Tartelettes framboises Spéculoos

Classée dans tartes

49 commentaires

  1. Tout comme toi il est bien évident que je ne mets pas de crème dans mes tartelettes… par contre l’idée des spéculoos que je réalise depuis peu est une bonne idée , je me contentais de la confiture maison et des framboises, ce qui ne détrempait pas ma pâte ceci dit vu que je l’imperméabilise à  l’oeuf, mais bon, l’association des goûts me paraît vraiment intéressante !

  2. tu as bien de la chance d’avoir des framboises à  ne plus savoir quoi en faire…
    comme toi je ne met JAMAIS de creme patissière sur un fond de tarte (ça gâche tout…;) et ton idée de speculoos, je vais la mettre en pratique rapidement!!

  3. Qu’est ce qu’elle vous a fait, la crème patissière ? Moi j’aime beaucoup ça pour autant qu’elle soit faite maison et qu’il n’y en ait pas 3 kilos par tartelette… Je vais sans doute essayer une petite lichette de crème patissière, saupoudrée de spéculoos ! et bien sûr, pâte à  tarte à  la Cléa !

  4. j’adore oui! je n’aime pas la crème patissière et souvent les tartes en sont pleines!!! alors oui oui oui je l’aime déjà  ta tarte!
    Comment as tu cuit les tartelettes? sur papier ou moules beurrés?
    Quelle chance d’être approvisionnée en framboises! j’adore mais malheureusement mes parents n’en ont plus dans leur potager depuis quelques années! si ça ne te dérange pas, à  l’occasion, je veux bien ta méthode confiture de framboises (après celle daux abricots…!)
    Merci Cléa!!!

  5. Idem pour moi, la crème pâtissière dans les tartes, ce n’est pas mon truc. Je préfère que les fruits soient posés directement sur une couche de compote ou de confiture.
    Donc je dis OUI à  ta délicieuse recette, dommage que je n’ai plus de framboises dans mon jardin…

  6. eh bien voilà , c’est ce qu’on appelle etre syncro!! juste hier soir j’ai recu 1kg500 de speculoos en provenance de la belgique, et je me demandais ce que j’allais bien pouvoir en faire….. Là  je crois que je sais! Merci Cléa!! 🙂

  7. Je suis bien d’accord avec toi: la crème pâtissière dans les tartes aux fruits, c’est MAL.
    Je trouve que ça gâche le goût du fruit et que c’est un peu écoeurant. Ta recette me convient parfaitement! 😀 (et comme Lilizen, je ne crache pas sur une petite pointe de crème fouettée dessus, miaaaam!)

  8. çà  m’a l’air d’un pur délice !! Mais ta pâte à  tarte, tu la fais comment ?? Car j’ai une amie qui ne supporte pas le beurre, la crème, le lait et les oeufs selon comment c’est cuit !!!

  9. ben ouais, mais bon, c’est quand même bien la crème, c’est onctueux, c’est frais, et pis on est pas obligé de la faire lourde.. on peut y mettre du fromage blanc, ça évite que ce soit sec. mais j’ai une idée, ta version de la tartelette framboise, servie avec une crème brulée! 😉

  10. Elles sont très belles tes tartelettes ! J’aime beaucoup l’idée des spéculoos ! Oh que si, c’est beaucoup mieux que la crème pâtissière ! On n’est pas trop copines toutes les deux… Ou à  toute petite dose ! 😉

  11. C’est cruel, de nous mettre ces merveilles sous le nez, quand on a pas de jardin, avec juste les framboises chères et frippées des marchés parisiens…
    J’aime bien la crême patissière (pas au beurre, beurk), mais tout ça m’a l’air délicieux! Et les spéculoos…

  12. je rejoins le club des anti creme patissiere dans les tartes aux fruits! j’ai envie de croquer dans la tarte tellement elle me fait envie….et voila, encore une de tes recettes à  faire! ;-D je vais finir par faire une rubrique « spéciale recette de cléa » sur mon blog!

  13. des confitures, des sirops et j’en passe… moi ce que j’aimerai savoir c’est l’adresse du champ de framboises pour aller rafler la récolte… après forcément elle risque de finir dans une forme qui va étrangement ressembler à  celle de tes tartelettes… je me prépare aussi à  tarteletter à  la framboise mais je ne suis pas sûr que le tartinage que je prévois arrive à  décider autant que le tien l’a fait… on verra…

  14. Ancienne lilloise, les speculoos me font craquer… Hum…
    Avec des framboises, c’est encore mieux! Et les tiennes ont l’air spécialement appétissantes.

    Et des spéculoos directs dans la pâte, c’est possible?

  15. Ivan, je pense que l’on trouve facilement des spéculoos dans la plupart des supermarchés au rayon biscuits. Il sera dommage de les remplacer, leur goût très cannelle fait toute la différence 🙂

  16. ma voisine m’ayant donné des framboises, j’ai essayé cette recette.Par contre, je n’avais pas de speculos(oui, je sais, c dommage, c la toute l’originalité de cette recette:))j’ai mis des biscuits « thé » de lu à la place des spéculoos et de l’amande en poudre.
    Le résulat au gout est super bon par contre je trouve ma pate un peu dure:J’ai suivi ta recette de pate à tarte plus haut, as tu un « truc » pour qu’elle soit croustillante sans etre dure???

  17. Euh … je dois sans doute être étourdie .. mais je ne trouve pas le recette de cette pâte à tarte à la canelle … j’ai plein de framboises dans mon jardin … bon je suis nouvelle sur votre site mais J’ADORE toutes vos recettes … c’est exactement ce que je cherchais depuis fort longtemps ! bravo … !!!!

Laisser un commentaire