Galette à la farine de châtaigne
Bien le bonjour !
En ces belles journées d’automne, j’ai eu furieusement envie de ramasser de belles feuilles orange et rouges fraîchement tombées… mais aussi de cuisiner à la chaîne de bons petits plats à base de châtaigne 😉
J’ai mis dans mon chariot de la farine de châtaigne, de la crème de marrons et des châtaignes cuites histoire d’être parée. Et je me suis souvenue de la galette de châtaigne que ma maman préparait il y a une vingtaine d’années de cela, postée ici sur le blog.
Une galette qui n’a rien d’une crêpe ni d’une galette des Rois : elle est croquante, un peu moelleuse encore à l’intérieur. Les noix et les noisettes posées dessus sont délicieusement grillées. Grâce à elles et à la farine de châtaigne, mais aussi à l’huile d’olive et au sucre complet, c’est un en-cas profondément nourrissant. Ca vous dit d’essayer ? La recette est toujours ici !
Et n’oubliez pas, mon e-book « 15 jours de menus végétariens, faciles et équilibrés » est toujours disponible sur ma page Tipeee !
Très bonne galette que j’avais oubliée.
En parlant de châtaignes, j’avais bien aimé ta terrine champignons/marrons/tofu fumé.
Et aujourd’hui, j’ai refait le gâteau pommes-cannelle, où je mets de la farine de petit-épeautre T150.
Automne sous le signe de Cléa 😉
Bonjour, une galette que je vais faire, elle donne grande envie, mais avant achat de farine de châtaigne
Galette au four ! Pour mon petit déjeuner demain matin avec de la confiture de châtaigne ! Ou sans rien ! Depuis le temps que je dois faire des scones c’est un peu le genre! Du croustillant en perspective ! Merci cléa !
–> Génial !
Merci pour ce partage, ça donne bien envie. J’étais venue chercher la recette de pâte de coings qui sera l’activité de la soirée…Bel automne!
Merci pour ce rappel ! Une galette que j’ai faite un grand nombre de fois il y a des années de cela. J’avais oublié comme elle était bonne… Je viens d’en mettre une au four. Encore merci !
Merci Clea pour ce rappel ! J’avais oublié cette délicieuse galette. Tu penses que je peux la décliner en version sans gluglu, en remplaçant la farine de blé ? farine de riz, de sarrasin, de noix ? 100% châtaigne ?
Merci d’être toujours présente sur ton blog depuis toutes ces années !
–> J’avoue que c’est moins facile à apprécier, plus friable et il faut davantage mâcher. Du petit épeautre ça passerait ?
Une merveille cette recette! Merci beaucoup! Je suis ce blog depuis le début et je reviens souvent sur ce blog qui est vraiment une source inépuisable de recettes.
–> Merci pour ta fidélité Caroline !
Hello Clea,
J’avais adoré cette recette, au moment où je découvrais ton blog.
Si je me souviens qu’elle était dans un livret « Clea cuisine … des desserts » … que je viens de retrouver sur mon ordi et ouvrir. Du coup j’irai y piocher dans les semaines qui viennent !
Cette galette est délicieuse, j’en ai fait plusieurs, jusqu’au jour où je me suis dit qu’elle était peut-être un peu riche. Tout dépend évidemment des portions qu’on prend.
Mille mercis d’être toujours là, et loin des bidules et trucs et réseaux sociaux à la mode.
J’ai appris plein de choses avec toi.
–> C’est vrai qu’elle est bien nourrissante, mais parfois ça fait du bien 😉 Merci de ta confiance !
A y est, galette réalisée pour le gouter de ces temps gris et automnaux.
Super bonne. Encore moelleuse à l’intérieur, on dirait presque qu’il y a de la crème de marrons. Mais non ! Assez sucrée je trouve mais ça fait du bien de temps en temps ! vraiment un délice. Un classique pour l’automne à refaire
–> Merci Hélène ! 🙂