Pandowdy à la rhubarbe et à l’abricot

29 commentaires

  1. Dégustée ce soir en version abricots/cerises … à finir le plat tout de suite là maintenant !

    Par contre, je ne vais jamais arriver à me rappeler de son petit nom ;-)

  2. Ben tu vois, en fan de tartes, de crumble et de cobbler que je suis, je ne connaissais pas du tout ce truc! Mais en effet ça fait drôlement envie! Ca tombe bien, demain c’est jour de marché et razzia de fruits frais :)

  3. Bonjour,

    C’est aussi une découverte pour moi, ce pandowdy… Mais cela semble relativement « civilisé » comme recette ;-)

    J’ai une amie écossaise qui offre souvent à ses invités (dont je fais parfois partie) des préparations inimaginables sur le continent… Il y aurait là de quoi s’inspirer grandement, mais j’avoue que je ne suis pas toujours très convaincu !

    Bon pandowdy à toi et tous tes lecteurs !

    Didier

  4. Les pâtisseries anglo- américaine sont très souvent très riches, j’adore ta version avec des produits plus sains pour la santé…et pour le tian, si j’ai bien compris tu profites de la chaleur résiduelle du four apres la cuisson du pandowdy???

    –> Non, je l’enfourne avant pendant que le four préchauffe, il y reste pendant que le pandowdy cuit, puis il y reste encore quand ce dernier est sorti du four et qu’on l’éteint.

  5. Quand on lit le post c’est « ooohhhh » , quand on lit la recette c’est « youpi, j’ai tout! », et quand enfin ça sort du four, c’est « hummmmmmmmm! » …..vraiment trop délicieux! Merci, Merci, Merci!

  6. Par chez moi on fait le pandowy un peu différemment, au lieu de recouvrir les fruits d’un disque de pâte on recouvre de morceaux de pâte découpés à l’emporte pièce (ou au verre) comme ça ça laisse directement des p’tits trous pour que le jus des fruits caramélisé puisse remonter sur la pâte, et c’est encore plus appétissant avec le décors des emporte pièces :)
    Grand merci à toi pour toutes ces bonnes choses, tu réussis à m’ouvrir l’appétit alors que les médoc’ que je dois avaler me coupent toute sensation de faim :)

  7. Le résultat s’est avéré plutôt bon (même très bon) malgré le désastre de ma pâte : collante et carrément inétalable même après que j’ai ajouté pas mal de farine…
    Je me suis débrouillée comme j’ai pu et au final ça ressemble à peu près au tien…
    Tu mets quoi exactement comme farines? Moi j’ai testé sarrasin – quinoa, c’est peut être ça qui ne va pas…

    –> J’avais mis avoine et sarrasin. Le quinoa donne une farine très collante, effectivement.

Laisser un commentaire