Tarte chocolat avocat

27 commentaires

  1. Bonjour Cléa,
    J’en ai l’eau à la bouche 🙂 Je n’ai pas tous les ingrédients sous la main pour la pâte, mais par contre je pourrais faire la garniture sans problème. Est-ce que la crème pourrait se manger seule à ton avis, ou faudrait-il ajouter quelque chose pour la rendre plus légère? Grand merci!

    –> Elle peut, mais elle est bien compacte, plutôt comme une ganache !

  2. Bonjour Cléa,
    Un grand merci pour ces recettes.
    J’ai aussi un petit bonhomme qui ne mange qu’à l’apéro lors des grandes occasions, alors ces petits roulés tombent à point.
    Peux tu me dire quelle marque tu prends pour les saucisses de tofu fumé viennoise? Je n’achète pas souvent de substituts car je suis souvent déçu du goût. Merci d’avance. Joyeux Noël à toi et ta petite demoiselle

    –> Je prends celles de Taifun.

  3. Oh, encore un mois avant la sortie de Avocat, et moi qui en ai déjà toute une caisse au garage… Pourvu qu’ils tiennent jusque là ! Mais déjà, cette recette tombe à pic ! Merci merci merci et joyeux Noël, Clea !

  4. Très belles fêtes Cléa, à toi et ta famille ! Et merci pour toutes ces idées que tu partages; si tu savais le nombre de fois où tes idées m’ont sauvée d’un no-man’s land culinaire !

  5. Tout ça me tente vraiment, je suis sûre que ça va plaire aux enfants … et pas qu’à eux!
    Merci à toi pour tes recettes variées et toutes tes idées.
    Passe de bonnes fêtes!

  6. J’aime tellement l avocat que, a priori, je trouve ça presque « dommage » de l’utiliser dans une recette dans laquelle on ne sent pas son goût… Mais comme je suis carrément curieuse, il se pourrait bien que je teste à l’occasion quand même 😉
    Ce qui est sûr, c est que je vais tester au moins la recette du fond de pâte qui a l’air assez démente :-p

  7. Bonjour, je n’aime pas l’huile de coco ( je l’ai déjà testé et malheureusement même si le goût n’est pas fort quand on aime pas on le sent …) , par quoi puis je la remplacer dans la recette? Merci.
    Bravo pour toutes ces recettes 🙂

    –> Il existe de l’huile de coco désodorisée (marque Emile Noël), elle est juste passée à la vapeur qui retient son goût et son odeur. C’est le meilleur substitut pour cette recette quand on n’aime pas le goût coco, même léger. Ou alors du beurre !

  8. Hé ben tu sais quoi ? J’ai tout ! Moi qui râle tellement qu’il me manque toujours quelque chose, haha. Ça a l’air top !
    Je vais essayer de la faire passer à Noël auprès de la famille un tant soit peu réfractaire (un tout petit peu). Pas gagné étant donné que je suis en rétroconversion vers l’omnivorisme pour raisons de santé… Tu parles qu’ils vont se jeter sur l’occas et tenter de me faire manger triple portion de rôti…

  9. Bonjour Cléa, j’habite à l’étranger et je ne connais pas le sarrasin décortiqué. Je peux trouver du sarrasin vert. Est-ce la même chose ?

    –> Je ne pense pas, mais je n’ai jamais entendu parler de sarrasin vert. Le sarrasin décortiqué n’est pas du kasha dans le sens où il n’est pas cuit, mais la graine est à maturité (donc pas « verte » au sens où je l’entends).

  10. En voilà une jolie recette pour les fêtes … ou pas d’ailleurs !! Je note, et surtout la recette de la pâte qui a l’air sublime !!
    Passez de bonnes fêtes !

  11. Et bien moi j’ai essayé le Fondant mousseux chocolat châtaigne, que j’ai trouvé dans l’Agenda Sato 2015 mais qui est aussi sur le blog. C’est un pur délice.
    Du coup, je vais tenter cette tarte chocolat car les adeptes et les ados ne manquent pas chez moi! Merci Cléa et joyeuses fêtes !

  12. Bonjour Cléa,
    Je suis prise d’une idée folle : crois-tu qu’on puisse cuire la garniture ? Je suis en train de me dire qu’elle pourrait être chouette dans une galette des rois, mais le passage au four, je doute que ça marche… En même temps, je vois passer des recettes d’avocat rôti, alors sait-on jamais, si tu as déjà tenté quelque chose de similaire ?

    –> L’avocat peut se cuire, mais il prend un peu d’amertume. Je ne suis pas certaine que la cuisson réussisse bien à cette garniture, perso pour une galette des rois je ferais plutôt patate douce + chocolat que avocat + chocolat !

  13. Cette tarte est… j’hésite entre exquise ou divine… J’ai utilisé du kasha. La petite note craquante du sarrasin est très agréable, la ganache avocat est parfaite. On a ADORE!!!!!!! Merci pour cette belle recette qui a clos en beauté notre dîner de réveillon!

  14. Nous avons adapté la recette au contenu de notre placard (biscuits chocolat/lin+noix de cajou+graines de tournesol+huile de coco+cacao) et garniture avocats+chocolat pour notre réveillon… et ce fut une merveille, pleine de légèreté et de douceur pour clore 2017! Merci pour cette belle recette !

  15. Bonjour Cléa
    Combien de temps cette tarte peut-elle se garder au frigo, s’il vous plaît? Je suppose que l’ingrédient qui tourne le plus vite est l’avocat? Merci
    Vincent

    –> Elle peut se garder 3 jours, ou bien se congeler.

  16. Bonjour Clea
    Depuis que vous avez posté cette recette nous l’avons faite 4 ou 5 fois. Toujours un succès !
    Du coup je me demandais , quand ce n’est pas la saison des avocats par quoi pourrions nous le remplacer ? Je me demandais si banane pourrai fonctionner ? Est-ce que vous avez des suggestions ? Merci d’avance !

    –> Merci 🙂
    Je n’ai pas testé avec la banane, mais j’ai peur que son goût soit un peu trop présent. L’avantage de l’avocat, c’est vraiment sa discrétion. Peut-être un mélange tofu soyeux/huile de coco ? Mais comme vous pouvez le constater, je n’ai pas essayé ! C’est encore mieux quand on a patienté sagement six mois durant pour la redéguster 😉

  17. Cette tarte crue est super bonne, merci Clea, j’ai adoré !
    La pâte à elle seule a un petit côté croquant croustillant gourmand comme une dacquoise, j’ai beaucoup aimé. En revanche aucun de mes trois babi n’a mangé sa part, j’ai pas compris… Tous les trois n’aiment pas l’avocat (je comprends pas non plus…), mais je ne leur ai rien dit et on ne le sent pas du tout !

Laisser un commentaire