Black muffins

17 commentaires

  1. Grande adoratrice du « black sesame » devant l’Éternel, je vais m’empresser de trouver du beurre de cacao pour me lancer dans une version sans lait de cette ganache. C’est dit ! Merci Cléa !!!

  2. Le noir en cuisine, c’est rare (si on oublie le chocolat), mystérieux, parfois déroutant. Ça en jette un max ! C’est le côté obscure de la force ^^. Et en y ajoutant la « sésame touch », c’est le 2ème effet « kiss Black » ;-))
    Mais pour les non mordus de chocolat blanc comme moi (je sais qu’ils ne sont pas nombreux, voire même inexistants ?!), par quoi peut on le remplacer ?
    Merci Cléa

    –> Moi non plus je ne suis pas fan du chocolat blanc, mais pour les ganaches au sésame noir ou au thé matcha je le trouve assez irremplaçable… Je n’ai donc pas vraiment de suggestion qui permette d’obtenir le même résultat, mais peut-être qu’elles viendront dans les commentaires suivants !

  3. Ta recette tombe bien, je cherchais quel dessert faire pour Halloween ! :D
    J’imagine que le mélange chocolat blanc / sésame doit être délicieux, une véritable tuerie !
    Je vais tester ça avec des fruits rouges et des pépites de chocolat blanc, j’ai hâte !!!

  4. Bojour Cléa,
    Valérie Cupillard propose de remplacer la moutarde dans une vinaigrette par un petit peu de sésame noir et c’est vraiment bon. Sinon ta recette est comme toujours originale. Elle fait bien envie.

  5. salut Clea, j’ai essaye cette recette aujourd’hui et on s’est régalé !! original et subtil … tout autre sujet ; aurais tu une idée de la date de sortie du dernier livre de gwyneth paltrow mais en français ?! j’ai hâte de le découvrir … merci

    –> Non, je ne sais pas s’il est prévu qu’il soit traduit en français… Mais ceci dit, il n’est pas mal du tout !

  6. Je vois de plus en plus de recettes fleurir avec cette fameuse purée de sésame noir.Une question: au niveau gustatif, il y a t’il une vraie différence avec le tahin classique? je demande avant de m’engager dans un nouvel achat (mon placard commence à crier STOP=.Bonne soirée
    Kareva

    –> Oui, le sésame noir est beaucoup plus doux, aromatique, et bien moins amer que le sésame blanc. Personnellement, je ne tartinerais pas du sésame blanc sur du pain… alors que je le fais avec plaisir en prenant du sésame noir.

Laisser un commentaire