Bavarois pistache et chocolat

19 commentaires

  1. C’était tellement tentant que je l’ai fait tout de suite. Purée pistaches-cajous (pas assez de pistaches dans mon bocal) maison, et yaourt et lait de vache, et ce que j’ai goûté dans ma casserole était déjà très bon. Merci pour cette belle idée !

  2. Oh mon dieu, cela fait tellement envie!!!
    Moi qui suis dingue de pistache, je sens que je ne vais pas résister très longtemps avant de l’essayer…

    • Je viens de le faire avec de la purée de noisette yaourt de brebis, lait de riz et miel. Super bon

  3. Je n’ai plus de pistaches ni de purée de pistaches. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite je fonce dans ma biocoop préférée: celui-là je le veux. Je sens qu’on s’aime déjà!!! Merci Clea pour ce partage TREEEEES gourmand :*

  4. Excellent. J’ai fait ces bavarois pour utiliser un reste de purée de pistache, et ce sera à n’en pas douter la raison de mon prochain achat de cette purée!
    Un grand merci

    PS: c’est une journée 100% recettes de Cléa avec le gratin de quinoa / amandes / blettes, et le gâteau noix / sarrasin / châtaigne.

  5. Bonjour,
    Comment est-ce qu’on égoutte le yaourt? On le passe au chinois?
    Merci de vos précisions!

    –> Je l’incline juste pour enlever le petit-lait.

    • Quand je fais du yaourt à la grecque avec ma fournée d’un litre de yaourt maison, je le laisse une heure, ou deux, égoutter à travers un linge fin dans une passoire. Je garde le petit lait pour faire du pain ou des crêpes.

  6. il me restait 1 peu de purée de pistache « périmée » depuis presque 2 ans, mais à la saveur identique, ça ne bouge pas les purées d’oléagineux….
    du coup j’ai divisé par 2 les quantités, mis du lait d’avoine à la place du lait vanillé
    c’est tout simplement sublime , en effet « tuerie » , 1 dessert « luxe » vite prêt, merci pour cette super recette que je ne vais pas manquer de refaire et décliner en d’autres versions au vu de la variété de pots « Jean Hervé de mon placard!

  7. Super bon !
    Réalisés chez moi avec de la purée d’amande à la place de la pistache que je ne peux me résoudre à acheter étant donné le prix exorbitant d’un petit pot …
    Mais vraiment, vraiment divin et tellement vite faits !
    Merci Cléa, je garde dans mes favoris !

  8. Bonsoir,
    J’en ai fait ce matin, c’est effectivement très bon, mais ils sont restés « liquides » …. je n’ai pas pu les démouler…. sans doute pas assez d’agar agar (j’avais mis une dose de 2g). Pourrais tu me dire ce que tu en penses ? Merci !

    –> Avais-tu pensé à remplir d’eau tes contenants, puis à les vider avant d’y mettre la préparation à l’agar-agar ? Cela facilite le démoulage. Mais sinon je ne vois pas, car chez moi ils se sont démoulés très facilement et avec à peine 1h de refroidissement.

    • Merci de ta réponse ! non, je n’avais pas fait ça ….. mais je me suis mal exprimée …. je n’ai pas eu de problème pour les démouler, c’est juste qu’ils n’avaient pas la consistance des tiens, ils faisaient « crème « … c’est pour ça que je pensais n’avoir peut être pas mis assez d’agar agar !

      –> C’est étonnant car 2 grammes suffisent et ta dose devait être correcte. Mais c’est une pannacotta plutôt crémeuse, pas trop gélifiée.

Laisser un commentaire