Tarte aux noix

Classée dans tartes

37 commentaires

  1. Mais c’est le monde à  l’envers, Cléa!
    Je te souhaite un bon rétablissement. Je penserai à  toi ce midi devant une bonne soupe miso avec mes collègues (je travaille dans une boîte japonaise).

  2. Je te souhaite un prompt rétablissement! Non mais ce printemps, quel farceur! Sortir le bout de son nez pour se recacher aussitôt derrière l’hiver! Je suis pas folle de noix, mais en tarte, ça me tente beaucoup! 🙂

  3. Oh oh on dirait bien que quelqu’un est sur le point de me réconcilier avec la tarte aux noix. Mais faut d’abord que je trouve cette farine d’épeautre que je cherche en vain depuis des semaines. Tu saurais pas comment ça peut s’appeler en anglais cette farine par hasard ??

  4. Chez moi, à  Montréal, c’est plutôt l’inverse qui se produit; le beau temps semble enfin arrivé. Mais je suis bien heureuse que malgré ton rhume Cléa, tu nous offres de belles recettes santé. J’adore et j’apprécie beaucoup!

  5. Ca, c’est vrai : quel printemps de m…. !!! Mais il ne va pas s’en aller ce foutu hiver ?!?
    M’enfin, ta bonne tarte grenobloise améliorée me convient bien pour me réchauffer. Un seul problème : j’ai écoulé mon stock annuel de noix (du noyer de ma maman) ! Mais il ne va pas s’en aller ce foutu hiver ?!?

  6. mmmm…j’adore les tartes aux noix! J’en ai déja fait une qui été beaucoup moins légére que la tienne..je l’essayerais une fois avec du sirop d’érable au lieu de l’agave (trop bon avec les noix..miamiammmm)…
    ps: j’ai froaaaad!! et j’espére que le temps va vite se réchauffer..

  7. humm des noix… sais-tu qu’elle contient des tannins qui combattent les bactéries s’attanquant aux muqueuses ? 😉 Et que son huile a des vertus anti-inflammatoires ? parfait pour ton rhume ! mangez des noix 🙂

  8. La tarte aux noix est l’un de mes péchés-mignons, et ma Maman en fait une… mmm, je te dis même pas! Par contre, la sienne est une pleine de tout ce que tu as mis de côté. Je suis donc curieuse de mettre la main à  la pâte et essayer ta recette… (Dis, on le sent pas trop le goût du miel, pasque j’aime pas trop ça. Et le sirop d’agave, j’ai peur de ne pas le trouver!…?)

  9. Mmmmh !! L’hiver est bien loin ici dans le Sud, je regrette un peu du coup cette chaleur… elle a l’air divine cette tarte, la photo avec les reflets est trop apétissante, miam !
    Bon rétablissement en tout cas Cléa !

  10. Miam !!! Première tarte au noix réalisée et goutée de ma vie ! En suivant une de tes recettes ca ne pouvait qu’être excellent !
    Dépiauter 500g de noix pendant south park est une expériance assez cocace. ^^

  11. Moi qui adore les noix, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette recette de tarte.
    Encore meilleure que celle des pâtisseries ! C’est une recette à conserver, une valeur sure! Merci Cléa!

  12. Je cherchais une recette de tarte aux poires… et je tombe sur celle-ci aux noix qui me tente vraiment! Remarquez, on reste dans les fruits d’automne! Et j’ai bien envie d’essayer cette recette avec une rosace de poires par-dessus… ça devrait être pas mal, je vous en donneraides nouvelles!

Laisser un commentaire