Tarte rhubarbe, orange et coco

10 commentaires

  1. Les fonds de frigo… (ou de placard), une source d’inspiration inépuisable en effet !! Je suis bien intriguée par ce mélange. Difficile de trouver de la rhubarbe par ici, mais si j’arrive à en dégoter, je me laisserai tentée ! Bonne semaine.

    • Une version avec des abricots devrait être sympathique!…
      Bon, j’ai beaucoup de rhubarbe, et de la confiture d’orange à terminer, donc il ne me reste plus qu’à faire la pâte, et m’entraîner à couper aussi joliment les tiges…..

  2. Je l’ai faite hier et je l’ai trouvée absolument délicieuse. Je ne suis pas très fan de lait de coco, mais on le sent à peine et il contribue surtout à donner une douceur qui caresse le palais. Un régal.

  3. Tentée par cette association je me suis lancée, ma rhubarbe à la vapeur a compoté au bout de trois minutes … j ai transformé en tarte à la compote de rhubarbe ! Résultat à suivre …
    Merci pour toutes ces bonnes idées en tous cas !

  4. cette tarte est superbe et donne vraiment envie de la tester elle me fait penser à une rondelle de bois
    exotique la photo la rend magnifiqueet appétissante

  5. Merci ! Cette recette est une de mes préférées mais je n’ai pas le courage d’allumer le four en ce moment ! Finalement j’ai fait une sauce pour une salade de concombre…

  6. Comme Angelic, ma rhubarbe a cuit trop rapidement, mais le résultat est quand même délicieux. Merci pour cette belle idée de recette qui change de l’association fraises/rhubarbe.

  7. Bonjour,
    A four, une variante avec confiture de framboise (pas de marmelade d’orange dans les placards) et lait de vache au lieu du lait de coco, extrait de vanille au lieu de la vanille en poudre. Dégustation tout-à-l’heure !
    J’ai utilisé de la rhubarbe du jardin, que j’avais congelée, déjà épluchée et coupée en tronçons. Cuisson vapeur sans décongélation préalable.
    J’ai considéré que le poids moyen d’une tige de rhubarbe était de 80 g et j’ai donc mis 400 g pour un moule de 28 cm.
    Je reviendrai vous partager le résultat après cuisson et dégustation !
    Merci pour le partage de ces belles recettes.

Laisser un commentaire