43 commentaires

  1. Bonjour,
    Même si je n’ai pas le temps de laisser des commentaires sur ton blog, je voulais te dire (de nouveau) combien je suis fan de tes recettes !!! Surtout les recettes japonaises !
    –> Merci :)
    C’est à ce sujet que je t’écris…
    … J’ai 2 questions pour toi :
    1/ Sais tu faire le gâteau aux azukis façon brownie que l’on trouve parfois dans les restaurants japonais (en tout cas dans celui dans lequel je prends quasiment tous mes repas) ?
    –> Non, jamais vu jamais goûté !
    2/ aujourd’hui, le chef m’a fait goûté des cookies à base de poudre de soja et de sésame je crois… un régale. Est-ce que tu connais ?
    –> Non plus ! Du kinako ?
    Il refuse de me donner ses recettes (sniff), mais je me suis dit que peut être tu connais et qu’éventuellement ça pourrait faire l’objet d’un post un de ses jours.
    Bon week end et encore bravo pour ton site !!!
    Ysa

  2. quand je clique sur le lien twitter que tu indiques celà me met que tes twit sont protégés … et je ne vois effectivement qu’une petite 10zaine de personnes qui te suivent.

    –> Ils sont protégés mais il suffit de faire la demande pour que j’accepte que l’on me suive.
    Je suis une dizaine de gens mais je suis suivie par environ 75 à ce jour.

  3. Bonjour Clea, moi aussi je souhaite te rejoindre sur Twitter, j’ai bien mon code d’accès mais je n’ai pas l’habitude, et je n’arrive pas à trouver par où faire la demande ???
    Heureusement que je suis plus douée en cuisine…. merci et très bonne journée.

    –> Clique sur le lien indiqué plus haut, je pense que c’est par là !

  4. La même difficulté pour aller sur Twitter.
    Tant pis, je n’irai pas, j’aime les choses simples, si pour suivre vos recettes si il faut que je m’inscrive encore sur un autre site. J’abandonne, je suis bien assez répertoriée chez X et Y et compagnie.
    Bonne poursuite dans votre projet

    –> Twitter ne sert pas à suivre les recettes, il propose un contenu différent du blog, mais vous faites bien comme vous voulez :)

  5. Bonjour Clea :)

    COmme toujours je te suit tout partout… :) Merci encore pour tes belles recettes :)

    J’ai un défi à te demander de relevé pour moi si tu es d’accord :) Ma mère faisait une recette qui était tellement délicieuse, tellement bonne, je pourrai t,envoyer des photos aussi… le seul problème c’est que maintenant je mange santé, j’aimerais changé cette recette, mais plus santé. Changer le lait pour lait d’amande ou soya, ou riz. Changer le sucre pour moin de sucre, et un meilleur comme agave, miel, riz, ou tout autre. Changer le beurre d’arachide pour le beurre d’amande. Le cacao oui, ou par du chocolat noir 70%. Le riz soufflé plus naturel et non des céréales rice krispies…… ca pourrait faire toute une belle recette, mais beaucoup moin de sucre et plus santé. Évidamment, roulé… Si tu es intéresser, je pourrai t’envoyer des photos. Voici la recette :) Je ne sais pas si je pouvais l’écrire ici :) Merci de m’aider, peut-être celà pourra te faire une idée dessert :)

    ROULÉ CROUSTILLANT AU CACAO ( SUPER BON )

    ¾ TASSE DE SIROP DE MAIS
    ¾ TASSE DE SUCRE GRANULÉ
    ¾ TASSE DE BEURRE D’ARACHIDES
    2 C. À TABLE DE BEURRE
    4 ½ TASSES DE CÉRÉALES RICE KRISPIES

    GARNITURES :

    1/3 TASSE DE BEURRE
    2 C. À TABLE DE LAIT
    1 ½ TASSE DE SUCRE A GLACER
    1/3 TASSE DE CACAO

    A feu moyen, faire dissoudre le sucre dans le sirop. Lorsque a bout, retirer du feu, ajouter le beurre d’arachides et le beurre en remuant. Ajouter les rices krispies et bien mélanger. Presser fermement le mélange dans une moule à gâteau roulé de 15 x 10 ¾ ( plaque à biscuits style badigeonner de beurre ).

