Biscuits fourrés praliné

40 commentaires

  1. J’imagine très bien le moment de fous rires. Ta pâte à tartiner semble bien appêtissante et pour les petits sablés je garde soigneusement la recette pour l’essayer avant Noël.

  2. mmm! ils ont l’air bon ces biscuits!!
    mais dis moi, est ce que tu as reussi a avoir une texture biscuité sablée, pas trop dur!!
    c ce qui me fait peur quand je fais des biscuits, en general ils sont trop durs 🙂
    j’avais fait tes sablés de noel aux épices l’an dernier, ils etaient bons mais un peu trop durs…
    si tu as des conseils….

    –> Ceux-ci n’étaient pas durs du tout chez moi ! Surveille bien les cuissons. Le truc pour des sablés pas trop durs, c’est de les enlever lorsqu’ils commencent juste à être dorés sur les bords. Le problème avec les temps de cuisson, c’est que cela dépend de chaque four ! Le mien (qui allait avec le nouvel appart !) est d’ailleurs particulièrement capricieux…

  3. Bonsoir Cléa, est-ce que l’on retrouve le goût fumé dans la pâte? ça m’intrigue! Merci!

    –> Complètement ! C’est difficile à décrire mais étonnant et délicieux.

  4. Absolument divins ces biscuits ! Attention la gourmande que je suis est restée ébahie quelques secondes par ces photos si alléchantes !! (je comprends tout-à-fait que la boite soit partie en une soirée, je me suis fais récemment une cinquantaine de cookies, que j’ai mangé… en quelques jours… et toute seule ! (je les ai faits pour en donner, mais j’oubliais toujours de les emmener avec moi… 😉

  5. c’est justement la période des petits gâtaux de Noël…et je viens de faire une expérimentation plutôt ratée à mon goût! je pourrais me rattrapper avec les tiens qui ont l’air vraiment délicieux (et régressifs à souhait, mmhhh!)

  6. J’aurais bien voulu vous voir descendre le pot ! J’aime beaucoup les gâteaux fourrés, ce côté surprise en bouche auquel tu ne t’attends pas et qui est très agréable ! Mais alors moi, je n’ai jamais aimé ni les BN ni les princes. Le fait maison, c’est ce qu’il y a de mieux et tes petits gâteaux, je n’en aurais fait qu’une bouchée. Ca, j’en suis persuadée !

  7. Exactement ce qu’il me faut par ce temps froid et maussade! J’adore les biscuits fourrés mais je rechigne un peu à acheter ceux du commerce… Quant aux pâtes à tartiner, point de praliné-pistache au sel fumé chez moi (ça doit être une tuerie ce truc!) mais j’ai quand même pas mal de choix tu t’en doutes 😉

  8. Ca y est, ils sont dans la boite en fer-blanc encore tout chauds, on va les gouter ce soir après le diner (avec une tisane à la reine-des prés). Je les ai fourrés de pâte à tartiner choco. Merci Cléa.

  9. hum ça me tente bien pour ma pause tisane de cet aprèm!
    et le goûter chocolade des enfants!

    quelques contractions s’ installent doucement…pas envie de dormir….bébé va bientôt arriver…. je vais m’y mettre de suite histoire d’avoir de quoi me remplir l’ estomac dans cette belle journée et marathon qui s ‘annonce pour toute la famille!

    merci pour cette recette si appétissante!

    claudia

  10. Oh quelle gourmandise ! Et belle découverte que cette pâte à tartiner ..! Le côté « sel fumé » m’intrigue … et comme tout ce qui m’intrigue, me donne envie de goûter ! Oubliés, les BN, même s’ils font des sourires ^^

  11. Le froid et la grisaille m’ont décidée à confectionner ces biscuits aujourd’hui !

    Je confirme qu’il faut bien surveiller la cuisson, car les miens sont un peu trop cuits. Il faut dire que j’ai abaissé la pâte assez finement, de peur que les biscuits, une fois assemblés, soient trop épais… vaine précaution 😉

    J’ai fourré la moitié avec de la « Chocolade » J.Hervé et l’autre avec une pâte Chataigne, Chocolat et Noisettes…. régressif vous disiez ?!!

    Merci pour la recette!

  12. Bonjour,
    Cherchant une idée de dessert de noël pouvant remplacer une buche (je n’ai, sur place, ni four, ni plat adapté) tout en étant bon pour les papilles (et pas trop mauvais pour le corps), je suis arrivée ici. Du coup, je ne sais pas quoi choisir entre ces sablés qui me rappellent mon enfance, les roulés aux noisettes et tous les gâteaux avec des épices… je ne sais plus, j’ai bien envie de tout essayer.
    Je crois que je vais prendre un abonnement ici !
    A bientôt !

    Un petit truc que j’avais trouvé pour les sablés (pour éviter de se retrouver avec des chutes de pâte et pour éviter de l’étaler plusieurs fois) : faire des boudins avec la pâte du diamètre souhaité, mettre au réfrigérateur puis trancher. cela fait des petits sablés ronds. Certes, ils ont tous la même forme mais c’est pratique quand le temps presse !

  13. bouhououuuu snif ma pâte elle ne veut absolument pas s’étaler donc impossible de jouer de l’emporte-pièce … elle est huileuse collante en dépit du respect exact de vos proportions, une idée du pourquoi ? pfff bah j’ai fait des boulettes moches un peu écrasées o.O

    –> Parfois la consistance de la purée d’amande peut jouer, selon qu’elle est plus ou moins liquide…

  14. comme damepingouin, j’ai mis a peine 25ml de lait parce que je trouvais beaucoup d’en mettre 40 et j’ai du rajouter de la farine pour espérer avoir une simili boule que je suis même pas sûre de pouvoir étaler 🙁
    ma pate avait plutot la consistance d’une pate à muffin.
    Du coup avec toute la farine que j’ai rajouté je suis pas sûre qu’au gout ça donne qqch mais en même temps j’avais pas envie de jeter.
    C’est bien 40 ml de lait ?

    –> Oui, ou 40 grammes.

  15. Bonjour,

    Est ce que c’est possible d’utiliser de la purée d’amande complète ?
    Pour l’huile végétale laquelle conviendrait le mieux pour cette recette ?

    Merci

    –> Oui, tout à fait. Huile d’olive ou de tournesol conviennent bien à condition qu’elles soient douces au niveau du goût.

Laisser un commentaire