Cake aux noix

Classée dans gâteaux

54 commentaires

  1. Ha ben voilà ! Super ! Je cherchais justement quoi faire de mes noix fraîchement cueilli ce weekend ! Recette à testée dès cet après midi ! Merci !

  2. j’ai utilisé un peu de farine de châtaigne dans mon dernier gâteau aux noix, ce qui a fait grand plaisir à mon chéri, tu t’en doutes !! mais j’ai eu la surprise de découvrir que ça donnait un goût très sucré !! la prochaine fois j’en mettrai moins et puis j’essaierai cette recette !!! à bientôt !

  3. Oui mais aux dernières courses chez Sato, les noix n’étaient pas encore arrivées jusqu’aux Alpes Maritimes !!! Vite !
    NB : J’ai craqué sur ton dernier livre … Veggie : super, juste ce qu’il me fallait pour équilibrer au mieux mes menus maintenant que je me rends compte que je mange peu de viande et de poisson et que ça me va bien comme ça. Encore merci Cléa.

  4. super, l’idée de congeler les noix; je ne savais pas que l’on pouvait faire cela!
    merci pour cette idée de gâteau aux noix: miam! vivement que l’automne soit là parce que pour l’instant il fait un peu trop chaud pour moi pour manger un gâteau aux noix

  5. Tu n’as pas essayé avec la fameuse farine de noix dont tu nous as vanté les mérites (et qui nous rend tous jaloux car elle est carrément impossible à trouver…)?
    Et que penses-tu de troquer 50g. de farine contre 50g. de noix moulue? Encore plus gourmand, non? Mais est-ce que ça lèverait aussi bien?…
    2 oeufs en version végane de ta recette: ici, compote de pomme!

    –> Non, je n’ai pas essayé avec ça (je n’en ai pas eu entre les mains depuis longtemps…). A voir pour la substitution, je te laisse tester !

  6. Bonjour, je fais référence au commentaire précédent. On peut remplacer les 2 oeufs par de la compote de pommes?

    –> Probablement, mais je ne sais pas quel résultat on obtiendrait.

  7. Dans la famille « je remplace l’ingrédient principal », j’ai testé avec de la poudre d’arachide (achetée dans un élan d’achat incontrôlé)
    Résultat, un régal ! ça donne encore plus envie de le refaire avec des noix cette fois ci !

  8. C’est bon, il est dans le four… La texture de l’appareil est super souple, c’est agréable à travailler. Au fait, mes noix étaient un peu trop fraiches et ont fait une sorte de purée : tu les torréfierais toi la grenobloise ?

    –> Oui, d’autant que la saveur des noix grillées… yum !

  9. Bonjour, recette testée et approuvée. Un régal.
    J’ai utilisé du lait d’avoine au lieu de la crême que je n’avais pas et du sirop d’agave à la place du miel.

    Grand merci pour cette excelente recette.

  10. Ayé, testée hier et validée :-)
    Sur suggestion de mon chéri, j’ai ajouté quelques carrés de chocolat noir dans la pâte …. ça fonctionne très très bien pour info !
    merci

  11. Bonjour,
    Je viens de préparer ce gâteau avec mes enfants . Il est excellent. A défaut de crème d’avoine, j’ai utilisé de la crème de soja. Merci pour toutes vos recettes.

  12. J’ai pas encore de noix, va falloir que je rende visite aux personnes qui en ont de trop !!!! alors la crème d’avoine j’en mest partout ou presque depuis que j’ai veggie, et comme ma boutique bio fait des promos cette semaine, j’ai fait le stock !!

  13. finalement, j’ai pas pu résister: j’ai réalisé la recette: WAOUH! trop bon!
    la prochaine fois, j’ajoute des épices:j’ai adoré la texture! merci

  14. La crème d’avoine que j’ai est en poudre, comment faire pour les quantités? Merci

    –> Ce n’est pas le même produit, celle que vous avez sert à épaissir les potages, bouillies… Vous pouvez utiliser n’importe quelle crème liquide : de vache, de soja, etc.

  15. il me donnait envie et finalement je l’ai testé hier : moelleux, léger, mais un peu trop sucré a mon gout, je mettrais moins de sucre la prochaine fois.

    merci!

  16. Formidable, ce gateau aux noix. Je le referai ! Ce qui est super avec tes recettes de gateaux, c’est qu’on n’a pas du tout l’impression de se faire de mal en les dégustant, au contraire !
    Merci Cléa ! (une fois de plus !!)

  17. Bonsoir Cléa,
    Merci pour cette chouette et délicieuse recette. Pour remplacer les oeufs j’ai suivi la recette obtenue hier d’un pro. 40g de farine de pois chiche ou de farine de lupin pour 1oeuf et le double de poids en eau. Pour ma part j’ai pris la farine de lupin. Le gâteau a gonflé et le résultat très bon.

  18. OUI OUI OUI
    je confirme aussi, encore une recette inratable de Cléa, je l’ai réalisé et dévoré!
    Ce gâteau pourrait bien rivaliser avec le fameux citron-amande…
    ;-)

  19. Hum, delicieux !! Pas trop sucre, juste comme je les aime. Merci beaucoup pour toutes ces recettes originales. J’en ai deja essaye quelques unes et il y en a encore beaucoup sur ma liste de recettes a essayer :) Merci egalement de m’avoir fait decouvrir des alternatives saines, comme les purees d’oleagineux (quel regal ces madeleines a la puree de noisettes. Celles au miel et fleur d’oranger sont d’ailleurs tres bonnes egalement).

  20. Cette recette est devenue un classique chez nous. Je change de crème végétale et de miel au bon vouloir de mon placard.
    Cette fois-ci, n’ayant plus que 50g de noix, j’ai substitué les 50 autres à « mixer ultra finement » par de la poudre de noisette. On l’a dévoré comme les précédents !

  21. Merci beaucoup pour cette bonne recette, on s’est régalé…….je l’ai présenté sur une crème anglaise, c’était un plaisir pour les yeux et les papilles…..

Laisser un commentaire