Tarte pommes pruneaux

Classée dans tartes

58 commentaires

  1. Et bien, ça te réussit quand tu es malade, finalement!!! Quel résultat, cette tarte est sublime!
    Il faut absolument que je teste la pâte au flocons d’avoine ou 5 céréales!!!
    En tous cas j’espère que ça va mieux! Soigne toi bien!

  2. Alors si ça ne remet pas sur pieds ça, et ben ch’sais pas!!! J’espère que tu vas mieux ma petite Cléa. En tout cas, ton imagination n’était pas très malade elle pour avoir de telles idées..!

  3. Bon ben j’espère que tu es bien remise maintenant !!! Et quelle recette, si je suis malade (je crois que c’est gentiment le cas) je passe chez toi prendre une tranche, cela m’aidera surement 😉

    Amitiés
    Claude

  4. Excellente idée de « sucrer » aux pruneaux amandisés ! J’avais essayé une fois les flocons d’avoine dans une pâte à  tarte, et je n’avais pas été ravie ; il va falloir que je reteste, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas savoureux !

  5. Cette tarte est parfaite! Tout autant la pâte que la garniture!
    Les papilles, grande source d’inspiration! Faut les remercier, elles méritent bien ça!
    J’espère que tu es bien rétablie à  présent!

  6. Coucou Clea,

    Je lis ton blog depuis pas mal de temps, et aujourd’hui, tu m’as particulièrement fait sourire. Moi aussi, quand je suis « balade », je ne mange que des pates, des patates et du pain – je pense que c’est le corps qui a besoin de sucres lents pour combattre ces vilains virus.

    En tout cas, cette tarte a l’air merveilleuse. Il se peut qu’elle atterrira, un peu modifiée, sur mon blog en suédois (http://fransktkok.typepad.com) – avec un lien vers sa créatrice, bien entendu!

  7. Quand on a de nouveau envie, c’est que ca va mieux !! Prends soin de toi et au plaisir de gouter ta tarte !! D’ailleurs, je vais brancher Richard dessus pour voir s’il veut en faire une ce weekend… 🙂

  8. Je viens de la faire ta tarte… Elle sera pour ce soir au dessert. Je n’avais pas de flocons aux 5 céréales donc ce fut flocons d’avoine tout simplement… Et j’ai mis 14 pruneaux, gourmandise oblige 😉 !

  9. salut!

    j’ai acheté des flocons de riz et je vois que tu mets des flocons dans ta pâte à  tarte…
    je me demandais quel était le résultat, et si je mets que des flocons de riz est ce que ça sera sympa au gout? ( d’ailleurs si tu as quelques astuces pour les utiliser, je suis preneuse!
    merci de ton aide!

  10. Je te conseille cette terrine : http://clairejapon.canalblog.com/archives/2006/07/26/2353790.html

    Elle est délicieuse avec les flocons de riz. Pour la pâte à  tarte, j’utilise plutôt des flocons d’avoine car je trouve les flocons de riz un peu collants. Mais si tu en mets par exemple 50g dans un fond de tarte à  200g de farine réalisé à  l’huile d’olive (5 cuillerées à  soupe et un peu d’eau), ça donnera un résultat très croustillant et agréable !

  11. j’ai testé cette recette le mois dernier, et la pâte était dure comme du bois. Ca ne m’a pas empêchée de la manger, mais j’étais embêtée car je l’avais emmenée chez des amis …
    J’ai respecté, me semble t-il toutes tes instructions, peux-tu m’indiquer quelle pourrait-êtr la cause de ce fiasco ?
    Bon, sinon, le reste était délicieux, et puis n’aimant pas rester sur un échec, je récidiverai, non mais 😉
    Merci pour cette bonne recette !!

  12. Quand c’est dur, c’est généralement qu’il y a trop d’eau ! Pas évident à  doser, cela dépend de la qualité de la farine, de l’huile… En gros, il faut faire des essais !

  13. coucou cléa,

    j ai essayé cette tarte et je la trouve succulante et la créme au pruneaux un vrai délice!!!!!(meme si j ai mis du lait a la place du citron faute d en avoir) mais ma pate était un petit peu coriace ?
    un grand merci pour tes recettes et ta créativités

    gros bisous ensoleillés du maroc (meme s il pleut des cordes)

  14. Bonjour, je suis a la recherche d’une tarte au pomme pruneaux et j’ai trouvais la votre ,Je vais l’essayer elle a l’air délicieuse et légère. je suis animatrice et je donne des séance de cuisine tous les mercredi avec des mamis. merci pour votre recette a bien tôt.

  15. Je cherchais justement une recette à base de pruneaux ! Celle-ci est délicieuse : j’ai mis des flocons d’avoines à la place des flocons 5 céréales et par mégarde de la poudre d’amandes dans la pâte aussi (ce qui ne gâche rien, c’est même peut être encore meilleur 😉 ).
    Et puis ce qu’il y a de bien avec la cannelle c’est qu’on en profite même avant de manger tellement ça embaume toute la maison : à peine enfournée cette tarte à fait saliver tout le monde.

  16. bonjour, la tout de suite maintenant, je suis dans ma cuisine en maison de retraite, puis l’idée m’est venu aussi pour une tarte aux pommes pruneaux, alors je suis tombé sur votre recette, alors c’est parti, 80 résident vont gouter votre tarte, encore merci, je reviendrais pour le résultat

Laisser un commentaire