Tarte aux fraises simplissime

Classée dans tartes

51 commentaires

  1. Bon bes en effet quand on a le nez dans les fraises, impossible dans sortir!
    Miam!!! Que c’est appétissant:!

    Bravo pour tes dédicaces!

    Tu travails encore à côté comme avant….? Car avec la gloire…arrives tu a concilier les deux?:)

    Biz **
    Elo

    –> Voui voui 😉 La gloire… faut pas exagérer non plus 😉 mdr

  2. Quelle magnifique photo !! La tarte aux fraise fait partie de mes desserts préférés… J’avoue que je l’aime beaucoup lorsqu’elle est nappée de la bonne crème pâtissière des familles, maisje compte bien l’essayer ainsi, ça a l’air beaucoup plus facile ! 🙂

  3. Coucou, une photo comme ça de bon matin, c’est de la torture mentale ^^
    Aurais-tu un truc justement pour éviter le détrempage de la pâte par les fruits? Bye bye, je t’attends de pied ferme à Toulouse!

  4. Et dire que j’attendais tes dédicaces parisiennes depuis longtemps et … c’est un vendredi ! Mais moi je travaille le Vendredi snifffff !!!! Si à tout hasard tu pouvais faire ça un samedi ce serait cool j’adorerai te rencontrer ! bizz

  5. Moi aussi je préfère la pâte détrempée de jus de fraise ^^
    Dommage pour vendredi mais mes horaires ne se concilient pas avec les tiens (ouin)
    Pour une prochaine fois…

  6. Je suis sûre que tu as voulu dire « Nouveaux Robinson de Montreuil », n’est-ce pas ? 😉
    Bon tant pis, moi aussi je travaille le vendredi et Boulogne ce sera trop loin…
    Une prochaine fois donc!

  7. A quand une dédicace dans notre Sato à Montpellier?! 😉

    Bon, la tarte aux fraises c’est pas ma tasse de thé… Mais c’est sans doute à cause des tartes que j’ai du gouter : La crème pâtissière … bien lourde à digérer, la gelée … trop sucrée et ses fraises … espagnoles sans goût !

    Là, une tarte sans crème avec une bonne confiture et une pâte toute légère, ça me tente bien!!

  8. mmm… une très belle tarte, simplissime mais sûrement goûteuse… elle me plait!
    bon, pour la dédicace, on attendra encore… la bourgogne c’est joli pourtant? enfin, si tu as le temps de profiter de tes escapades glorieuses… ^_^

  9. Dommage, je m’envole de Montréal pour Paris le 27, mais je n’arriverai que le 28 à l’aube, trop tard donc pour aller à votre rencontre… Moi qui me fait envoyer vos livres par la poste, je vais quand même avoir le plaisir d’aller magasiner moi même vos deux petits derniers !

    La tarte aux fraises est tout à fait à mon goût et les fraises du Québec étant arrivées sur les étals, je sens que je vais devoir faire un dernier dessert avant le départ et entre deux valises.

    Bon été à vous,

    Anne-Laure

  10. Oh oh ! je retiens la pâte qui a l’air terrible avec la poudre d’amande…. Pas de fraise à disposition, mais ‘suis sûre qu’en mode tarte aux pommes ça marche aussi 😉

  11. Ma recette mythique de tarte aux fraises (celle de mémé) : mettre les fraises coupée en 2 sur la pâte, un peu de sucre et au four. Le jus des fraises détrempe la pâte c’est à tomber !

    A quand une dédicace aux Nouveaux Robinsons de Montreuil ?

    A bientôt

  12. Vos « fans » belges vous espèrent un de ces jours! C’est envisageable? Je travaille dans un magasin bio et votre livre sur l’agar agar rencontre un franc succès!

    –> Ca serait chouette ! Mais c’est loin pour moi 🙂 J’aimerais bien pouvoir aller partout…

  13. Trop dommage, moi c’est le week-end d’après que je vais à Paris !!! Moi aussi j’ai la recette de mémé pour la tarte aux fraises : on met du tapioca sur la pâte, et les fraises entières dessus, du sucre et au four ! Divin, le tapioca s’imbibe du jus de fraise … hummmm !!! Cela dit, la tienne a l’air sympa !

  14. Pourquoi ne suis-je pas sur Paname? snif :'( *bouhouhouh*
    Je me rattraperai, un jour.. oui un jour…
    En attendant, et pour te rendre cet hommage qu’il t’es dû, je vais de ce pas préparer cette délicieuse tarte 😀
    Ah bah vi, quand on est tout triste de rater un tel rendez-vous, rien de tel qu’un dessert tout frais de Cléa pour se remettre sur pattes hihi :p

    Bonne journée à toi, je te souhaite d’excellentes dédicaces 😉 et un moment génial à tous ceux et celles qui partageront ces quelques instants ^^

  15. Juste pour réagir au post d’Anne-Laure et dire que les fraises du Québec sont un pur délice ! Si bien qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus jamais oublier une fraise de l’île d’Orléans…
    Et aussi je ne résiste pas à la joie de dire : on se voit demain !