    A feu doux, faire fondre le beurre dans le lait. Retirer du feu et incorporer le sucre a glacer et le cacao. Bien mélanger. Retirer le mélange aux rices krispies de la casserole et le couvrir uniformément avec le mélange a cacao. Rouler en commencant par le bout le plus petit et envelopper de papier ciré. Réfrigéré le roulé pour le garder ferme !

    –> Bonjour Karine,
    Je ne pense pas qu’il soit bon de remplacer tous les ingrédients, tu risquerais d’obtenir quelque chose de moins sympa ;) Je pense que beurre de cacahuètes, riz soufflé et cacao sont des indispensables. Ca tombe bien, on les trouve en bio ! Si tu veux faire plus santé, tu utiliseras de la purée d’arachides à la place du beurre de cacahuètes (elle est 100% arachide tandis que le beurre contient du sucre, du sel et d’autres matières grasses). Le cacao et le riz soufflé, il en existe en bio des sans sucre. Tu trouves également en bio du sirop de maïs, que tu peux aussi remplacer par du sirop de riz, mais pas de l’agave parce qu’il est dommage de le chauffer. Le sucre en granulé pourra être remplacé par du sucre de canne blond. Tu peux d’ailleurs mixer celui-ci pour en faire un sucre glace moins raffiné que le sucre glace normal. Quant au beurre, je pense qu’il est vraiment indispensable à la texture et à la tenue du glaçage !

  6. ah j’oubliais… peut-être tu pourrai seulement me donner une idée de ce que je pourrai faire pour faire des ptits changements…. comme ca je pourrai en faire pour ma ptite marmaille qui en redemande :) Merci à toi :)

  7. Merci de tout coeur pour tes idées Clea, je l’apprécie beaucoup :)

    Deux petites dernières questions….

    Est-ce que tu crois que le beurre d’amande pourrait être bon ? dedans :) ?
    Pourquoi ne pas chauffer le sirop d’agave ? Je ne connais pas le sirop de riz mais je vais regarder :)

    Merci à toi pour ton aide :) Et salut d’ici du Québec :)

    Karine

    –> Oui, le beurre d’amande peut être sympa, mais il apportera moins de goût et de « crunchy » que le beurre de cacahuètes. Le sirop d’agave peut devenir amer quand on le chauffe !

  8. Merci, tout d’abord, Clea, pour ton fabuleux site ! Que je mettrai dans mes liens, je le trouve extra ! pour pouvoir y aller souvent !
    Ton livre est très joli aussi !

    Sinon, Karine, le sucre tu peux facilement le remplacer par du sucre de stevia, sans calorie et très « santé » comme tu dis, ou encore du sucre de fruits, le fructose.

    Moi mes gâteaux contiennent maximum une cuillère à soupe de sucre de canne roux, maintenant, et je prends de l’élan pour m’en séparer complètement !! Mes recettes sont sur mon site http://www.c-est-bio-la-vie.net.

    :) loulie

  9. Ohhh merci loulie :) c’est vraiment gentil de ta part de me partager ton site …
    Une cuillère à soupe de sucre de canne roux wow …. merci pour l’information :)

    Karine :)

  10. Bon jour!

    Alors voilà, gourmande de naissance et amoureuse de l’amande sous toutes ses formes, je suis à la recherche d’une recette de pâte d’amande et de bons calissons.
    Connais tu des recettes « à suivre les yeux fermés » ?

    Merci Merci jolie damoiselle!

    anis ;)

    –> Alors non, je n’en ai jamais fait ! Désolée…!! :)

  11. Bonjour Cléa, je viens de recevoir ton livre commandé via mon libraire préféré! Il est tout d’abord magnifique, féminin et gai, et les recettes me tentent plus les unes que les autres! N’étant que depuis peu accro au bio, il va falloir que je m’équipe en purée d’amande…
    Bravo et à bientot sur ton blog!

