Petits pots de crème à la vanille

12 commentaires

  1. hummmmmmmmmmmmmmmmmmm terrible, testée et approuvée, toute simple, tourte rapide et excellente en dégustation bien calée ds le canapé ac un thé fumant…!!

  2. Si on réalise cette crème avec du lait de riz, est-il nécessaire de le faire bouillir avant ?
    Pas encore eu le temps d’aller acheter p’tit chef bio ! pfff ! j’ai vraiment du mal avec les plannings, n’est ce pas ?! mais tout fini par arriver 😉

    –> Oui, cela permet de faire fondre le sucre !
    😉 hihi

  3. J’ai réalisé cette recette, mais ce n’est pas une crème, c’est un pâté, trop épais et pas de goût. A mon avis, il y a trop de maïzéna et pourtant j’ai mis des cuillères à soupe rases., pour le peu de lait.

    • J’ai fait souvent de la crème avec la maïzena et je n’ai pas eu besoin de tester cette recette pour savoir qu’il y avait trop de maïzena surtout avec seulement 37 cl de lait. Cette dose conviendrait pour 1 l de lait et encore, de plus, 3 cuillères à soupe de sucre roux pour si peu de lait c’est aussi trop. Je ne sais pas pourquoi les gens qui mettent des recettes sur internet ou même dans les livres, exagèrent toujours la quantité de sucre.

  4. Bonjour

    Je suis allergique au lait de vache et je l’ai découvert que récemment ( ah c’etait donc ça tous ces problemes depuis la naissance !)
    Une amie m’a conseillé votre site et je voulais vous remercier, car retrouver le plaisir et la gourmandise ce n’est pas facile au début … les tentations sont partout mais vos recettes sont tellement simples et tellement bonnes… c’est un petit bonheur de deguster des desserts aussi delicieux
    Alors du fond du coeur Merci

  5. J’ai réalisé hier la recette de la crème à la vanille qui avait une texture de béton plutôt que crémeuse et je pense que c’est dû au dosage de la maîzena (6 cuill. à soupe), c’est énorme et beaucoup trop. Il faut revoir cette recette car en guise de crème, on se retrouve avec un bloc de béton compact et c’est du gachis de temps et de matière première.
    Sandrine

    –> Cela marche très bien de mon côté, mais il ne faut pas trop charger les cuillerées !

  6. je les ai fait mais pour moi aussi la consistance était vraiment trop pâteuse… trop de maïzena (5 cuil a S) mais je referai avec moins…

  7. Ça a bien marché pour nous avec du lait de Coco et juste 3 c a soupe pas trop remplies de maïzena !!Les filles se sont régalées !!Merci Clea c toujours un régal

  8. Bonjour,
    Avec quoi on peut remplacer la maizena? Surtout pour les quantités je pose la question.
    1 cuillere à soupe devrait avoir 15g?
    je pose la question pour avoir un dosage plus ou moins exact et ne pas me tromper.

    –> On peut la remplacer par tout autre fécule : pomme de terre ou autre. 1 c. à soupe fait environ 10g.

  9. Bonjour , avez vous une suggestion pour les crème dessert au lait vegetal car j ai toujours le même probleme ; l eau du lait vegetal ressort le lendemain ( quand je lie avec fécule ou agar agar) mes crème sont bien liées le jour meme et des le lendemain la crème baigne dans le liquide . J’aimerai faire des verrines sucrees chocolat noisette et crème amande vanille aux fruits rouge pour un mariage et comme je dois les faire la veille elles risquent de ne pas être présentable le lendemain . Merci pour vos conseils cordialement Liliane

    –> Les préparations à l’agar-agar sont toujours moins présentables le lendemain. C’est systématique ! Toutefois, pensez bien à les laisser totalement refroidir à température ambiante, cela aide. Il faut voir aussi quel lait vous utilisez : trop gras, il déphase davantage.

Laisser un commentaire