  16. De tous tes livres, il ne me manque plus que celui du quinoa commandé la semaine dernière et que j’attends avec impatience. Ces livres sont une mine d’idées, je découvre de nouveaux produits, pour moi ces livres sortent du lot car la notion de santé y est très présente. Cette recette de tarte aux fraises est très originale pour la préparation de la pâte, je vais essayer de ce pas. Bonne continuation et merci.

  17. Je la fais comme ça moi aussi, avec une pâte légèrement sablée et de la gelée de fruits rouge (mélangée à un peu de kirch) : j’ai jamais eu autant de succès qu’avec cette recette! Maintenant je rajoute une ou deux pincées de pistaches en poudre, ça fait joli et ça corse un peu le goût!

  18. Dédicace au publicis drugstore le vendredi pendant la pause déj ? Idée géniale ! 🙂
    Question existencielle : Est-ce qu’on peut amener le livre à dédicacer ou faudra t-il l’acheter sur place, au publicis… parce que j’ai déjà tous les livres de Clea qui m’intéressaient :-/

    –> Si ça ne tient qu’à moi : amène-les !

  19. Je vais essayer de faire un saut au Drugstore Publicis demain lors de la pause déjeuner, parce que les nouveaux Robinson que je fréquente, c’est ceux de Montreuil et pas de Boulogne !!!

    A demain peut-être…
    Bises,
    Céline

  20. Ouuuh trop bien.
    Je fais mes courses aux nouveaux robinsons de Boulogne.
    Je sens que je vais rentrer pas trop tard du boulot moi.

    Au fait est ce que tu dédicaces tous tes livres ou un en particulier ?

  21. ah, nan, nan, nan!!! Je suis dégouté je voulais te voir en vraie au drugstore publicis mais grosse journée, je suis encore au boulot!!! Mais chut il ne faut pas dire que je visite ton blog pendant mes heures de travail… Tant pis ça sera pour une autre fois…
    Jolie tarte je sais ce que je vais faire comme dessert au repas dominical de Mamie, merci 😉

  22. Je suis venue, je l’ai vue, et j’ai lu tous ses livres !
    La chair n’est pas triste pour autant ! Au contraire, je teste , je goûte et je me régale.
    Bravo pour toutes ces bonnes idées et ces nouveaux produits que je découvre….
    Une prochaine fois j’espère qu’il y aura des dégustations !!!!

  23. Cette tarte a l’air délicieuse, j’espère que la séance s’est bien passée, je ne connaissais pas tes livres mais je vais y regarder de plus près lors de ma prochaine commande culinaire 😉

  24. Et Zuut et triple zut, j’ai vu ton post trop tard !

    J’espère que tu as passé un excellent week end dans la moite chaleur parisienne 😉

  25. Oui! la tarte a l’air vraiment super mais ça fait 3 jours qu’elle est là… Suis impatiente !!!J’attends une nouvelle recette avec des fraises: y’en a plein le jardin! Quoique le meilleur, c’est de les manger en les cueillant: bien rouges, juteuses et parfumées au soleil d’ici!

  26. Notamment pour la tarte brisée avec huile olive, p/d’amande et farine T/80, car je n’arrive plus à réussir la pate brisée traditionellement avec du beurre et très peu pétrie losqu’on ajoute quelques cuillères d’eau à la fin… je me pose la question est-ce le beurre qui n’est plus comme avant ??? ou la farine ??? lors de ma prochaine tentatative j’essaie cette formule de pate. Merci

  27. Bonjour!

    Je me décide enfin à « prendre la plume »! J’ai fait cette délicieuse tarte ce w-e (et d’ailleurs bien d’autres délicieuses de tes recettes avant) mais je me demandais si le temps de cuisson de la pâte est calculé avec ou sans chaleur tournante. Je l’ai faite sans mais je trouve qu’elle aurait pu cuire un peu plus longtemps. Pour le reste, tout est génial et merci pour toutes ces bonnes trouvailles!

    –> C’est plutôt à chaleur tournante.

  28. Un régal! J’ai envie de tester toutes tes recettes, j’ai d ailleurs fait de grosses courses en conséquences aujourd’hui hui! Y’a plus qu a! :))

  29. Bonjour,
    Après mon commentaire/questionnement sous « la confiture de fraise à l’agar-agar », réalisée dans le but de recouvrir le fond de tarte aux fraises, voilà un commentaire/questionnement sur la dite tarte;)
    Tarte hyper jolie, délicieuse au goût, j’ai beaucoup aimé la pâte à l’huile d’olive que je testais pour la première fois, d’où mon interrogation:
    est-elle censée être très croquante, voire dure sous la dent, ou bien est-ce que je l’ai trop cuite (sur une plaque de four et non à pâtisserie…), trop manipulée? Aurais-je dû la laisser reposer au froid avant de la cuire (elle a un peu rétréci à la cuisson)? Est-ce le fait de ma farine T65 à la place de la T80 recommandée?
    Merci!

    –> Dure sous la dent non, mais croquante et un peu dure à couper, oui, ça arrive.

Laisser un commentaire