  12. Bonjour à tous,

    pour répondre à Anis, nous, nous faisons de la pâte d’amande régulièrement…

    voici notre recette :

    faire 3/4 – 1/4 avec de la poudre d’amandes et du sucre glace.
    Mélanger avec une très petite goûte d’eau.Déguster.

    Facile, rapide, et…tellement bon avec de la vraie bonne poudre d’amandes !

    bon appétit !

  13. Bonjour Cléa,

    je viens de m’inscrire sur twitter pour pouvoir vous suivre, mon pseudo est Judelia1, ben oui Delphine y en a tellement que ça marche pas !!!!

    merci si vous accepter ma demande !!!!

  14. Bonjour Cléa,

    merci pour l’accés à vos tweets!!! c’est vraiment trés intéressant de vous suivre, j’ai appris beaucoup de choses notamment avec l’émission dont vous avez mis le lien.

    et Félicitations pour votre prochain livre, j’ai bien hâte!!!!

  15. bonjour Cléa
    je impressionné par votre créativité
    j ai depuis 6 ans deux restos du midi « sain et bon » sur paris
    pouvons nous nous mettre en relation pour un bouuin ou ateliers de cuisine mediatiue

  16. Bonjour CLea,

    Je trouve ton site très sympa. Folle de bio, je ne sais pas toujours comment m’y prendre avec ces (parfois) ces nouveaux ingrédients. Tes recettes sont très originales!

    Je lance mon blog et te propose de me suivre. Tes remarques et commentaires sont les bienvenus.

    Belle soirée à toi,

    Charlotte

  17. Très déçue par le cake à la polenta et noix de coco…Bonne tenue mais insipide malgré l’ajout de raisins secs… L’association purée d’amandes et huile (de tournesol pour moi) ne me semble pas très judicieuse..Dommage.

    –> Evitez l’huile de tournesol dans les cakes. Ce n’est généralement pas une réussite, en effet.

  18. Nous avons acheté votre livre « douceur citron » ( le premier ). Il est très joli et les meilleurs recettes que nous n’avons jamais goûtées !

    Florence et Jamal

  19. Bonjour, Cléa
    J’aime cheminer avec gourmandise sur votre site (très bon choix pour la nouvelle tapisserie!). J’apprécie les associations, les textures, les éléments incongrus..
    Juste pour aujourd’hui une question à vous poser quant à l’ajout de tofu soyeux dans les entremets/crèmes à l’agar-agar : dans quelle proportion? faut-il le mixer avant ou avec la préparation, comme pour les mousses? et comment lui donner vraiment du goût (j’ai toujours un peu de mal à l’assaisonner, tant en salé qu’en sucré).
    Voilà, grandement merci pôur votre réponse.. et pour nous réveiller papilles et curiosité..
    Lil

    –> Je n’ai pas l’habitude d’ajouter du tofu soyeux dans les crèmes à l’agar-agar, sauf si celui-ci en constitue l’ingrédient principal, comme dans une mousse de légumes. Pour ajouter du moelleux aux crèmes desserts, je préfère une généreuse cuillerée de purée d’amande ou de noisette, qui ont plus de goût. En tout cas, il faut le mixer quand on le souhaite, avant ou avec l’agar-agar, cela importe peu. Pour donner du goût : ail, tomates séchées, antipasti, miso… Et en sucré : sirop d’agave, miel, épices…

  20. Bonjour Clea,
    Tout d’abord, merci pour ce blog qui me donne plein d’idees regulierement et permet de se sortir de ses habituelles recettes.
    J’ai tente de m’inscrire a la newsletter, et d’ailleurs un message me dit que je le suis, pourtant je n’en ai encore recu aucune…
    Pouurais-tu m’aider?

