Bavarois au coulis de fraise

12 commentaires

  1. Merci ! Merci ! Je suis enthousiasmée par ce genre de recette.
    Je vais réaliser ce dessert dès ce week-end, le temps de trouver de bonnes fraises au marché.
    C’est une recette est parfaite, simple, sans gélatine, déclinable et sans liste interminable de produits ! Et, surtout , elle a l’air délicieuse et fait son petit effet.
    Je suis une grande amatrice de fraises ☺️sous toutes leur formes.

  2. Est-ce qu’on peut mettre du yaourt classique ou la réaction va être différente ?
    Merci !

    –> Ca va marcher mais le goût sera différent, attention à bien ajouter sucre et vanille (ou autre).

  3. Oh, la belle photo ! On se régale d’avance à la regarder. Le temps de trouver des fraises, moi aussi, et je mets ta recette à exécution. Cléa, ton livre sur l’agar agar est toujours chez moi, et ce fut une révélation. Merci à toi.

  4. Une fois de plus, merci, Cléa, pour toutes ces recettes aussi savoureuses que simples à exécuter ! Je n’ai pas le livre sur l’agar-agar, mais j’en ai d’autres dont vous êtes l’autrice, qui m’accompagnent au quotidien, pour une cuisine saine et délicieuse.

  5. Miaaam, trop beau, simple et efficace :)! merciiii

    Petite question :
    C’est quoi la différence entre une bavaroise et une panna cotta ?

    –> Disons que la pannacotta est à base de crème, mais en gros c’est pareil 😉

  6. Bonjour Cléa, vintage votre livre sur l’agar agar ??? Pas du tout pour moi ! Je l’utilise toujours autant (excellentes recettes avec carottes, tomates, concombres, très appréciées par mes invités). Les fraises de mon jardin n’étant pas encore mûres, je mets de côté cette recette de bavarois. Un grand merci pour tout ce que vous nous apportez.

    –> Le vintage est tendance, parait-il 😉

  7. Bonjour Clea
    Voilà bien longtemps que je n’ai pas laissé un petit message par ici mais je suis pourtant toujours aussi assidue
    Je viens de déguster cette petite recette et c’est une tuerie ! J’ai très envie de recommencer avec tous les yaourts soja qui existent ! Citron pour commencer…
    Merci beaucoup !

  8. Nous aussi on adore quand vous ressortez l’agar agar ! L’occasion pour moi des rappeler que je n’ai pas encore fait toutes les recettes du fameux livre vintage ! Un grand merci .

  9. Toujours dans ma bibli ! Premières lectures du blog en 2006 (18 ans à l’époque…) consignées dans mon journal de jeune fille au pair ! Avec force commentaires enthousiastes !! Mamie, maman, tantes … et Cléa ont participé aux bases de ce que je fait en cuisine aujourd’hui! Bonne semaine Eugenie.

    • Et je vais voir si j’arrive à motiver mes petites mains à faire ça… il faudrait déjà que les fraises arrivent tout court depuis le potager sans être boulottés au passage!

Laisser un commentaire