Muffins en Tourbillons de Crème de Marrons

36 commentaires

  1. Miam, de la creme de marrons… Heureusement que j’arrive a en trouver ici sinon je tiendrai pas devant ces photos 🙂

    Pour les cupcakes, si je puis ajouter mon grain de sel, c’est vraiment des gateaux cuits dans des petits moules a muffins (avec ou sans caissette en papier) mais ca n’a pas la meme consistance qu’un muffin. Un muffin ca fait partie de la famille des « quick breads » comme le zucchini ou le banana bread ou meme les scones. Un muffin c’est plus leger qu’un cake (techniquement c’est du « pain » sans levure de boulangerie). En fait l’interet d’un cupcake, d’apres mes 3 annees d’etudes intensives ici, c’est le glacage (« frosting »), il y a meme une patisserie a New York specialisee dans ca  » « The Cupcake Cafe » !!!

    Pour un stage plus approfondi, je te recommande un stage intensif aux Etats-Unis 🙂

  2. glacés ou non, ils sont très beaux tes faux cupcakes ou vrais muffins ! en plus avec de la crème de marrons !! mais c’est pas un peu calorique ta recette non?? enfin, après la chantily, on ne va plus t’arrêter !

  3. Cléa tu lis dans mes pensées, hier j’ai fait ton Ardéchois dans des moules à  muffin, mais il manquait un quelquechose 🙂 Je me suis dit, tiens, je pourrai essayer d’y mettre une cuillèr de crème de marrons en plus, au milieu de la pâte. Et là  paf ce matin, je vois cette recette. Je vois que nos maris ont décidément bien de la chance!

  4. je les essaie enfin ce matin (je garde les meilleurs pour la fin !), il me fallait mon 5ème épisode pour cloturer ma semaine spéciale muffins ! Je m’y mets ! et rv vendredi prochain pour ma réalisation (pourvu que j’arrive à  faire le petit tourbillon tout joli comme toi !)

  5. Alors , je viens de les faire, avec quelques modifications, car c’est le propre de la cuisine n’est-ce pas 😉 J’ai mis un peu d’essence de vanille et une cuill. à  soupe de rhum dans la pâte. Ils sont excellents. Seule remarque, je me demande comment tu en fais 18, car j’en ai obtenu 8 🙂

    Merci, en tout cas, je testerai tes biscuits moelleux avec le reste de crème de marron !

  6. Gloria = il en reste deux ! Mais je ne pense pas qu’ils supportent le voyage 😉 lol

    Frederique = ce sont des caissettes basiques pour petits gâteaux, je ne sais pas si elles ont quelque chose de spécial ! En revanche, comme je les mets à  l’intérieur des moules à  muffins, je pense que ça les protège.

  7. bon les filles, va falloir se calmer parceque vos recettes, elles me font gargouiller grave, et je pense avec effroi à  ce que la cantine du boulot va nous servir comme horreur ce midi … Z’êtes pas humaines les filles …

  8. Bonsoir Claire, je viens de tester tes muffins ce soir, un délice, même mon mari a adoré, alors que les desserts, ce n’est vraiment pas son truc. En plus, c’est vraiment très rapide à  préparer. Dommage, j’avais divisé les quantités par deux, donc je n’en ai obtenu que 4, mais bon, ça en fera toujours un pour mon petit déj demain matin!

  9. La crème de marron pas vraiment une chose que l’on mange très souvent chez les Mijoteurs. Mais les enfants ont adoré les muffins, ont adoré lécher la cuillère de crème de marron.
    Bref, peut-être que l’on verra plus souvent les jolies boîtes Clément Faugier chez nous.

  10. Cette recette me faisait de l’oeil depuis un petit moment et je me suis jetée hier à sa réalisation.
    Le résultat en qqs mots je peux utiliser mes muffins pour casser des pierres avec 🙁
    J’utilisais pour la 1ère fois de la poudre à lever au lieu de la levure chimique est ce que cela vient de là ?.
    Mais j’aurais du m’en douter ma pâte était trop compacte et pas assez « liquide » ou « fluide » une fois tous les ingrédients amalgamer :-).
    Il est vrai aussi que je n’avais plus de T80 alors j’ai utilisé de la T65.
    Auriez-vous une idée ? Merci

    –> Etrange… Plusieurs personnes de mon entourage l’ont encore réalisée récemment avec succès.

Laisser un commentaire