Velouté 3A : abricot, amande et argan !

48 commentaires

  1. Succulent!

    Il faut savoir qu’ici à  Paris c’est l’été qui se fait toujours suivre par de gros orages…une danse entre ciel gris et ciel bleu, assez surpenant…

    Moi, je fond littéralement pour ta recette…même si je n’ai pas de purée d’amandes dans mes placards( peut être un peu à  cause du prix;o))…
    Hum…j’imagine la saveur des abricots…ouahou!! La journée commence bien!

    Elo

  2. Super tentant et je comprends que tu ais envie de te rafraichir. Ayant vécu 3 ans à  Grenoble nous cherchions le frais en plein été lorque le thermomètre grimpait au dessus des 35°C.

  3. J’adhère total à  ta recette, il ne me reste plus qu’à  trouver des abricots dignes de ce nom et d’éviter de les manger sur le chemin du retour….si si j’en suis capable 😉

  4. j’adore le coup de l’ENORME cuillère de purée d’amande, en tout cas ça doit être délicieux amande et abricot ça va déjà  tellement bien ensemble mais avec de l’argan en prime miam !!!
    je suis déjà  à  l’épisode 4 de yakitate japan c’est vraiment trop drôle autant de pression pour être le meilleur en boulange, avec des personnages très attachants…

  5. Je t’ai découverte grâce à  Satoriz, et je les en remercie de t’avoir associée à  ce petit journal très instructif. J’ai fait ton rizotto car j’avais tous les ingrédients – il était très réussi. Maintenant je te suis. J’ai même acheté la manga que je viens de recevoir aujourd’hui. Merci.

  6. j’ai adoré le 3C mais je ne vais malheureusement pas pouvoir tester ce 3A à  cause de mes allergies et des traces d’arachides dans la purée d’amandes…
    je suis un peu frustrée quand je découvre une de tes supers recettes avec cet ingrédient, dommage que Jean Hervé utilise la cacahuète dans son usine…

  7. Je connais un Sébastien qui doit être content 🙂
    A Washington, on a osé tenté le 35°C hier… Je sais que tu comprends ma douleur, surtout si l’on considère l’alternance avec la clim qui fait descendre la temparéture à  18°C…
    Je suis sûre qu’on doit pouvoir essayer ton dessert du jour en masque pour le visage ! Super hydratant et adoucissant. Et idéal pour que le chéri te fasse plein de bisous et en redemande 😉

  8. 32° à  Grenoble… j’ai l’impression d’avoir connu ça… et dire que tu aimes ça ! bon je vais venger les chaleurs du passé avec ton velouté !
    Ah je voulais savoir il faut que je commande combien de caisses de beurre corporel pour moi aussi devenir une déesse de la papaye et de l’ananas en un clin d’oeil ??? je sens que ça va être beaucoup…

  9. De l’huile d’argan? Bon… encore un produit à  me procurer en France… Ici, les températures ont baissé légèrement. à‡a fait du bien quand même la petite brise.
    Abricot et amandes, le mariage me plaît vraiment beaucoup.

  10. J’en connais une (bon d’accord : deux… moi aussi !) qui va adorer. Lucie est une méchante fan d’abricots et de purée d’amande.
    Ca doit faire un excellent petit déj’
    Manque encore l’huile d’argan. Mais je vais vite remédier à  ce petit inconvénient, tant ta recette me fait de l’oeil.

  11. Bonjour Cléa 🙂

    Encore une recette splendide 🙂 dis moi je suis curieuse où achètes tu tes jolis pots ? je crois que tu en a un rose aussi ? (recette framboise émiétées 🙂 meci et bonne journée 🙂

    Audrey

  12. J’aime beaucoup le concept du « 3 quelque chose ». La créativité étant toujours exacerbée par la contrainte, je te mets au défi de nous faire un 3Z ;-))
    Je sais, je suis vache parfois, mais c’est juste parce que je suis jalouse de ne pas avoir ton talent!

  13. Je t’envoie ce lien vers une recette de blanc-manger à  l’abricot, que je faisais jusqu’ici de façon « tradi » avec de la gélatine et de la crème montée en chantilly, et que je viens de tester en adaptant tes recettes, avec tofu soyeux et agar-agar. C’est très très réussi, aussi bon que la recette originale mais différent, donc je voulais partager cette recette avec toi !

    http://comme-une-bulle.blogspot.com/2007/07/blanc-manger-labricoet-version.html

Laisser un commentaire