Tarte soufflée citron-pavot

54 commentaires

  1. ça a l’air délicieux! Pas mal la technique du moule à  cake je pense que je vais bientôt la tester car la version tarte est celle qui me tente le plus. Et c’est super pratique pour faire des petites quantités car un plat à  tarte c’est bien trop grand pour un dessert pour deux.

  2. à  force de regarder, d’essayer je me suis lancée dans un blog, eh oui, dedans, je vais essayer de le faire vivre, ce sera sans doute le plus dur…
    à  bientôt et encore plein de bonnes recettes

  3. à‡a me rappelle mon cheesecake pavot citron. Depuis ce dernier, je n’ai pas mangé de recette au citron, je crois bien. Et hop! Voilà  ta recette dans mes coupures de Bloglines! Merci!

  4. Citron-pavot ! Mais comment veux-tu que je me retienne, moi ? Ce sont mes deux parfums fétiches ! Je prends la version tarte !
    J’ai un four un peu spécial ( infrarouge ), dont le plat de base est rectangulaire, et justement je répugnais toujours à  m’en servir pour les tartes, qui pour moi se devaient d’être rondes ; en fait, maintenant que je sais grâce à  toi que c’est tendance ( !!! ), je vais être OBLIGEE d’utiliser ce format !!! ; )
    Merci d’avoir permis à  mes tartes d’être branchées !

  5. La collection hiver est sortie ?
    C’est donc tarte carrée qui est dans le vent ?

    Je m’en vas donc refaire ma garde-robe alors !

    Côté accessoires, j’ai le pavot … les citrons ne devraient pas poser de problèmes … Je sens que je suis prête pour les défilés alors !

    :-)))

  6. J’aime aussi beaucoup le citron,
    ça me fait penser que j’ai quelques recettes à  base de citron que je n’ai pas fait depuis longtemps : petites crèmes mousseuses au citron, le cake citron pavot était pas mal aussi….
    Je gouterais bien ton soufflé aussi…
    ça fait beaucoup de dessert à  cuisiner tout ça …

  7. j’ose enfin écrire sur ce superbe blog qui me donne tout le temps faim, mais aussi qui me donne trés envie de cuisiner…
    Je suis assez fan des plats chauds, tartes et autres, seulement je suis étudiante et la seule chose que j’ai c’est une plaque chauffante et un micro-ondes… Donc pas de four ! >_<
    Je souhaitais te demander quels types de recettes serait sympa à  faire sans four mais tout aussi bonnes…?? merci si tu as des idées.
    Sur ce, bonne continuation. Ce blog est super 🙂

  8. Je suis une jeune fille qui un jour , sous le conseil avisée de ma maman cliqué sur votre site. J’aime cuisiner. Je me passione pour Cléa cuisine. C’est mon petit bonheur du matin. Naviguer sur nvotre site, découvrir de nouvelles choses. Vous êtes porteuse de nombreux de moments de bonheur dans mon petit foyer et surtout de beaux sourires de mes convives! Cela je le dois à  vous!
    Merci pour tant de fraicheur!
    Grace à  vous je vien d’ouvrir mon petit blog depuis seulment deux jours mais vous me portez de créativité!
    http://cookliquot.canalblog.com/

    Merci!
    Elodie-Joy(Miss Cookliquot)

  9. Merci Cléa pour cette délicieuse recette. J’ai essayé aujourd’hui la tarte soufflée citron-pavot, et ce fut un succès! J’avais du pavot bleu, et je n’en avais jamais rien fait, je suis contente de pouvoir en faire si bon usage.
    Pour celles et ceux qui, comme moi, ont du mal avec les centilitres et qui n’ont pas de verre mesureur, 6cl, c’est 10 cuillères à soupe…
    Demain, j’essaie la tarte au citron!

  10. Quelle tentation cette tarte… moi qui adore l’association pavot / citron.
    Bon, par contre, j’ai utilisé de l’arrow root plutôt que de la maïzena, j’en avais pas (un problème mon capitaine ?), je ne sais pas si c’est pour ça, mais quand il est passé à la casserole avec le jus de citron…. PAN la pectine a agit !!! Et vlan…. une espèce de gelée jaune avec de jolis points bleus. Ma foi, au goût, un régal, là la tarte est dans le four, à voir donc, le résultat final.
    Par contre, une question : comment faire pour démouler une tarte faite dans un moule à cake ?

    –> Soit en le chemisant avec du papier cuisson, soit en utilisant un moule en silicone.
    L’arrow-root rend les préparations plus élastiques que la maïzena, en effet !

  11. Merci Cléa !
    Je m’en suis sortie du démoulage ;).
    En tous cas la tarte a eu beaucoup de succès hier soir….
    T’as jamais pensé à monter (avec d’autres gens) une revue de cuisine (bi-mensuelle par exemple) bio ?

    –> Il y en a déjà beaucoup… et c’est tout un travail !

  12. Délicieux….mais j’ai une petite question…..Pourquoi utiliser de l’huile essentielle de citron ?
    Le zest râpé du citron ne suffirait pas ?
    Merci pour la réponse.. et pour ce merveilleux blog !

    –> Si, l’huile essentielle permet simplement d’accentuer le goût et s’utilise aussi si l’on n’a pas de citron frais sous la main.

Laisser un commentaire