Biscuits vanillés aux graines de fenouil

63 commentaires

  1. Tout me plaît sauf l’huile d’olive pour les biscuits. N’est-ce pas trop typé? est-ce que ça ne masque pas le goût des autres ingrédients? Je suis une incorrigible Bretonne amatrice de biscuits au beurre salé.

  2. Dommage que je n’aime pas le fenouil, tout ce qui est anisé me rebute ! Pourtant qu’ils sont beaux !
    Demain sur mon blog ma nouvelle passion grâce à  toi ! Alors merci et vivement que j’achète le livre !

  3. J’adore le parfum du fenouil et j’en ai d’ailleurs acheté un gros paquet chez Tang frères ce week-end… je n’ai plus qu’à  me mettre à  la tâche ! Merci pour ta recette 😉

  4. Hihihi… 🙂 Merci pour le clin d’oeil ! Les grands esprits se rencontrent car mon poste de demain fait référence à  ton petit livre agar-agaresque 🙂 Je vois que tu as mis ta touche à  la recette de Giada 🙂 Moi je n’ai même pas encore regardé mon DVD… Je le ferai demain tiens !! Et il faudra que je teste tout ça bientôt !! En tout cas, l’associtation de saveurs semble très réussie !

  5. Ah bon, en plus tu es allée à  la grande épicerie, voilà  ce que c’est de prolonger…..tu as du te régaler et le résultat me plaît, surtout le coup de l’huile d’olive je trouve toujours intéressant de l’incorporer à  la place du beurre, faut que je revois mes biscuits à  la châtaigne du coup encore un test grâce à  toi !! dur dur de trouver le temps par contre….j’y arriverai, j’y arriverai!

  6. Super, tes petits biscuits! Plus le temps aujourd’hui, mais peut-être pour la saint Faustin ou la saint Claude? 😉 Je me demande ce que donnerait une version salée, pour l’apéro?

  7. Super, tes petits biscuits! Plus le temps aujourd’hui, mais peut-être pour la saint Faustin ou la saint Claude? 😉 Je me demande ce que donnerait une version salée, pour l’apéro?

  8. Ah pas toujours facile d’être un homme dans ce monde très très feminin 😉 Non non je ne me plainds pas, juste que chéri peut aussi être chérie (en l’occurence même pas mais bon)…allé j’arrête de raler et te félicite pour cette bien jolie recette !!!! ^__^ Bonne journée

    Amitiés
    Claude

  9. Je remplace dorénavant souvent le beurre par de l’huile d’olive, mais je n’ai pas encore ce réflexe pour les bisucits…par contre je remplace une partie du beurre par de la purée de cajoux ou d’amandes par exemple…
    PS: le livre est en route pour le Bourget!

  10. Je ne m’arrête que rarement au rayon épices du magasin (faut dire aussi qu’il est mal situé), mais là , je me rends compte de mon erreur. Ca a vraiment l’air délicieux, et comme j’ai une boîte vide de Danish butter cookies et que je ne me vois pas la jeter, c’est l’occasion pour faire goûter tes biscuits à  mon homme, ni vu ni connu 😉

  11. Nadia, tu m’as d’abord fait peur avec ton commentaire, j’ai cru que ça ne s’affichait pas correctement ! 😉 Ravie que les changements te plaisent ! J’avais en effet envie de peinture fraîche et d’un peu d’ordre…

  12. … avec de la farine de riz pour remplacer toute la farine de blé et dégusté avec une compote de poire maison : moi qui ne suis pas fan du goût anisé, j’ai beaucoup aimé ! Et mon Prince Gourmand aussi qui m’a demandé après en avoir mangé deux : « On peut en reprendre ? ».

  13. ta photo est superbe et ta recette bien tentante, je suis à  deux pas du mag bio pour me procurer dés lundi le lait de riz (que je ne connais pas encore), mais je te fais confiance les yeux fermés !

  14. Je vient de faire ta recette est je suis conquise. Pourtant je dois avouer que je ne partais pas convaicu étant donné que je ne suis vraiment pas fan de l’anis et que la fenouil s’en rapproche mais bon j’avais envie d’essayer et je ne regrette pas..
    Merci pour cette recette…

  15. Salut Cléa,
    Première fois que je poste un commentaire même si je suis une assidue de ton blog. Pas de graines de fenouil en vue dimanche dernier, alors j’ai écrasé 3 graines de cardamone et ça le fait!

  16. C’est pour cela que je travaille très peu ma pâte et que je la réfrigère (ou congèle) autant que possible. Faite la veille, elle est encore plus facile à  travailler.

  17. bonjour
    pardon…mais qu’est ce que le lait de riz ??
    on peut le remplacer par du lait de vache ???
    merci

    –> C’est une boisson végétale à base de riz complet. Tu peux utiliser n’importe quel autre lait à la place !

  18. À force, je ne sais même plus combien de fois j’ai fais cette recette…elle est si bonne!
    Vivement ce soir que je rentre, une énième fournée m’attend dans sa boite ^^

    Sauf que j’ai utilisé du lait de soja vanillé cette-fois!

  19. Je cherchais une recette de biscuits qui changent un peu… alors j’ai essayé celle-là, sauf que
    1) j’aime pas le fenouil 😀 donc j’ai mis du sésame grillé
    2) j’ai pas osé mettre 100% huile d’olive, donc j’ai fait moitié huile d’olive moitié beurre fondu et… honnêtement je crois que j’ai bien fait car même comme ça je trouve le goût d’huile d’olive assez fort (ceci dit j’ai une huile d’olive pas terrible donc c’est sûrement mieux avec une huile de très bonne qualité)

    Quoiqu’il en soit je suis ravie du résultat!!

  20. G entendu parler de ce grain hier soir à la tele dans une emission culinaire tv5 pck j’adore cuisiner c pour ça g me suis donner la peine de savoir, merci d’avoir fais ce recherche. bon en cas de decouvertes envoyer moi osi à mon adresse.

Laisser un commentaire