Crumble oranges dattes

34 commentaires

  1. Bonjour Cléa ! chui prem’s lol
    Miam un crumble aux céréales, c’est une bonne idée et ça m’a l’air tellement frais à  répliquer sans aucun doute. Et c’est un des avantages du crumble que de savoir se plier à  nos fantaisies les plus poussées ;)
    mercite bon dimanche ;)
    BiZzz

  2. j’en suis au dessert, nous sommes dimanche et il convient très bien, bon je ne reste pas longtemps la piscine m’attend, j’emporte mon assiette, gros bisous à  tous les trois.

  3. Testé en dessert ce midi, avec des flocons 5 céréales et du miel (pas de sirop d’érable, bouh)… c’était… miaaaam, un délice ! Jamais je n’aurais pensé faire un crumble à  base d’orange, merci pour cette super idée ! :)

  4. Merci Clea pour cette idée appétissante ! depuis que j’ai découvert ton blog, mes enfants sont impatients de connaître tes nouveautés qui ne tardent pas à  atterrir dans leur assiette. Merci à  toi et bravo aussi au talent de cuisinière de ta maman.

  5. Merci pour cette sympathique recette et heureuse de te voir en Cuisine…

    J’ai été absente depuis le Mariage de mes amis mais me revoilà  a squatter ton Blog pour mon plus grand plaisir…

    Je t’embrasse bien fort et te dis à  très bientôt j espere…

  6. Enchanté, clea!
    Je suis japonaise de votre age.
    J’etais à  la recherche des blog de cuisine en francais.
    Et voilà , je suis tombée sur votre blog très sympa!!
    En plus, il me semble que vous connaissez bien le Japon!
    Ca m’a fait vraiment plaisir!

    De ma part, j’ai un blog de cuisine en japonais.
    http://patissiere.blog19.fc2.com/

    En tout cas, je vais essayer votre crumble avec des ingredients de ma petite cuisine.

    Je reviendrai sur ce blog !
    A bientôt!

  7. j’ai testé hier soir, c’était la 1ère fois que je faisais un crumble, j’étais un peu inquiète du résultat, tout le monde s’est régalé, même ma cadette un tantinet difficile, je le referais c’est sûr !! c’est bon, léger, vitaminé, pas de mauvaises graisses, le dessert parfait !!

  8. Non, malheureusement, ni prof ni thésarde… Mais j’ai appris le japonais en entrant à  l’université, à  raison de 2h hebdo. Et puis c’est en vivant 2 ans au Japon que j’ai vraiment appris. Donc effectivement, je suis capable de lire les recettes en japonais, et du coup j’avais là -bas la même tendance qu’ici : m’acheter trop de livres de cuisine !! ;)
    Bon courage pour ta recherche d’emploi, je sais ce que c’est…

  9. Fait!!!

    Chère Cléa, je grignote les archives de ton blog depuis quelques semaines, et ce dessert m’a tapé dans l’oeil le week-end dernier.

    C’est bon, léger, original… Je vais pouvoir frimer au prochain repas de famille! Merci!

    PS: Ça change un peu l’esprit, mais j’envisage de tester une version avec des pépites de chocolat noir à la place des dattes.

  10. Testé hier soir : mon mari était franchement sceptique quand je lui ai parlé de crumble aux oranges, mais le résultat était tout à fait bon ! J’ai eu des émotions parce qu’au moment d’éteindre le four, mon crumble nageait dans le jus d’orange… Mais le temps de tiédir, tout avait été absorbé ! Le résultat était plus moelleux que croustillant, mais très léger et réconfortant en ces temps d’hiver où, grippée, je me soigne aux agrumes !! Merci pour cette recette, je la referai !

Laisser un commentaire