Biscuits aux marrons

34 commentaires

  1. Dépêches toi de les manger , je sens qu’il vont pas tarder à  tomber , comme ça en équilibre sur la tasse ! très belle photo et non moins beaux petits biscuits bien séduisants pour le thé !

  2. Ta photo est superbe !!! Attention, tu es en train de concurrencer Céline (Palais des délices) quand à  ses belles photos (c’est un compliment biensur…)
    on a tout de suite envie de gouter ces petites merveilles avec un bon darjeeling…

  3. je crois bien que ces petits palets aux marrons vont me faire faire un infidélité à  tes cookies à  la pomme ! Mais, s’il-te-plait, dis-moi où trouve-t’on de la farine de chataîgne ? Merci !

  4. On en trouve en magasin bio ou bien dans les supermarchés qui proposent des produits régionnaux. Mais pour cette recette tu peux éventuellement mettre de la farine de blé à  la place !

  5. Ca donne envie. Dire que je n’ai jamais goûté de crème de marrons. Oui, oui, je sais, c’est n’importe quoi. Promis, j’en achète cette semaine, ce qui me donnera l’occasion de tester cette recette. Merci!

  6. Huuuuum.. très très bon! Petite variante: j’ai mis plus de crème de marrons et j’ai ajouté du rhum. 😀
    Par contre euuuuh je n’ai pas réussi à  faire 20 biscuits mais plutôt 8 gros palets. C’est bien aussi hein!

  7. Ca tombe bien, j’avais ouvert une boîte pour des copines avec du fromage blanc vendredi, donc j’ai optimisé les restes. Je les ai laissé ‘croûter’ une heure, aussi ils étaient très gonflés, j’en ai eu une dizaine de pièces. Ils étaient délicieux avec le café ce matin ! J’aurais bien rajouté une lichette de vermicelles choco, ou je les aurais bien collés ensemble avec un peu de crème de marrons, si je les avais fait plus petit.
    Merci Claire !

  8. ils sortent du four… sont bons mais alors ils ne ressemblent pas du tout au tiens!! ils sont gros, ont gonflés et ne se sont pas du tout applati une fois dans le four!! as tu une explication?!! pas assez liquide??
    😉

  9. Moi aussi je suis fan de chataîgnes. En ce moment c’est tarte à  la chataîgne sur mon blog, l’Ardéchois et biscuits à  la chataignes (avec morceaux)…
    Il ne me reste plus qu’à  essayer les tiens qui ont l’air délicieux…

  10. Bonjour,

    Moi, j’ai rajouté une cuillère à  café de pate de noisettes que l’on trouve dans les magasins bio. Pour ajouter un peu de « gras » !!! Et c’est super bon!!! J’enchaine la recette. Même en la triplant, ils partent en une soirée à  la maison !
    En tout cas, merci, on se régale!

  11. Je cherchais une recette de biscuits pour le gouter, mais je n’avais jamais les bons ingredients…mais qu’a cela ne tienne, cette recette m’a inspire des biscuits a la confiture d’abricots, moelleux et delicieux, merci! (sisi, il y a un rapport avec ta recette, l’idee de sucrer avec une « confiture » pour donner en plus du moelleux). J’ai ajoute un peu de « gras » par contre (huile), et la prochaine fois je crois bien que je mettrai plutot de la puree d’amandes car j’adore l’association amandes – abricots (si j’arrive a les refaire, parce que moi, c’est souvent un peu au pif les doses, surtout quand comme ici je modifie allegrement une recette… et je ne note rien, au contraire de toi!)…
    Et bien sur je vais vite me procurer les bons ingredients pour pouvoir tester cette recette pour du vrai la prochaine fois que j’ai envie de biscuits au gouter! (demain?)

  12. je les ai fait ce matin mais j ai pu en fait qu une petite dizaine , mais quel delice en plus tres facile à faire avec peu de choses c est trop bon!!! merçi de nous faire partager vos secrets culinaires

  13. J’adore cette recette et d’ailleurs j’ai tous les ingrédients à la maison donc je vais l’essayer ! Et puis moi aussi je suis dans ma période marron : là je mange de la glace aux marrons, un délice !

  14. Bon alors, il me restait une petite boite de crème de marrons Cément Faugier. Ce n’est pas que ça risquait de moisir mais quand même et puis l’envie de manger un truc mais quoi….
    Alors, le four est en train de préchauffer…..
    A suivre

  15. Délicieux biscuits ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’en goûter un en attendant mes amies ! 😉 En revanche, avec mon four, la cuisson n’a duré que 6 minutes à 220°. Pour la seconde fournée, j’ai mis à 200° et là, en 9 minutes, c’était prêt.
    Merci pour cette recette !

  16. Salut Cléa,
    bon voilà, j’ai acheté ton livre Veggie il y a une semaine, après les spirales à la noisette, les biscuits à la crème de marron sont encore un succès! bien envie de tout tester! Je passe au salon du livre très certainement vendredi après-midi, y es tu uniquement samedi?
    merci
    Marie

    –> Oui, uniquement samedi…

Laisser un commentaire