    Encore merci pour ce blog original et gourmand (Pour le moment, ma recette preferee est celle des cookies au beurre de cacahuetes.. miamm)

    –> As-tu vérifié dans tes spams ? Avec ce gestionnaire de newsletter, ça arrive souvent et c’est bien pénible…

  21. bonjour, j’ai découvert votre site internet et j’en suis très contente. Je voulais acheter quelques uns de vos livre mais malheureusement sur amazon canada ils ne sont pas disponible et je ne peux les commander d’ amazon.fr. Est-il possible d’acheter vos livres de recettes par internet et les faire livrer au canada ? existe-t-il une compagnie qui vend vos livres et qui pourrais les envoyer au canada?Si il y a des frais de livraison j’aimerais savoir combien.
    merci et bonne continuité!
    amitié Cindy D.

    –> Merci pour votre intérêt ! Mes livres sont distribués au Canada. Vous pouvez contacter le revendeur à l’adresse suivante : http://www.laplage.fr/Divers/Magasins-bio-et-revendeurs-0_578.html
    Il devrait pouvoir vous communiquer une liste de librairies.
    Sinon, vous pouvez commander depuis le site de la maison d’édition (même lien, mais frais de port).

  22. Bonjour Cléa !
    je me permets de te contacter car je suis tombée par hasard sur ton blog il y a peu de temps et j’ai adoré tout ce que tu y proposes !!!
    Du coup j’ai testé une de tes recettes (mais ça ne saurait tarder que j’en teste plein d’autres qui me mettent l’eau à la bouche !!).
    Il s’agit de ton cake à la banane et beurre de cacahuète : http://bocook.wordpress.com/2012/02/02/cake-au-beurre-de-cacahuete-et-banane/
    Du coup je me suis permise de te citer et de te mettre en lien dans cet article sur mon blog. Donc je voulais d’abord savoir si celà ne te dérange pas ?
    Et si c’est ok pour toi, je voudrais savoir si tu serais partante pour faire un échange de liens en me citant dans tes blogs favoris (si tu es séduite par mon blog http://bocook.wordpress.com/ et ma cuisine évidemment) et en échange je fais de même en t’ajoutant dans ma rubriques de « liens à visiter goulument » !
    Je te remercie par avance pour ton retour et espère pouvoir tester très bientôt de tes nouvelles recettes !
    A bientôt.
    Bora

    –> Pas de souci pour le lien vers la recette : les blogs, c’est à ça que ça sert !

  23. Bonjour,

    J’adore votre blog. Je travaille pour une société qui commercialise des ustensiles de cuisson haut de gamme et j’aimerais m’entretenir avec vous pour échanger. Seriez-vous d’accord? (vous devriez avoir mon email).
    Dans l’attente de vous lire.

    Cordialement,
    Lucie

  24. Bonjour à nouveau, je reviens vers vous car si cela ne vous dérange pas nous aimerions être mis en contact avec Lucie du 16/05/12 afin de lui proposer d’annoncer au sein de notre magazine Slo.
    Bien à vous,

    michèle

  25. Bonjour Cléa :)
    Des mois et des mois que je visite ton site, chaque fois que je manque d’inspiration c’est par ici que je viens la chercher! Merci pour toutes ces recettes ces astuces ces jolies photos et… Un énorme bravo pour ton livre « veggie » -> je sais cuisiner végétarien que j’ai acheté le mois dernier… Je le feuillette sans arrêt, j’ai envié de tout tester :) et meme mon chéri qui lui n’est pas végétarien apprécie énormément!
    Très bonne continuation!!
    Stéphanie

  26. Bonjour Cléa,
    Je suis une grande fan de ton travail, je regarde ton blog tout les jours et j’ai certains de tes livres… Tes recettes sont toujours très appréciées par mes copines !
    Je vais passer un week-end à Lyon, pourrais-tu me conseiller un bon resto bio ?
    Je t’en remercie par avance.
    Pauline

