Biscuits à l’épeautre et aux épices

37 commentaires

  1. je vais m’y mettre. mais je vais faire un autre mélange de farine :
    blé et riz, ca devrait être pas mal !

    Merci pour toutes ces idées.

    Au fait, si je n’ai pas de mélange d’épices, mais que je veux faire le miens, est-ce que tu crois que toutes ces épices sont à  parts égales dans la recette ou que certaines sont plus présentes que d’autres?
    M-H

  2. Euh.. tu les trouves où tes sachets pailletés ? 😀 Parce que jusque là , je faisais de la récup d’anciens sachets et c’est pas chonchon.
    Et dis, tu veux être mon amie ? ;oP Bon je rigole… mais ces sachets ? Bonne soirée

  3. Humm , simple et délicieuse voilà  le genre de recette que j’ adore …
    Juste une remarque : le beurre de palme , ce n’ est pas un bouche artères épouvantable ça ? Sinon pour les réfractaires voilà  une bonne idée de tester le lait de soja qui est délicieux (si , si )!

  4. et j’aurais du en mettre un peu plus, niveau épices.. même si on les sent bien.. ça ne goutte pas beaucoup. Mais vu que je n’avais pas le mélange , j’ai fais mon mix personnel… mais en tout cas ils sont très beaux !! et bons !!

    M-H

  5. J’ai oublié de dire.. j’ai fais une folie, dans les 10 derniers biscuits : j’ai incorporé un peu de macha en poudre dilhué dans du lait de soya… ils sont verts c’est trop rigolo !!!

    M-H

  6. Dis Cléa, je peux être ton amie? 🙂 Fort sympathiques ces biscuits…

    Moi c’est pareil, j’ai décidé d’offrir des ptits biscuits et chocolats faits de mes blanches mains, ce qui aura l’avantage de faire plaisir à  tout le monde, même à  moi, et sans dévaliser ma banque!

  7. Certains d’entre vous me demandent où acheter de jolis sachets comme chez les confiseurs : je les trouve chez un grossiste en emballage qui vend aussi aux particuliers. Il y en a sûrement un près de chez vous, consultez les pages jaunes !

  8. Me revoilà  avec mes sachets. J’en ai trouvé dans un magasin spécialisé dans les accessoires de fêtes et cérémonies (désolée Clea de parler de sachets plutot que petits biscuits (mal barrée pour devenir l’amie de Clea moi !)) ;oP

  9. Bon et ben moi je vais les faire mais je vais me les garder d’abord et me les manger tout seul aussi et le premier qui m’approche je le mords !!! mais non j’plaisante moi aussi j’aime partager… enfin… ça dépend quoi !!!

  10. Cette recette vaut sûrement le coup d’être réalisée dans un grand four, ce serait trop décevant de les faire cuire par 9 (on a le temps de les manger bien avant la fournée d’après!)
    à‡a donne bien envie d’en faire!!

  11. Une bien belle idée l’agenda Clea 2008. Il m’a donné l’occasion de saliver devant des recettes que j’avais un peu oubliées et de me dire: allez je tente! La tarte Yin Yang est dans le four et je déguste les biscuits épicés: Miam! J’ai remplacé le beurre par de l’huile (on ne se refait pas), la pâte était un peu friable mais rien de bien méchant. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Merci encore!

  12. miam. j’ai utilisé de la farine de maïs, la pâte était un peu friable mais bien malléable. j’ai découpé des petits hommes qui sont en train de dorer dans le four 🙂 miam

  13. J’ai réalisé ces biscuits pour le goûter aujourd’hui, nous avons adoré !!! Ma fille était ravie de manger de délicieux biscuits en forme de coeur 😀 preuves à l’appui sur mon blog 😉

  14. Ces biscuits sont simples à réaliser et délicieux! 🙂
    Serait il possible de les rendre encore + « sains » en remplaçant le beurre par une autre matière grasse et le sucre par du sirop d’agave par exemple? Je suis encore novice en la matière et je ne sais pas très bien quels mélanges sont permis et fonctionnent 😉 merci pour cette recette!!

    –> En utilisant du sucre complet, la recette est ultra saine. Pour le beurre, on peut essayer en remplaçant par moitié purée d’amande, moitié huile de coco ou huile d’olive par exemple.

  15. Délicieuse recette, je l’ai testé hier après-midi et il n’y en a déjà plus !
    J’en refais aujourd’hui, MIAM !!!
    Bravo pour toutes tes recettes !!!

Laisser un commentaire