Tatin à l’abricot

38 commentaires

  1. Bonjour Cléa,
    j’ai acheté « mes p’tites gamelles » hier et je suis conquise… Le livre est vraiment très pratique et bourré de bonnes idées. Les recettes me mettent déjà l’eau à la bouche ! Je me suis permis de faire un post sur mon blog où j’ai mis quelques photos de l’intérieur du livre, si cela vous dérange n’hésitez pas à me contacter et je les enleverai… Merci beaucoup pour toutes vos bonnes idées !

  2. Bonjour Cléa. La tarte a l’air tellement bonne que je vais tout de suite la faire (comme j’ai tout ce qu’il faut) ! J’ai découvert ton site il y a peu et je me suis empressée d’acheter ton livre « agar-agar le secret…… ». Super. J’aimerais que tu me répondes si l’on peut mettre au four une préparation avec de l’agar-agar, comme par exemple un clafoutis sans oeufs (remplacer par l’agar-agar). Je voudrais essayer mais j’aimerais d’abord ton aval. J’attends avec impatience. Merci et bonnes vacances.

    –> Bonjour Isabelle,
    Non, ce n’est pas possible. Les préparations à l’agar-agar doivent se faire à la casserole. Bonne cuisine !

  3. Bonnes vacances !
    Moi aussi j’aime beaucoup la tatin d’abricots, mais je mets plutôt les oreillons dans l’autre sens (chair au contact du caramel et peau au contact de la pâte). Je vais essayer ta façon la prochaine fois pour voir la différence, ça m’intrigue.

    Je vais tester aussi décidément la purée d’amande dans la pâte : je mets d’habitude de la poudre, mais je vais tester ce que ça donne comme consistance avec ta recette. Outre le goût d’amandes, ça te permet d’alléger la main en corps gras si je comprends bien ? Et en sucre aussi ???

    –> Non, cela n’allège pas beaucoup, la purée d’amande étant très grasse elle aussi. Cela apporte plutôt saveur et texture. Mais ce n’est pas une obligation, on peut mettre de l’huile.

  4. Miam superbe la tatin à l’abricot, elle fait envie!

    Une petite question : quel voyagiste spécialisé du Japon conseillerais-tu pour découvrir le pays (circuit organisé 2-3 semaines mais en sortant des sentiers « spécial touriste » pour découvrir le VRAI Japon). Merci! 🙂

    –> Franchement aucune idée. J’ai tendance à penser que les voyagistes ne font pas vraiment découvrir le « vrai » Japon justement 😉 Si tu as différentes offres tu peux me les envoyer…!

  5. pour le japon, je dirais prends un guide et vas-y par toi-même les gens sont super accueillants même s’ils ne parlent pas tous anglais
    pour la tatin d’abricot miam miam mais à paris vu les prix des abricots… je crois que je m’en passerais 😉

  6. Mon tour de main doit être aussi en vacances!!! Ayant « la chance » d’avoir plein d’abricots (paroles de sudiste!), je me suis lancée dans la tarte tatin mais j’ai loupé le caramel, j’étais sceptique quant à la résistance de mon plat sur le gaz…. et n’ai pas trop forcé. Exercice à refaire donc!

  7. Bonjour Clea ! Je suis une adepte de ton blog et de tes recettes succulentes et saines! J’ai moi même débuté mon propre blog de créations culinaires , et je t’ai ajouté dans mes blogs favoris ! Je voudrais un petit avis , si tu en as l’occasion et le temps!
    Bonne continuation et encore bravo !
    Rikirpile.

  8. j’adore le mélange abrico lavande.. je fais même des brochettes d’abricots à la lavande en enfilant des quartiers d’abricots sur une tige de lavande et en les passant au four…
    super tes recettes !

  9. Les ingrédients de tarte tatin me plaisent beaucoup, c’est une excellente idée d’utiliser de la farine bise! Vraiment super! J’l’imagine bien tiède avec de la crème fraîche, Mmmm! Un plaisir sans limites!

  10. J’ai fait une tarte tatin aux abricots différente (avec du beurre). Par contre la pâte était la même (ma 1ère avec de la purée d’amande !) et elle était parfaite.

  11. On met le plat à tarte sur le feu? en tout cas c’est ce que je comprends…
    Je vais le faire dans une casserole je pense …. ! (j’ai des plaques induction !!)

    –> Oui, on fait légèrement caraméliser sur le feu avant d’enfourner.

  12. Bon j’ai fait du caramel dans une casserole que j’ai rapidement étalé dans le moule à tarte. Sinon faut pas hésiter de « bourrer » d’abricot car ils perdent leur eau !

Laisser un commentaire