Fondants châtaigne, orange et cardamome

23 commentaires

  1. Hum… ça fait envie ! Je crois bien que je vais me lancer, j’ai tout ce qu’il faut sous la main. Et en plus, ça donne envie de vraiment découvrir le blog d’Aude, que je ne connais pas encore très bien. Chouette !

  2. Juste ce qu’il me faut pour le goûter d’anniversaire de ce week-end. Ma belle-sœur qui évite le gluten sera contente, tout comme moi, grande fan de cardamome et d’orange.
    La purée de marrons est non sucrée, dis ? Et si je veux substituer le sirop d’agave par du sucre, crois-tu que la texture des fondants en sera trop altérée ?

    –> La purée de marrons est non sucrée. Si on met du sucre à la place du sirop d’agave, la consistance sera forcément différente mais j’ignore ce que cela peut donner. A voir !

    • Et si tu prenais du miel ou du sirop d’érable (peut-être un peu marqué, remarque…) Ça tombe bien que tu poses la question sur la purée de marron, je me demandais aussi!

  3. ça sent Noël, ça fait trop plaisir … même s’il fait toujours 15 à 20 degrés sur Marseille en ce début décembre, j’ai hâte de tester cette recette, ces alliances ont l’air trop bonnes. Merci Cléa

  4. Merci Cléa !

    Chouette, une recette très sympa et sans gluten en plus !!
    J’adore ces idées d’associations de goûts et de parfums vraiment hors du commun !

    L’histoire de ta rencontre avec Aude avec cette anecdote des ingrédients envoyés depuis le Japon, c’est un peu magique. Et puis, remonter de 10 ans en arrière, sur internet, c’est presque la « préhistoire ». Très touchant de voir ces contacts virtuels se prolonger ainsi dans la vraie vie.

    Amicalement,
    Marc

  5. Merci pour ce billet joyeux ; vos échanges culinaires et l’histoire de votre amitié font plaisir à lire et annonce le plaisir que nous aurons à faire et à déguster vos recettes.
    Toutes ces associations de saveurs me mettent l’eau à la bouche et me donne envie de les partager.
    Merci à toutes les deux.
    Je vous souhaite une belle et douce période de l’Avent.

  6. Très beau partage, j’ai hâte de tester la recette ! Quel type de moules à muffins conseillez-vous ?

    -> Des moules pas trop grands, bien huilés ou faciles à démouler (silicone par exemple).

    • Sans faire trop de pub, y a-t’il une marque que vous conseillez pour du silicone « sain » 😉 ? Merci.

      –> Pas vraiment, mais je fais confiance au site Vidélice pour ce type d’achat. A tort ou non (je n’espère pas !)…

  7. Bonjour Clea !
    Saurais-tu si les 300 g de purée de marron + 100 g de sirop d’agave sont équivalents à 300 g de crème de marron en terme de sensation sucrée ? Merci !

    –> Oui, à peu près.

  8. Merci pour cette recette, c’est très bon, très fin dans les saveurs, cependant à 4,30 euros le pot de creme de marrons et presque 15 euros le pot d’amande, voilà une recette qui nécessite un certain investissement!

  9. Bonjour,
    avec de la farine de sarrasin et du sirop d’érable, ça marcherait ?
    Merci pour votre aide,
    Pat

    -> Cela risque d’être un peu typé. Mais pourquoi pas si vous aimez vraiment le goût du sarrasin.

Laisser un commentaire