Muffins et leur « pudding » à la compote de pomme

19 commentaires

  1. un gros saladier de compote dans le frigo, et encore des pommes à la cave ( celles du jardin 100% commencent à avoir des rides !!! alors je les « compotise » !)
    ce soir ou demain ces muffins seront dans mon four !!

  2. Ah ah, Super! J’ai justement des pommes qui compotent !!
    J’ai fait des muffins hier mais cette recette me donne une bonne excuse pour en refaire aujourd’hui !( quoi que je n’ai pas vraiment besoin d’excuses pour faire des petites douceurs ! )
    Belle journée !

  3. Ahhh, à tester! ça me fera une variation de la recette du gâteau à la compote de pomme que tu as publiée il y a bien longtemps! Avec le yaourt ça doit être bien fondant.

  4. Miam ça donne faim!!Y a t il une importance pour le lait et la farine ou sont ils remplaçables ?Lait avoine et farine de blé par exemple?Merci

    –> Oui ça marche !

    • J’étais partie pour faire ma recette Mais plus que 20 g huile olive que puis je mettre pour compléter ?

      –> Une autre huile végétale, ou de la purée d’oléagineux, du yaourt de soja…

  5. Ces muffins me font vraiment envie, est-il possible de remplacer la farine d’épeautre par une autre farine par ex. de la farine de soja où pois chiches
    merci d’avance pour la réponse

    –> Pas intégralement, il faudrait les « couper » avec de la farine de riz ou autre farine neutre.

  6. Miam … J’ai pensé à cette recette ce matin, quand trainait dans la cuisine un reste de pancakes (pas de four 🙁 ).
    Un pur régal. Je pense me préparer des pancakes plus souvent pour réaliser ce super petit dej à emporter !

  7. J’ai réalisé ces muffins pour accompagner une salade de fruits. Cela convenait parfaitement car en plus d’être bons, ils sont légers. J’ai remplacé le lait de soja par du lait d’amande et ai utilisé un mélange de farines épeautre/riz.

  8. Délicieuse recette! Toute la famille a adoré. J’ai remplacé le lait de soja par du « riz-vanille » (et donc supprimé la vanille). Je n’ai mis que 30g de sucre. J’ai fait la version sans gluten pour la maison et une autre version à l’épeautre pour l’école de ma fille… On verra demain ce que disent ses petits copains!
    Merci mille fois pour cette recette, je le referai.

  9. Bonjour,
    Je voulais savoir quel était l ‘ intéret de mélanger le lait avec le citron et de laisser reposer? Est ce pour le faire cailler? Est ce specifique au lait de soja? Merci.

    –> Oui, c’est pour obtenir un « babeurre » végétal. Cela ne marche qu’avec un lait végétal qui puisse cailler, c’est-à-dire à ma connaissance le seul lait de soja.

    • Ah, j’allais demander si on pouvait remplacer le lait de soja par un autre lait végétal (j’ai du lait d’avoine et du noisette/épeautre) mais apparemment l’effet caillé ne fonctionnera pas. C’est noté!

      –> Effectivement mais ce n’est pas très grave, juste moins moelleux !

  10. J’ai essayé, sublime merci beaucoup. Chez moi tout le monde a aimé, j’ai mis une moitié de noix dans chacun au milieu, et comme je n’avais plus de pommes un morceau de poire dessus!

  11. Miam… recette testée pour le gouter de mes garcons, mon petit dernier m’a aidé à les faire et le mélange lait de soja + citron l’a bluffé ! ^_^
    Ces muffins sont juste HYPER moelleux, et tellement goutus ! Merci Cléa pour toutes tes recettes et conseils… je viens de m’offrir ton livre Veggie Bowls et mes pauses repas du midi au bureau sont bien meilleures !

Laisser un commentaire