    –> Pour le midi, il y a la « Zone Verte », quai Saint Antoine, qui est sympa. Mais je n’ai pas (encore) de bonne adresse pour le soir…

  27. Bonjour Cléa,
    Avez-vous un conseil à me donner pour créer un blog, rien à voir avec la cuisine, c’est pour se ressourcer en Auvergne, mais après tout si en même temps on échange sur la diététique ou gourmandise au quotidien, ou créativité simplement…….. ou autres thèmes pourvu qu’on partage ;-) Merci. Joe

  28. Bonjour,
    je voulais vous remercier pour votre excellent livre (veggie, je sais cuisiner végétarien) qui est très bien conçu et très motivant contrairement à bcp d’autres qui ont souvent un coté « nature » un peu ennuyeux

  29. Bonjour Cléa,
    merci pour ton blog : je suis fan !
    Alors moi, je n’aime pas du tout la viande rouge mais je sais qu’elle contient des choses dont le corps a besoin. Je pense en ce moment au fer. Connais tu des plats alternatifs riches en fer ?

    –> Les fruits de mer et les légumineuses sont très riches en fer (pois, lentilles, etc.). Voir aussi du côté des graines oléagineuses, comme le sésame.

    J’adore les blogs de cuisine végétarienne mais j’y trouve beaucoup de recettes de plats sucrés et peu de salés (à part les quiches, les cakes…): je cherche le genre de plats alternatifs et aussi ‘riches’ que les traditionnels boudins noirs ou steaks hachés que je n’aime pas trop.
    J’aimerais aussi pouvoir proposer des ‘vrais’ plats à des gens qui sont septiques par rapport à ce qu’on aime !
    As tu des pistes pour moi ?

    –> Je me permets de te conseiller mon livre « Veggie », dans lequel j’ai bien planché sur le sujet !

    merci pour tout !
    Viki

  30. Bravo Cléa!!! Ton blog est top! Merci pour tes belles recettes! J’espère gagner les cookies!!
    Jette un oeil à ce blog, dans le domaine du blog ça pourrait t’intéresser: http://nova-vina.fr/blog/
    Avec la saine nourriture, il est agréable de boire un bon vin bio! Et en plus celui qui sélectionne les vins est un professionnel très sympa!
    Merci!

  31. Salut Cléa,
    à quand une application pour ipad cleacuisine ????

    –> Elle existe mais elle n’est pas bien à jour… Je ne pense pas m’y pencher sérieusement, pour le moment ! Merci pour votre intérêt !

  32. Je cherche (depuis longtemps) une cocotte-vapeur PAS ÉLECTRIQUE, comme celle de Jacques Manière. Impossible …
    Auriez-vous une piste, un tuyau ?
    Merci d’avance

    –> J’utilise un faitout en inox + panier vapeur de la marque Warmcook. Je ne sais pas si c’est équivalent mais j’en suis ravie !

  33. bonjours ,
    On ma parler de votre blog , je cherche depuis trés longtemps un blog bien sur le bio car je recherche des recettes végétarienne ou autre mais surtout bio et trés équilibré car je suis dans la mode et jéspére que sur votre blog je trouverais se que je cherche :)

    Laureen .

  34. Découvert lors d’un surf à la recherche d’une recette de soupe avec des lentilles corail et là Ase m’a fait un clin d’oeil et les autres se sont invitées à ma table tout naturellement. Un grand merci pour ce partage. je puise l’essentiel de mes recettes sur votre blog depuis 6 mois au moins ! J’aimerai m’inscrire sur votre blog et je n’ai pas trouvé comment procéder…

    –> Il n’y a pas d’inscription spécifique, mais vous pouvez me suivre via la page Facebook ou le flux RSS.

  35. Bonjour,
    je souhaiterais échanger avec vous au sujet de la formation que vous avez suivie. Je suis en pleine reconversion professionnelle et cela m’aiderait beaucoup…
    Vous pouvez me contacter par mail.
    Merci,

Laisser un commentaire