Clafoutis framboise pistache

34 commentaires

  1. Est-ce qu’on trouve de la purée de pistache en biocoop ?
    Ça a l’air succulent !

    –> On en trouve dans tous les bons magasins bio !

    • Oui pour la biocoop mais le peu de quantité et le prix font que c’est une des rare purées d’oléagineux que je n’ai pas testé.

  2. Oh la chance de bosser à domicile,mon rêve surtout que le yoga du matin et bien dans les rêves. ..!! J’ai fait un entremet pistache framboise lait d’amande pour les 3 ans de ma louloute, trop bon donc ce clafoutis doitu être sur la même lignée !!! Et plus rapide de réalisation

  3. Bonjour Cléa,
    Pensez vous que je puisse remplacer les œufs par de la compote, des graines de chia ou du psyllium ?
    Merci

    –> Je ne pense pas, je pense qu’une recette vegan demande à être totalement réadaptée. J’y travaillerai !

  4. Bonjour Clea, le lait d’amande que tu as utilisé était-il déjà sucré? Peux-tu indiquer une marque? Merci beaucoup et très bonnes vacances!

    –> Très peu sucré. Il s’agit de la marque The Bridge dans mon cas.

  5. Bonjour Cléa,
    Ton clafoutis me tente beaucoup… Les framboises, c’est un de mes péchés mignons ! Mais mon mari ne peut pas manger de grains… Aurais-tu une idée pour adapter cette recette ? Merci !

    –> Avec des abricots ou des pêches, c’est très sympa aussi.

  6. Bonjour Cléa,
    Je suis curieuse de savoir quelles différences de texture et/ou de goût l’on retrouve dans les différentes variantes de tes clafoutis. J’ai noté que les précédentes recettes fonctionnaient globalement sur les proportions suivantes : 500 mL de lait végétal + 3 oeufs + 100 g de farine.
    Celui-ci, qui contient moins d’oeuf et pas du tout de farine a-t-il une spécificité?
    Bel été à toi dans tous les cas !

    –> C’est un oubli, merci beaucoup de me l’avoir signalé !

  7. Je suis dans une phase « clafoutis », je vais tester ça !
    Quand on est sur la page de « Cuisiner raw » dans tes dossiers de cuisine sur le site de Sato, on lit l’introduction mais j’ai l’impression qu’il manque le lien vers tes recettes crues…
    On peut les retrouver dans le Sat’Info, mais si ça peut éviter de retélécharger à chaque fois 😉

    • Moi aussi, j’ai voulu le tester trop vite… et sans farine donc…
      Cela dit, en laissant 45 min. au four (pour la moitié des proportions dans un petit plat à gratin), puis encore 1h30 four éteint, on obtient une sorte de « flan » de fruits très léger, et bien appréciable après une grande chaleur 😉

  8. Bonjour Clea! J’ai testé la recette avec des raisinés et des pêches. J’ai prolongé la cuisson de 15 min. Le goût est délicieux mais la préparation est restée plutôt liquide… Faudrait-il ajouter de la farine ?

    –> Oui, c’est un oubli (réparé) de ma part, je suis vraiment désolée !

  9. Bonjour, je n’ai plus de purée d’ oléagineux pour le moment, une solution de dépannage(végétale ou non) avant que j’aille en courses, ce clafoutis est trop tentant!merci.

    –> Peut-être du mascarpone ?

  10. J’ai fait ce clafoutis ce matin, nous l’avons mangé à midi …. délicieux !!!
    Cependant, je conseille de faire ce dessert dans des petits plats individuels car il est indémoulable. Je pense que cela est dû à l’absence de farine. Il s’apparente plus à un gratin de fruits pour ma part 🙂 mais cela ne change en rien son goût délicieux. Frais et léger il est idéal par cette chaleur

    –> Oups, désolée, j’avais oublié la farine dans la liste des ingrédients… Toutes mes excuses !

  11. Bonjour, recette testée ce matin, la préparation est restée totalement liquide, malgré 10 minutes de cuisson en plus… je ne comprends pas pourquoi…. dommage car cela avait bon goût !

    –> Oups, désolée, j’avais oublié la farine dans la liste des ingrédients… Toutes mes excuses !

    • Clafoutis au four, j’ai déjà prolongé la cuisson de 10 min, et c’est encore bien liquide… Je laisse encore au four, on verra!

      –> Oups, désolée, j’avais oublié la farine dans la liste des ingrédients… Toutes mes excuses !

    • ah il manquait la farine! Le mien était très liquide aussi et on sentait qu’il manquait un p’tit truc :))
      Je recommencerai très vite (j’ai des framboises plein mon jardin, ouf!)

  12. Bon bon, j’ose le dire, je me suis aussi fait avoir bieeeen jusqu’au bout! 😀 On te fait une confiance aveugle, c’est ça, le truc! Je rejoins le club des clafouchoses très bizarres sortis du four ce dimanche après-midi, et je me rattraperai en tentant dès aujourd’hui la vraie version! Belle journée Cléa, nous avons bien ri en tout cas 🙂

  13. Ah oui il était assez étrange en plus de sa couleur verte car au matcha 🙂 c’est vrai pour la confiance et tout ça; je venais de réaliser les carrés coco framboise et dans la foulée j’essaye ce clafoutis version matcha abricots, bon j’y ai ajouté un peu de lin moulu et de l’agar-agar( dans le doute) du coup une fois jeté l’eau au fond du moule il restait une espèce de flan pas mal du tout Bonnes vacances

  14. Super recette ! Comme je n’avais pas de crème à la pistache (et que j’ai été rebutée par le prix, je l’avoue 🙁 ) , j’ai utilisé de la poudre de caroube 🙂 Je pense qu’il faut mettre un poil plus que 1 cuillère à soupe, mais le résultat était sympas 🙂 La prochaine fois, je teste avec du matcha !

  15. Recette réalisée hier avec la variante purée d’amandes et thé matcha…. délicieux !!
    Merci pour cette recette Cléa, je viens de découvrir votre blog qui regorge de recettes appétissantes !

  16. Bonjour,
    J’ai mis de la farine, tous les ingrédients requis sauf que j’ai remplacé la purée de pistache par de l’amande, et les framboises par des prunes, mais malgré tout j’ai eu un résultat mou, voire grumeleux…J’étais vraiment déçue. Est-ce normal?

    –> Eh oui… Les prunes rendent énormément de jus et cela produit cet effet-là.

  17. Bonjour Clea,
    Penses-tu que je puisse remplacer les framboises par de la rhubarbe ?
    Merci pour toutes ces magnifiques recettes et idées.

    –> Pourquoi pas, mais peut-être est-il bon de la précuire et de bien essorer le jus avant.

Laisser un commentaire