Tartelettes aux myrtilles

Le jardin se porte bien…

Les récoltes sont bonnes…

Et les vacances comme on les aime !

Tartelettes aux myrtilles

Pour 4 tartelettes

Pâte :
125g de farine T80
1 pincée de sel
3 càs d’huile d’olive
1 càs de purée d’amande blanche (facultative)
1/2 verre à moutarde d’eau

Garniture :
Myrtilles
Sucre blond

Mélanger tous les ingrédients de la pâte et former une boule. Foncer 4 moules à tartelettes. On dispose ensuite les myrtilles sur la pâte et on enfourne pour 30 à 40 mn. Laisser refroidir.

31 réflexions sur “ Tartelettes aux myrtilles ”

  1. C’est un peu intimidant de poster le premier commentaire ;-)
    J’étais juste en train de prendre le lien pour ta tarte fabuleuse à la rhubarbe (qui m’a donnée l’idée d’une confiture à la rhubarbe et à la cardamome) et je tombe sur ton nouveau post … hum la tarte à la myrtille, l’une de mes préférées…

  2. Moi j’étais passé récupérer la recette de la tarte aux blettes pour utiliser celles fraîchement cueillies….
    Contente de voir que cette première quinzaine d’été se passe à merveille…
    Peut être un peu trop d’eau ces derniers jours, non ? bref, jamais contente….
    Pas grave, ça empêche pas de cuisiner ! et le jardin apprécie !
    A la prochaine….

  3. Ta recette me pousse à aller ramasser les myrtilles qui bleuissent les sous-bois près de chez moi……….J’en connais 2 qui vont se régaler ce soir!

  4. A la différence de Clo-clo qui chantait « si j’avais un marteau », j’entonnerai bien un « si j’avais des myrtilles »… tellement j’aime ce dessert……………… grrr!

  5. Hello!

    Petit coucou ensoleillé de Paris! Les vacances c’est pas pour moi ce mois ci;)
    Mais par contre j’aime bien prendre des boufées d’air frais à travers de jolies photos comme les tiennes!

    Biz**
    ELo

  6. Miam!!
    Ca donne envie!!!
    Et c’est surtout la recette de la pâte qui a l’air fabuleuse!!!
    Mais je l’avais déjà vu mise en pratique dans cette émission de cuisine : « un diner presque parfait ». j’avais trouvé ça ingénieux!! Malheureusement les produits « jean hervé » sont parfois un peu chers -ce qui se comprend au vu de leur qualité éthique et nutritionnelle-
    Etais-ce toi Cléa dans cette émission?

    –> Hihi ;) Non pas du tout !!!

  7. Tarte aux myrtilles de ci de là, elle revient régulièrement à mes oreilles/yeux … Je ne suis pas très tarte sucrée d’ordinaire, mais ta pâte a l’air effectivement délicieuse et puis après tout, ce n’est peut-être pas un hasard si j’entends parler partout de tarte aux myrtilles ^^

  8. Oh! J’ai justement des myrtilles qui traînent au frigo et je ne savais pas quoi en faire… une recette de Cléa qui tombe à pic! Par contre, il me semble que tu as oublier de préciser la température du four pour ta recette ou alors je suis devenue aveugle lol.

    –> 180°C, comme toutes les tartes :)

  9. Oh oui, une tarte goûteuse pour reprendre le rythme avec une Cléa’s touch! Bon, il est donc temps d’aller ramasser les myrtilles… à peine terminer la cueillette des girolles. Quelles vacances!!!! et quelles odeurs de nature……..

  10. Si tu passes par Paris fais moi signe que je prévois une récolte de framboise… ,-) Mais préviens moi largement à l’avance que je fasse la danse de la fertilité devant cette année mes framboises n’ont pas la forme… enfin pour toi je les sens capable de pousser enfin ! Quand aux myrtille avec l’Angleterre bientôt en vue forcément les myrtilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>