Crumble pomme banane citron

15 commentaires

  1. N’ayant pas de mélange chaï, est ce que je peux mettre à la place un mélange « pain d’épices » ou remplacer la cardamome en poudre par une autre épice ?
    merci pour la recette, le crumble fait parti de mes desserts préférés et je n’ai pas encore essayé l’association pomme-banane. Au plaisir Cléa !

    –> Oui, bien sûr !

    • Ce crumble est tout simplement excellent et très facile à réaliser ! J’ai donc pris l’option « épices à pain d’épices » à la place des épices tchaï et mis deux bananes parce qu’ici on adore ce fruit ^^

  2. Bonjour et merci pour cette recette de crumble qui semble savoureuse et gourmande ! MiaM !
    Je vais sans doute la faire avec un sirop de sucre de canne maison et déjà parfumé à la vanille, citron vert et cannelle ! J’ajouterai la cardamome et j’espère que ça le fera ! En plus banane et citron sont des fruits aux atouts santé surprenants pour peu qu’on ne les fasse pas trop cuire… Au plaisir…:)

  3. héhé, c’est vrai que tu es une grande disciple du crumble ! Moi, c’est plutôt le tiramisu que je revisite à toutes les sauces, un autre de ces formules dessert où il n’y a rien besoin de peser 😉

  4. Aussitôt publiée aussitôt essayée ! Très bon, ça change des autres crumbles. Je n’avais que de la farine de sarrasin, proportions parfaites. A cette occasion j’ai découvert l’huile de coco, cette petite touche d’exotisme a plu à toute la famille.
    Merci.

  5. Bonjour Cléa, cette recette est délicieuse ! merci !
    Nous l’avons essayée avec de la farine riz-châtaigne à la place de l’épeautre , un peu moins de sucre (sucre de coco pour nous) mais en ajoutant un peu de pâte de dattes. Le crumble a plu même à notre fille de 4 ans, qui n’aime pas les pommes dans les gâteaux d’habitude !

  6. Bonjour Cléa, excellente recette testée déjà 2 fois. La première avec de l’huile d’olive car je n’avais pas d’huile de coco dans les placards. Mais la version coco est incomparable! C’est le petit goût surprenant en plus ! De quoi épater la galerie! Merci

  7. Bonjour Cléa,
    Je viens de faire votre recette mais au bout des 35 min de cuisson, le croustillant du crumble n’est pas apparu. La texture est restée sablonneuse, comme à son entrée dans le four.. Comment rattraper le coup ? Je ne veux pas jeter tous ces bons ingrédients bio …

    bonne journée !

    –> Bonjour Camille, désolée, je réponds un peu tard. La pâte à crumble manquait probablement d’un tout petit peu d’eau ou de matière grasse. S’il n’est pas trop tard, il est possible de rajouter un petit filet d’huile de coco et de mélanger légèrement du bout des doigts avant de remettre au four pour quelques minutes.

Laisser un commentaire