3 commentaires

  1. Bonjour Claire,
    J’ai récemment acheté ton dernier livre et suis donc bien décidée à faire ma propre poudre à lever selon ta recette.
    Par contre, connais tu l’équivalence en quantité avec un sachet de levure chimique puisque je compte désormais l’utiliser dans toutes mes recettes…?
    Merci

    –> Dans le livre, on indique le nombre de cuillerées à café de poudre à lever nécessaires par rapport à la quantité de farine utilisée dans la recette. Mais sinon, il suffit de peser 1 sachet de levure chimique ou de le mesurer en cuillerées à café pour faire ensuite la même chose avec le pot de poudre à lever.

  2. C’est super, merci! Je ne pensais pas que les deux préparations avaient le même pouvoir levant et que les quantités différaient!
    Grand merci et encore bravo pour tes livres et ton blog dont je suis une grande fan!

  3. Bonjour, je viens de tester la recette du pain vapeur aux épinards et au fromage…. C’est la catastrophe…. la pâte est restée collante… à quel moment enlever le papier cuisson ? Impossible pour moi de rouler la pâte sans le papier…. Du coup, pour ne pas perdre cette préparation, j’ai cuit le roulé entier dans le papier…. c’est toujours sous le couvercle…. mais je crains le pire…. merci des conseils que vous pourrez m’apporter.

    –> Je pense que vous avez dû trop peu essorer les épinards (il faut vraiment les presser jusqu’à ce qu’il ne reste plus du tout d’eau !). On enlève le papier tout en roulant, au fur et à mesure.

Laisser un commentaire