Rhubarbe à la crème de spéculoos

42 commentaires

  1. La saison de la rhubarbe, parlons-en. J’ai mon pied de rhubarbe qui donne sans discontinuer d’avril à maintenant, c’est rentable.
    Je suis comme toi, je manque d’originalité pour la préparer.

  2. Mais c’est que ça a l’air plutôt très bon tout cela… et puis c’est effectivement une bonne façon d’agrémenter la rhubarbe, avec laquelle je manque souvent d’originalité, c’est rien de le dire… alors crumbles, tartes et compotes je connais mais petites crèmes, pat encore… le seul truc c’est que j’aime pas trop le mascarpone, il va falloir palier à cela et y’a plus qu’à se lancer !
    Merci Cléa pour la recette, je retiens (comme d’hab’ quoi !)

  3. J’adore la rhubarbe, et cette recette me donne envie !!!!! Je crois que je vais tester cette recette rapidement ! merci Cléa pour toutes ces bonnes idées.

  4. C’est vrai, j’ai été étonnée de trouver de la rhubarbe ces dernières semaines chez mon maraîcher, quelle bonne surprise de pouvoir encore en profiter à la fin de l’été!!

  5. Je réfléchis à la plantation de rhubarbe en pot sur le balcon… c’est tellement frustrant d’en voir en abondance dans certains jardins, et de devoir acheter quelques bâtons à prix d’or pour pouvoir en retrouver le goût une fois dans l’année !
    Et les mûres pour la déco, ça aussi j’aimerais pouvoir en avoir sur le balcon !
    Merci pour cette variante autour de la rhubarbe.

  6. Salut Clea,

    Détestant la rhubarbe, je pense que je ne lui ferait pas gravir les 5 étages de mon immeuble sans ascenceur pour l’inviter dans ma cuisine !

    J »en profite tout de même pour te faire un coucou !

    Olivia

  7. Moi je suis une grande fan de la rhubarbe (des spéculos aussi d’ailleurs!).
    J’aime bien son côté acidulé. Je suis un peu comme toi, j’ai des « classiques » qu’on adore à la maison, comme le gâteau à la rhubarbe ici: http://bioisbiotiful.over-blog.com/article-35079728.html , et on a du mal à en sortir… pourtant, la nouveauté nous révèle si souvent de nouvelles merveilles!
    Je vais essayer ta recette. Habituellement, j’allège le mascarpone avec du yaourt de brebis à la grecque, je pense que je ferai ainsi… j’espère que ce sera aussi bon que toi!!

  8. bon, je crois que j’ai un peu dévié en faisant ta recette mais le modèle y est. C’est une très bonne base que l’on peut finalement varier à l’infini. Chez moi, ça a donné Fraises à la crème au thé vert. Et les speculos ont été remplacés par des biscuits roses.

  9. C’est du grand Cléa ! Merci pour cette recette. Je l’ai adaptée en version flemme avec du yaourt de brebis battu à la crème de spéculoos. Super bon.
    J’ai acheté ton livre des recettes pour le bureau. Il est très pratique et concret, et les recettes sont malgré tout pleines de fraîcheur, parfait ! il va beaucoup m’aider je le sens.

  10. la rhubarbe en automne

    Je fais de délicieuses compotes rhubarbe-poire. L’acidité de la rhubarbe relève la douceur de la poire. Je rajoute un peu de thym: ça change de la cannelle. Le gingembre va très bien aussi. A stocker au congélateur pour toute l’année. C’est bon aussi en confiture, mais cela fait plus de sucre.
    Dès demain, j’achète du mascarpone pour tester ta recette.

  11. Hum, délicieux et léger contre toute attente (parce que le mascarpone…). J’ai ajouté quelques fraise dessus car ma compote avait tant réduit, qu’il n’en restait plus beaucoup au fond de la casserole.

  12. Ca faisait longtemps que je n avais pas laissé de commentaires qui plus est sans avoir gouté la recette mais dans 24h ce sera chose faite car les petites vermines m attendent dans le frigo pour demain soir ! Journée estivale récompensée par un dessert rafraichissant… Que demander de mieux ?????? Merci m’dame clea !!!! (quand je pense que je n’ai pas encore le livre rhubarbe… Je vais vite remédier à ça !)

  13. Bonjour, je suis très tentée par cette recette mais le temps de pause de 24h est il vraiment important ? Je ne dispose que de 4h max…

    –> 24h c’est vraiment mieux. Au pire, 8h ?

Laisser un commentaire