Pièce montée en muffins

60 commentaires

  1. Ca c’est original! décidément clair tu m’étonnes toujours!!!! j’ai fait des muffins pistache récemment…;ils se seraient bien installés dans cette pièce montée! Et félicitations aux mariés!

  2. Je trouve ça trop chou (même si ce ne sont pas des choux… en même temps, si j’avais écrit : « je trouve ça trop muffin », cela n’aurait eu aucun sens, alors…) et très original.
    Bravo Cléa !
    Et vive -comme dirait ma petite mienne- la p’incesse et le p’ince ma’iés(*) !

    (* Elle ne prononce pas encore très bien les R)

  3. J’adore, je craque!!!!! C’est ce que j’aime: class, original, beau et surement bon!!!!!
    FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzz
    Barbichounette
    PS: j’imagine le stress la veille en faisant les muffins!!!!!!

  4. Une idée super! et quelle jolie photo.
    J’aime la simplicité et le côté ludique de ton échaffaudage. Vive les mariés! J’ai marié ma soeur le we dernier,, également sous le signe de la simplicité, et j’étais chargée…de l’entrée!
    (rillettes de saumon et piques de caponata.)
    Bises, Cléa.

  5. Super drôle comme pièce montée. Et c encore plus chou que les choux ;-))

    Ma meilleure amie à  moi m’a commandé une pyramide de macarons pour son mariage le 22 juillet mais je ne sais pas encore si je parviendrais à  relever le défi !

  6. Très sympa! Trs amis ont de la chance! En plus on peut imaginer les glacer ces muffins pour faire un décor rigolo et coloré (je pense à  l’anniversaire de Miss Prout et retiens l’idée!!)

  7. j’étais sure qu’une pièce montée version Cléa pouvait que détonner, mais là , je dois dire que je suis comblée: ça me donne des tas d’idées tout ça: serais-tu la nouvelle muse de la cuisine??? !!

  8. C’est génial ! l’idée est originale et surtout bien trouvée (moi j’aime pô les pièces montés avec des choux…) et surtout la réalisations est magnifique ! Ca me donne des idées pour mon mariage dans un futur proche (juste une petite dizaine d’années…)
    encore bravo à  toi et félicitations aux mariés.

  9. On en trouve dans les magasins spécialisés en pâtisseries et les bonnes drogueries.
    Mon moule à  gros muffins fait 6 muffins, et mon moule à  petits en fait 18. Donc, pour chaque fournée, cela nous donne 18 + 6 = 24, multiplié par 3 ça nous donne 72 + 3 en forme de tartelettes = 75 !

  10. Vive les Mariés !!!

    Ton amie a-t-elle séjourné aux USA ?…
    Il semble que les pyramides ou autres formes de pièces montées ou « étaléesé de muffins/cupcakes soient très en vogue pour pas mal d’occasion là -bas.
    La tienne est bien jolie…
    La framboise pastel est très rafraichissante !
    Bravo pour ce travail effectué Cléa, j’espère qu’ils ne vont pas faire une indigestion si tu dis qu’ils en mangent encore ;o) lol
    BiZzZ

  11. Félicitations pour cette exquise idée de pièce montée. En tant que patissier, j’ai une idée très traditionnelle de la pièce montée et là , je dois dire que c’est vraiment super. Ca me révolutionne. Bravo

  12. Je ne sais plus ce que j’ai posté tout à  l’heure,
    mais mon commentaire n’a pas été validé…
    GrrrrrrrCanalblog…!
    Je trouve que ta pièce montée est très chouette,
    tes amis ont du être heureux
    et vive les mariés !!!
    ManouebientôtMamanbientôtmariée…

  13. Whouah, quelle idée géniale (et délicieuse, mmmmmh) ! Trop mignonnes aussi ces p’tites sucettes en chocolat. Tes amis ont dû adorer leurs p’tit déj de nouveaux mariés ! ! Bravo !

  14. Et moi qui était chargé du gouter d’anniversaire de Mathéo le 28 !
    J’ai fait, notamment, des muffins au chocolat blanc et l’idée de la pièce montée aurait été géniale !

    Bon, je la garde en réserve car souvent, je les présente en pyramide mais jamais très haute car toujours très bancale !

    🙂

  15. Non je ne me suis pas mariée!
    Mais je suis allée acheter des moules à  muffins et minis muffins et j’en ai fait des tout petits adaptés sans lait pour mon fils…et nous!
    Merci Cléa!

  16. … pour ton amie d’en avoir une telle que toi…

    Ta Piece Montée est vraiment très belle, mais ce qui est encore plus beau c’est que ce soit toi qui leur ai préparé, et elle ne pouvait pas rêver mieux en cette magnifique journée…

    Bravo à  toi Cléa, félicitations aux jeunes mariés, bises à  Ludo et à  ta maman, et merci de ta présence :))

  17. Bravo je suis baba de ta création!! Cet été je me marie en toute simplicité, mais je voulais proposer des choses originales à  mes invités. En dessert, je n’étais franchement pas emballée par une pièce montée, mais la tienne, ouah, j’adore!
    Je vais tenter le coup, j’espère que je t’arriverai à  la cheville!! 😉
    Euh…question, en m’y prenant la veille, les muffins ne seront pas desséchés?

  18. J’aime beaucoup, ça pourrait nous décider (à nous marier (c’est une idée qui fait son chemin)), nous qui n’aimons pas les chichis traditionnels !
    Toutes les versions sont possibles, et salé pour un vin d’honneur ?…

    –> J’imagine qu’en sale, ca devrait etre tout a fait bien !

  19. Vraiment tres english,,,, c’est une idea qu’on utiliser bcp de l’autre cote de l’atlantique et de la manche; en grand bretagne comme aux Etats Unis, existent de CUPCAKE HOLDERS ou CUPCAKE STANDS, especialment pour le place,,, en forme de piramide,,, c’est un facon tres practique qu’onts les anglosaxons pour faire de gateaux d’anniversaires pour les enfants,,,,
    tres bon idea de presenter ça en France

Laisser un commentaire