris, ce n’est pas encore un temps à  manger des glaces!!! ;-(

  12. Tout a été dit… maintenant j’attends l’été pour la tester avec la menthe qui pousse sur mon balcon. Et une peit glace abricots-agar agar, ça te dit ? Un délice !

  13. La menthe envahit tout chez moi. Il pleut tellement et la menthe aime l’humidité….
    Il me reste plus qu’à  en faire de la glace et à  grelotter tout en la dégustant car je déteste le temps humide en été !!

  14. Miam miam miam !!!!!!!!!!! j’ai tout les ingrédients !!! mais sauf la sorbetière !!!
    juste surprise pour le blanc d’oeuf !! un peu sceptique !! mais j’essayerais quand meme !!!! bravo pour la recette !!!

  15. j’ai testé, excellent!!j’en ai refait malgré que la première ne soit ps terminée et c’est tellement rapide à faire inutile de se priver.merci

  16. Ha ben tiens…
    En faisant une recherche sur ton blog pour des idées de recettes de glaces et/ou sorbets, je tombe sur ce post.
    Je découvre qu’on a 2 points communs : je n’aime pas le chocolat, et… les glaces.
    En hiver, il m’est physiquement impossible d’avaler ne serait-ce qu’une cuillère de glace. Pour les mêmes raisons que toi (et je ne peux pas aller nager pour les mêmes raisons !).
    Mais en été, quand il fait très chaud, pourquoi pas… Mais, malheureusement, les glac es bio ou « santé » sont peu courantes.

    Je vais bientôt avec un blender chouette.
    Donc, j’ai bien envie de tester des recettes de crèmes glacées à base de bananes & tofu soyeux :-)

    Par contre, contrairement à toi : je n’aime pas la menthe. Thé, glace, sous toutes ces formes !

  17. euh ça n’a jamais voulu passer les 103° o.O et j’ai stoppé juste avant que ça ne passe en caramel, c’est grave docteur ???

    –> Je ne pense pas. C’est peut-être juste une question de thermomètre !

Laisser un commentaire