Muffins au citron et à l’amande amère

53 commentaires

  1. Dans un pays de tous les temps
    Vit la plus belle des abeilles
    Que l’on ait vu depuis longtemps
    S’envoler à  travers le ciel

    Cette petite abeille porte le nom de Maya
    Petite oui mais espiègle Maya !

  2. Oh Maya!Moi aussi je m’en souviens.D’ailleurs je chantais le générique à  mon fils qd il devait avoir 1an et ça la faisait rire.En plus une recette avec de la ricotta je prends!MErci

  3. le seul truc qui me gène dans cette alléchante recette, c’est les 100 g de beurre. (voui moi y en avoir bocou cholestérol), tu crois que je peux les remplacer par du soja cuisine ??
    je vais essayer…
    je te dirais…

  4. Manque d’énergie due aux frimas hivernaux, j’ai des envies en ce moment de trucs au citron, à  l’orange, au gingembre… après ton cake au gingembre confit, je découvre ce matin avec ravissement et envie tes muffins au citron, décidément tu me combles Claire !! 🙂

  5. Moi qui n’était pas trop citron, tu es en train de me transformer en citronovore avec toutes ces délicieuses recettes … sans rire, je chope de partout des recettes au citron et j’avoue que j’adore ça !

  6. qui suit toujours son chemin
    qui n’a vraiment peur de rien

    venez donc découvrir le monde merveilleux de Maya !
    Petite oui mais espiègle Maya !
    Maya ! Maya !
    Maya racontes nous ta vie !

    ça y est maintenant j’ai la chanson dans la tête, et tes muffins qui me font TRES ENVIE

  7. Essayés, testés et dévorés.
    Mais … je n’avais pas de ricotta et j’ai mis de la brousse. Je ne voulais pas de beurre j’ai mis de la brousse. Je n’avais pas de levure, j’ai pris du bicarbonate, le citron avait été traité, je n’ai pu le zester, j’ai mis des petits morceaux de gingembre confits. J’ai utilisé du fructose à  la place du sucre .. mais c’étaient quand même les muffins de Cléa cuisine, ils étaient aériens et délicieux, Meercii pour cette recette !

  8. Salut
    Merci pour ton blog vraiment excellent ! J’ai hâte de tester tes recettes. J’ai en commun avec toi l’amour des desserts au citron (pourtant je suis très chocolat aussi), l’attirance pour le Japon, l’amour de la cuisine maison saine et simple.
    A très bientôt 🙂
    Anitaa

  9. testés et approuvés! Délicieux en effet! :-)) Si ce n’est que le miens se sont gonflés un peu plis que sur la photo, et que je les ai habillés d’un petit glaçage citron et de quelques zestes….

  10. Ca fait une semaine que je lorgne sur cette recette et que je me dis « j’essaye, j’essaye pas… ». Finalement, je me suis décidé hier, et j’ai filé au Monoprix acheter de beaux citrons et un peu de ricotta. Et bien le résultat fut grandiose, j’ai gouté juste après les avoir fait, et j’ai failli tomber à la renverse telllement c’était bon! Tout chaud huuum c’est le must je trouve! Toute ma famille à aimer, alors je crois que je recommencerais!
    Un grand merci à ton ami Maya pour cette recette! Et bravo pour ton blog que je regarde chaque semaine avec plaisir! ^ ^

  11. Cléa, tu fûmes??? moi, j’ai fait 11 muffins exactement…et pas des petits!
    là, ils sont dans le four, ils se portent bien. En revanche, j’ai remplacé le beurre par de l’huile. J’étais prête à me sacrifier et à en mettre, pour la bonne cause, mais mon chéri ne m’avait laissé qu’à peine 20 g de beurre. Un signe, sûrement….encore 5 mn de cuisson!

  12. Bonjour,
    j’aime trop ces muffins ! par contre j’ai dû trop mélanger… enfin j’aime tant le gout que je vais réessayer.
    est-ce que je peux mettre 250 g de ricotta, soit le pot entier ? parce que c’est un peu galère de se retrouver avec 100g sur les bras. est-ce que je rajoute d’autres choses ? qu’est-ce que ça ferait à ton avis si j’augmente seulement la ricotta ?
    Merci beaucoup.

    –> La consistance risque de ne pas suivre si on augmente seulement la ricotta. En plus il y a plein de choses à faire avec un fond de pot : mixer avec des tomates séchées, des artichauts marinés, des poivrons grillés… Ca fait des tartinades géniales.

  13. Bonjour,

    J’ai testé votre recette la semaine dernière, et j’avoue que c’est tout simplement un délicieux ! *_* La touche « ricotta » apporte vraiment du moelleux et de la légèreté aux muffins, j’adore >_< En plus au citron, miam <3
    Merci beaucoup pour votre recette, et toutes vos recettes en général 😀
    A bientôt !

  14. Tu as fais tes études à Toulouse? Moi aussi! Si tu séchais pour aller au salon de thé, tu étais probablement en sciences sociales? J’étais en sciences-éco… A bientôt.

    –> J’étais au Mirail quand même. Pas peur d’aller loin pour sécher un peu…

  15. Recette testée ce soir ; le beurre a été remplacé
    par 1 cuiller a soupe bombée de purée d’amandes
    complète et 4 cuillers a soupe d’huile d’olive, puis
    le tout a été versé dans un moule à cake pour
    20 minutes de cuisson thermostat 6/7. Et bien,
    c’est une merveille ! Mille mercis Clea, et très
    belles fêtes de Pâques, Helene

  16. Coucou Cléa, j’étais très inspirée par cette recette mais je trouvais qu’il y avait trop de sucre et de beurre. Alors j’ai fait une adaptation « cleaesque » : beurre remplacé par 2 grosses cuillères de purée d’amande et 10 cl d’huile d’olive, et sucre diminué de moitié. Le résultat est TOP, un délice, léger, fondant mais de bonne tenue, bien parfumé…
    Merci Cléa

  17. Bonjour! Alors par flemme, je me suis abstenue de faire des zestes mais à part ça j’ai tout respecté et… C’était un vrai délice. Je crois que je vais les faire souvent parce que c’était vraiment que du bonheur. Chouette recette!

Laisser un commentaire