Brownies à l’huile de coco et aux graines de courge

30 commentaires

    • Gâteau merveilleusement bon . J’ai fais des gâteaux individuels qui ont été picorés en une après midi … J’ai besoin de conseil pour faire durcir le nappage ,le mien est resté liquide. Merci

    • Tres bon gateau et l idee des graines de courge est bonne. Cependant, je l ai fait cuire seulement 15 min et il etait sec. Je reessayerai 11 min la prochaine fois. Merci pour toutes ces découvertes culinaires.

  1. C’est marrant vendredi j’ai fait le brownies à la courgette (sans plv et sans beurre) pour finir les petits pots de courgettes râpées mis soigneusement au congelo l’été dernier, avec un reste de noix, des noisettes et des amandes ( j’arrivais pas à me décider !). Il a été mangé avec option de « reviens-y » d’un homme qui déteste la courgette !!
    Celui-ci sera au programme le weekend prochain !

  2. Vu que j ai adore les chocolats fourrés de l autre fois avec notamment huile de coco et graines de courges, je pense que je vais pas tarder à tester la version brownie 😉

  3. Aussitôt essayé le soir même ! Il était très beau mais plutôt sec malgré le respect du temps de cuisson et du thermostat… je ne sais pas ce que j’ai raté 🙁

    –> Le plat était probablement trop grand…

  4. J’ai souri en lisant ton billet. Moi, cela fait 6 ans maintenant que je teste les gâteaux des kermesses et j’ai compris qu’il n’y avait pas de Clea dans les mamans de l’école : du coup, j’ai renoncé aux gâteaux au chocolat (toujours trop sucrés, pas assez chocolatés ou trop bonbonnés à mon goût) et me rabats sur les tartes au fromage blanc et les pâtisseries orientales.
    Si ma réserve de chocolat n’avait pas été épuisée, j’aurai préparé ton brownie sur le champ ! Il faudrait que tu me donnes l’adresse de ton club de yoga : yoga et chocolat, c’est un duo qui marche 😉
    Voilà longtemps que je n’étais pas passée par ici… J’espère que tu vas bien !

    –> Cela fait plaisir de te lire !!

  5. Super cela fait un moment que j ai acheté de l huile de coco et pour l instant je n’ai pas osé m en servir pour de la pâtisserie… Je crois que je vais tenter ma chance très vite, ce brownie me semble bien tentant.. Mais mes gâteaux sont souvent trop secs, j espère que cette fois sera la bonne.

  6. Super cela fait un moment que j ai acheté de l huile de coco et pour l instant je n’ai pas osé m en servir pour de la pâtisserie… Je crois que je vais tenter ma chance très vite, ce brownie me semble bien tentant..

  7. J’ai lu la recette trop vite et mis 180g de chocolat pour faire la gâteau … Un peu sec du coup .. Mais l’association avec les graines de courge est géniale ! Je teste de nouveau dès que possible !

  8. Bonjour Cléa ! Novice dans cette nouvelle alimentation suite à la découverte d’un problème de cholestérol, je me demandais quelle pouvait être l’équivalence avec mon huile de coco qui est liquide (tu préconises de l’huile solide).
    En te remerciant par avance pour ta réponse et tes délicieuses recettes qui me sont très bénéfiques.
    Bien cordialement.

    –> En général, 1 c. à soupe d’huile liquide = 1 c. à café bombée d’huile liquide. Bonnes recettes !

  9. Ça y est ! Testé… Et une nouvelle fois approuvé ! Cette association chocolat-coco-graines est décidément topissime je trouve
    Et je réalise que ce qui est bien avec l huile de coco, c est le parfum bien présent mais sans le côté pâteux de la coco râpée que j apprécie moyennement en fait (enfin faut que ce soit bien dose on va dire ;-))

  10. Excellent ! Addictif, fort en goût, peu sucré.
    Testé avec huile de chanvre (on fait avec ce qu’il y a dans les placards…).
    Version 1 : du chocolat noir très fort.
    Version 2 : pour les enfants avec un reste de pralinoise.
    Le chocolat noir 80% reste qd même bien meilleur 🙂

  11. Cléa, bizarrement, le mien est monté et ressemblait plutôt à un gateau au chocolat sec.. En même temps, entre le blanc de l’oeuf et la poudre à lever, ça ne me surprend pas.. Mais du coup, pourquoi le tien non? J’ai pourtant utilisé un plat rond de seulement 18cm de diamètre, c’était déjà trop??
    Merci en tout cas pour toutes tes recettes et tes bouquins, ta cuisine est devenue une bible pour moi (et quelques amis..)!

    –> Blanc d’oeuf non monté, on est d’accord ? Je pense que le plat était un peu petit, le gâteau est donc plus haut. Pas facile de trouver le bon moule ! 🙂

  12. merci Cléa pour cette recette très tentante; comment choisir entre l’huile de coco désodorisée et l’huile de coco « normale »? elles sont solides?
    Merci d’éclairer mon choix

    –> Solides à froid, liquides à chaud. C’est la même l’huile, l’une a simplement été passée à la vapeur, qui retient son odeur et son goût. Si l’on aime le goût de la coco, on peut rester sur l’huile « non désodorisée ».

  13. Ce gâteau est délicieux! une vrai réussite ! je l’ai fait à mes collègues, j’ai rajouté des noisettes à la pâte et concernant la farine j’ai fait moitié farine de riz moitié farine d’épeautre! Ils étaient tous agréablement surpris d’apprendre qu’il n’y avait pas de beurre mais de l’huile de coco 🙂 Merci pour la recette !!

  14. J’adore cette recette, elle est juste parfaite
    Rapide et délicieuse ! Légère et savoureuse ! Équilibrée ! Merci Cléa pour ce partage.
    Les pignons de pin sont mes préférés pour le dessus !

  15. L’idée me plait, je vais le faire demain pour l’anniversaire de mon homme! il adore le chocolat
    Quelle était la dimension de ton moule?

    Merci

    –> 20 x 20

Laisser un commentaire