Sablés aux épices de Noël

sapin

Après un magnifique réveillon hier soir, je passe la journée au ski avec Ludo… On s’était toujours promis de passer un 25 décembre à dévaler les blanches pistes sous un ciel bleu azur, ce sera chose faite ! Je pense donc qu’aujourd’hui, notre repas de Noà«l va se résumer à des sandwiches vite faits et… quelques restes de notre repas de réveillon, dont j’aurai l’occasion de vous reparler dans la semaine ! Et au retour, c’est un classique des fêtes de Noà«l en Savoie qui nous attendra : un délicieux gratin de cardons…

Hier, j’ai eu l’occasion de tester la recette du Lutin : de délicieux petits sablés aux épices de Noël ! Cette recette est superbe, n’hésitez pas à l’essayer. Merci le Lutin ! Et Joyeux Noël à tous !

biscuitsnoel

bougie

Sablés aux épices de Noël

500 g de farine
150 g de beurre
2 oeufs
3 CS de lait
250 g de sucre (complet de préférence)
1 cc de chacune des épices suivantes: canelle, 4 épices, gingembre

Mélangez tous les ingrédients pour former une grosse boule de pâte. Laissez la reposer pendant quelques heures emballée dans un linge ou dans un saladier couvert d’un torchon, au frigo ou dehors. Etalez la pâte et découpez des formes à l’emporte-pièce. Et pour pas perdre de temps, faites préchauffer votre four à 180°C. Cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.

Je vous laisse avec ce très bel article de Télérama.fr consacré aux blogs culinaires ! Bonne lecture !

18 réflexions au sujet de « Sablés aux épices de Noël »

  1. Joyeuses fêtes.楽ã?—ã?„時間é?Žã?”ã?—ã?¦ã??ã? ã?•ã?„。今後もよã‚?ã?—ã??ã?Šé¡˜ã?„ã?—ã?¾ã?™ã€‚æ?µç¾Ž

  2. Oh oui, on s’est régalés. Personne sur les pistes, un beau soleil… Mais qu’est-ce qu’il faisait froid ! Heureusement que le gratin de cardon bien chaud était là  pour nous accueillir à  l’arrivée ! :)

  3. Merci pour la photo bougie très jolie !
    Bravo pour l’article dans Télérama,
    quelle jolie fin d’année…
    je t’embrasse et à  l’année prochaine, nous décollons mercredi…

  4. Ils étaient vraiment dé-li-cieux ! J’ai mis du sucre complet et du mélange pour épices de Noà«l des Jardins de Gaà¯a… Hmm, vivement Noà«l prochain !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>