Gâteau matcha, coco et fruits rouges

19 commentaires

  1. C’est tout mignon l’histoire de ta fille et ses doudous !
    Il est parfait ce gâteau, simplement peut-on remplacer les œufs par du tofu soyeux ou bien de la compote ? Carole

  2. Ah Clea ! Je te remercie d’avoir entendu nos commentaires et de proposer des variantes qui permettent aussi de cuisiner local ! Ta faculté d’adaptation, ta rapidité à intégrer les courants, les nouveautés, les attentes, tout cela me fascine et me fait énormément plaisir. Je suis plus que jamais enthousiasmé par ton blog ! Merci encore !

  3. Miam ! moi qui ai des framboises, cassis et groseilles dans le jardin ! Je vais tenter ce joli cake qui m’a mis l’eau à la bouche !!!! Merci CLEA pour vos délicieuses recettes ! Belle journée à vous et à la Demoiselle ! 🙂

  4. Humm, miam, ce gâteau me fait très envie! 🙂 je vais garder la recette sous le coude, vu les chaleurs du moment je n’ai guère envie d’allumer le four 🙂

    Merci pour cette jolie recette

  5. Si j’avais pris le temps de regarder le blog, je sais comment j’aurai pu terminer les framboises de chez ma grand-mère… enfin je ne les ai pas jetées, elles ont décoré un entremet !! mais ayant du matcha et de l’huile de coco, ingrédients dont je ne sais pas trop me servir je me note la recette pour le weekend prochain ! 6 ans la mini Cléa? fiouuu moi les doudous de remplacements font partis de la vie de tous les jours pour ma mini de 2ans donc les déplacements sont encombrés…

    • Je viens de goûter ma version sans matcha (remplacé par rien du tout), et c’est déjà TROP bon ! En le goûtant j’ai complètement compris l’idée du gâteau doudou, c’est tout à fait ça (même si ça doit être top avec du matcha).

  6. J’ai tout, sauf le matcha, auquel j’ai renoncé après avoir écumé les deux Biocoop de ma ville et trois magasins de thé (apparemment, il y a eu une razzia dernièrement, peut-être à cause de cette recette qui sait 😉 ). J’attends de faire ce gâteau depuis que tu as posté la recette, je vais donc tester sans thé !

  7. C’est drôle de proposer des substitutions de sucre blanc ou de beurre…
    J’avoue que j’ai clairement l’habitude de faire le chemin inverse. J’imagine que ça répond à une demande d’ingrédients « normaux », mais ça me perds un peu à vrai dire. Enfin voilà, mon commentaire n’est pas très structuré (probablement pour ça que je ne commente pour ainsi dire jamais…).
    Je reste fidèle au poste.
    Bec’s
    n.

  8. Seule la vanille me manquait. Le résultat est néanmoins trop bon et trop doudou ! Le gâteau était encore meilleur 2 jours après. J’ai cependant commis 2 entorses au bio en utilisant des griottes surgelées extraites d’un paquet trouvé au fin fond du congélateur (j’ai doublé la quantité à dégeler) + de la cassonade corsée.
    Toute petite petite remarque : du sirop d’érable est indiqué dans la liste des ingrédients et du sirop d’agave dans la recette …

    • Merci pour la toute petite petite correction 🙂
      Ce soir je testerai le gâteau au yaourt Cléa. Miam !

  9. Bonjour Cléa, ta recette me fait énormément envie…penses-tu que je puisse remplacer la farine d’épeautre, pour quelqu’un qui ne peut pas en manger? Maïzena, amarante ? Je te remercie de nous régaler…! Et te souhaite une bonne journée !

    –> Oui, tout à fait : un mix de farines et fécules sans gluten peut très bien convenir aussi.

    • J’ai mis 50g d’amarante et 50g de maïzena à la place de l’épeautre. une tuerie, on s’est régalés… merci beaucoup Clea!!
      à quand un livre de recettes de brunch?

Laisser un commentaire