Galette des Rois à l’anis

58 commentaires

  1. moi aussi j’aime beaucoup les brioches toutes simples à  l’anis avec un peu de sucre dessus. C’est léger et nous change de la très souvent ecoeurante galette à  la crème d’amandes. Bonne année

  2. Je passe car j’aime encore moins l’anis et la franginpane mais j’apprécie ton don de communication avec le levain…pour la bouillotte je me battrai à  tes côté contre les railleries, la mienne ne me quitte pas!

  3. Que d’efforts… récompensés! C’est vrai qu’elle est magnifique cette galette! et bien originale! L’anis, j’adore! mais je ne sais pas si je pourrais être aussi courageuse que toi pour obtenir un tel résultat! Bravo!

  4. trop drôle, mais ça en vaut la peine …tu me fais bien rire, moi je serais retournée me coucher avec ma pâte dans un film !! hihihi bien au chaud à  côté de moi avec l’odeur en plus!

  5. J’ai vraiment eu l’impression, l’instant de cette lecture, de t’accompagner dans tes péripéties! C’est fou ce qu’une envie peut nous amener à  faire comme pirouettes! Bravo, elle est très réussie.

  6. Mais moi, ça ne m’aurait vraiment pas dérangée d’être éveillée par tes aller et venues : je me serais contentée de rêvasser, de somnoler avec cette si précieuse certitude : « là  tout de suite maintenant, elle m’énerve un peu, Cléa, mais, dans quelques heures, quand j’aurai sa galette dans mon assiette, elle sera à  nouveau mon amie à  vie… et je dormirai une heure de plus demain… »
    Hélas, je n’étais pas dans la maison endormie…

  7. Que de péripéties 🙂 Moi aussi j’ai une bouillotte que j’aime et que j’adore et suis pas une mémé non plus 😉 En tout cas, elle a l’air bien bonne cette galette!

  8. Ta galette à  l’anis ressemble énormément à  ce que nous mangeons dans le sud est à  Noà«l et que nous appellons la pompe à  l’huile …. Aussi je conserve ta recette !

  9. l’anis j’aime pas du tout du tout, et la frangipane, seulement si elle est très bonne. Mais cela dit, on doit pouvoir remplacer l’anis par autre chose non?
    Sinon, ma maman a une très bonne recette de galette aux fruits secs, c’est largement meilleur que la frangipane! Depuis que j’ai récupéré cette recette, je la fais tous les ans 😉

  10. Carrément mission impossible ! Apparemment, tu as été récompensée de tes efforts ! Tu m’as fait rire, et en plus je me suis reconnue dans certains de tes subterfuges pour éviter de réveiller tout le monde avant l’heure, tout en préparant un délice tout chaud !

  11. lol QUelle aventure !
    Pour les bouillotes, je suis avec toi car j’enai une et pas qu’une même : une super moderne chauffable au cro-ondes et une à  l’ancienne avec le bouchon et tout.
    Ta galette est bien jolie et cela valait sans doute le coup de mettre tout cela en oeuvre.

  12. Et c’est là  que je dis « mais euh bouhhhhh c’est pas possible, la vie est injuste », j’en veux moi aussi. Tu as le don de me donner envie et tu m’as filée le goût des produits japonais, ce qui est peut-être bon pour la ligne mais moins pour le porte-monnaie 😉

  13. Salut Clea !

    J’ai adoré ton article. Très drôle ; j’imagine tout à  fait la (les) scène(s) !

    Et pour la frangipane, je suis du même avis : j’aime pas. Cela fait des heureux (il y en a plus pour les autres) et des (un) malheureux (il n’y en a pas à  la maison) !

    Bonne continuation !

  14. bonjour Clea

    J’ai recu ta newletter , j’ai donc redecouvert ta galette à l’anis qui a l’air super…mais je ne trouve pas la recette.

    Help !

    Merci
    Mel

    –> Suffit de cliquer sur le lien indiqué dans le post !

  15. Bonsoir,
    peut on remplacer la levure de boulanger fraiche par du levain fermentescible? par la levure de boulanger deshydratée?
    En effet je cherche une base de brioche pour fêter les rois dans la classe de maternelle de mon fils 🙂
    Merci encore pour toutes ces (délicieuses) recettes

    –> Oui, si vous utilisez de la levure de boulanger déshydratée il faut simplement en mettre deux fois moins. Pour le levain, c’est plus difficile à doser, je vous laisse voir !

  16. Chez moi,en Hte-Savoie, on appelle ça du bescoin et il généralement dégusté aux alentours du 15 Août. Je n’en ai jamais fait, il faudrait que je teste ta recette!

  17. Bonjour Cléa,

    je pense réaliser cette très tentante galette samedi pour dimanche, seulement, je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir bien compris la fin de la recette :
    « Déposer chaque rond de pâte sur une plaque et piquer la surface avec une fourchette. » Il faut déposer les ronds de pâte l’un sur l’autre ou l’un à côté de l’autre ? Dans le second cas, ça donne deux galettes et non pas une, si ?
    Merci beaucoup par avance pour votre aide !

    –> Cela fait effectivement deux galettes !

  18. Magnifique, mais elle a tout d’une brioche et non d’une galette !

    –> Une galette des Rois ce n’est pas forcément une galette à la pâte feuilletée…!

  19. Bonjour,
    Enfin, une recette de la brioche savoyarde ! Comment est-ce que je ne l’ai pas vue avant ? En Haute-Tarentaise (Bourg-Saint-Maurice), on appelle ça une crinchin. Mais la recette s’est perdue dans les souvenirs familiaux.
    On peut en manger, mais il faut la commander à la boulangerie du haut à Séez. On commence par ça quand on arrive en vacances.
    Il va falloir que je trouve quelle farine sans gluten utiliser, mais merci beaucoup pour votre recette.

Laisser un commentaire